Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : antivirus obligatoire ??
to380


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
to380

nellou04 je ne connais pas vraiment la fonction du firewall par rapport à l'antivirus
to380 nellou04, j'ai l'impression que tu confond antivirus et firewall...
tomsoft l'antivirus ne ralenti pas le DL ....
nellou04 autre question, peut être qu'il existe des anti virus qui ne ralentissent pas le téléchargement, je n'ai essayé que norton, je ne suis pas trop calée sur l'informatique mais j'accepte volontiers les explications, merci
nellou04 oui j'ai une freebox plus un routeur les 2 sont branchés sur le pc de mon fils, mais apparemment il est fortement conseillé de garder l'anti virus, ça me semblait bizarre aussi, merci
l0ky

nellou04 a écrit :

BONJOUR à tous, j'ai 2 pc en réseau, la freebox est installée sur celui de mon fils avec le routeur. un de ses collègues lui dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un antivirus (norton dans ce cas) car windows a déjà un parefeu et que ça ralentit le débit pour télécharger. nous avons tous les 2 xp pro. c'est un peu risqué non ???
merci si vous avez des conseils ou si vous avez testé cette solution :bounce:


N'importe quoi [:ktulu]
Pour windows un antivirus est hautement recommandé, a mon humble avis.
A moins de ne pas utiliser de systeme P2P, et etre vigilant dans l'utilisation de ton ordi (surf, mail, im, mise a jour des softs...) + d'autre regle intelligente a appliquer au jour le jour, tu pourrais t'en passer a condition d'avoir un routeur ou un modem/routeur.

to380 Si la freebox est en routeur, il n'y a pas besoin de firewall, mais il faut quand même absolument avoir un antivirus :)
nellou04 BONJOUR à tous, j'ai 2 pc en réseau, la freebox est installée sur celui de mon fils avec le routeur. un de ses collègues lui dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un antivirus (norton dans ce cas) car windows a déjà un parefeu et que ça ralentit le débit pour télécharger. nous avons tous les 2 xp pro. c'est un peu risqué non ???
merci si vous avez des conseils ou si vous avez testé cette solution :bounce:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR