Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur sans fil sur un routeur normal
El Pollo Diablo Tu devrais quand même dépasser sans trop de soucis les 8Mb/s, et donc pouvoir profiter pleinement de ta connexion au net.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
El Pollo Diablo Tu devrais quand même dépasser sans trop de soucis les 8Mb/s, et donc pouvoir profiter pleinement de ta connexion au net.
bigben62 pour infos :
les distances entre le modem/routeur et les 2 pc sont de 7 et 10 metre ! les mur sont en platre dont 1 annexant ma chambre en beton !
bigben62 En faite jenvisage de passer en Wifi car je mon modem/routeur qui est ds ma chambre grace a une s****erie de rallonge me bouffe mon debit ! alors la solution du wifi me parraissait une bonne alternative car mes 2 PC ( un a coté du modem lautre ds une chambre annexe) ont besoin de se connecter sur le net !
Car si je passe en wifi le modem avec le AP sera placé dans un autre chambre( celle de mes parent) mon PC dans la mienne, lautre PC dans celle de mon frere pour benificier dun debit pour le net de 8 megas.
 
De plus je joue beaucoup en reseau et surf beaucoup sur le net alors si le wifi ne satisfait pas ces criteres alors tant pis
bigben62

trevor a écrit :

"rassure"-toi le 108 c'est du flan...


 
oui je sais mais c qd meme beau de rever :sleep:  :D

El Pollo Diablo

bigben62 a écrit :

donc si g bien compris , je ne pourrai touner qu'a 100Mbt/s vu que mon modem/routeur est un 10/100 meme si je choisis 2 cartes wifi +  1 ap en 108mbt/s c bien ca ?


 
Comme je le disais plus haut, 108Mb c'est un debit tres tres theorique, dans les faits même avec du matos a 108 tu n'atteindra sans doute même pas les 54Mb/s, si t'es autours de 40 ce sera déjà pas mal, et si t'es un peu loin ou avec des gros mur entre ton AP et tes PC, ce sera pas etonnant que ce soit encore plus bas.

trevor "rassure"-toi le 108 c'est du flan...
bigben62 donc si g bien compris , je ne pourrai touner qu'a 100Mbt/s vu que mon modem/routeur est un 10/100 meme si je choisis 2 cartes wifi +  1 ap en 108mbt/s c bien ca ?
El Pollo Diablo J'avais mal compris ta question : ce qui compte, c'est uniquement le matos wifi (ton AP et tes cartes donc), la partie filaire du réseau n'a pas d'importance pour savoir si tu pourras ou pas tourner a 108Mb/s au niveau du wifi.
bigben62 Ok je vois ! en tout cas si je prends du Netgear (AP+2cartes reseau wifi) vu que mon modem/routeur est un Netgear je ne devrai pas avoir de probleme ! a part une mauvaise surprise  :??:
El Pollo Diablo Non, et donc vu que c'est pas une vitesse standardisé ceux qui gèrent ça ne le font qu'avec les cartes réseaux de la même marque (et encore, même pas toutes).
bigben62 OK daccord El Pollo diablo! je vais continuer avec la marque Netgear, qui est à mon avis une bonne marque!
 
Une derniere question puisque tu cites le mot "debit", est ce que tous les modems/routeurs sont compatible 108Mbt/s ?
El Pollo Diablo Oui autant prendre la même marque, ca evite que les constructeurs se renvoient la balle entre eux si tu dois faire appel a leur hotline, et beaucoup de marques ont certaines options qui leur sont propre, genre les mode "turbo" avec un débit (tres tres) theorique de 108Mb/s au lieu des 54 standards.
bigben62 ok merci El Pollo diablo ! donc juste un AP et 2 carte reseaux wifi ! De meme marque de preference ?
El Pollo Diablo AP = access point = point d'acces
 
Et pour ton post plus haut ben la réponse a été donnée, pas besoin d'un 2eme routeur.
bigben62 AP ???? c'est quoi point acces wifi ? c'est ca ?
 
Et pour mon post plus haut?
trevor

El Pollo Diablo a écrit :

Les AP les moins chers sont quand même sensiblement moins cher que les routeurs wifi les moins cher : on en trouve a moins de 20€ des AP 1er prix, des routeurs wifi difficilement a moins de 60€.
 
Et donc faut surtout bien se dire que si le routeur routeur wifi X est au même prix ou moins cher que l'AP Y, y'a quand même toutes les chances que les fonctions wifi du routeur soit sensiblement moins completes/performantes/fiables que celles de l'AP tout seul...


 
bon, aucun j'ai rien dit. je ne me suis jamais intéressé que très partiellement au marché des AP, j'avais vu des tarifs bizarrement élevés
 
bien évidemment, comme je dis tjs: "si c'est moins cher c'est qu'il y a une raison !!" :D (et inversement)

El Pollo Diablo

trevor a écrit :

mais c'est vrai que sur le fond, ça n'est pas logique qu'un routeur soit moins cher qu'un AP


 
Les AP les moins chers sont quand même sensiblement moins cher que les routeurs wifi les moins cher : on en trouve a moins de 20€ des AP 1er prix, des routeurs wifi difficilement a moins de 60€.
 
Et donc faut surtout bien se dire que si le routeur routeur wifi X est au même prix ou moins cher que l'AP Y, y'a quand même toutes les chances que les fonctions wifi du routeur soit sensiblement moins completes/performantes/fiables que celles de l'AP tout seul...

trevor

El Pollo Diablo a écrit :

Qu'est ce que ça va apporter qu'il prenne un routeur plutot qu'un AP pour son utilisation ? Rien, si ce n'est de la confusion (le topic en est la preuve) et des eventuels problemes de config.


 
rien (dans son besoin actuel) je suis parfaitement d'accord
 

El Pollo Diablo a écrit :

S'il est pres a mettre 10 ou 20€ plus cher, autant prendre un meilleur AP plutot qu'un routeur wifi.


 
c'est une solution à ne pas écarter
 
mais c'est vrai que sur le fond, ça n'est pas logique qu'un routeur soit moins cher qu'un AP

El Pollo Diablo Qu'est ce que ça va apporter qu'il prenne un routeur plutot qu'un AP pour son utilisation ? Rien, si ce n'est de la confusion (le topic en est la preuve) et des eventuels problemes de config.
 
S'il est pres a mettre 10 ou 20€ plus cher, autant prendre un meilleur AP plutot qu'un routeur wifi.
trevor

El Pollo Diablo a écrit :

Si t'as déjà un routeur pourquoi en racheter un autre, prend simplement un point d'acces wifi.


 
vu le prix des routeurs WiFi actuel par rapport à un "simple" AP WiFi, même si ta remarque est marquée du bon sens, je crois que c'est pas intéressant (à moins que certaines considérations m'échappent :D)

El Pollo Diablo

electro62 a écrit :

donc c'est possible je veux en etre sur avant d'acheter un router sans fil


 
Si t'as déjà un routeur pourquoi en racheter un autre, prend simplement un point d'acces wifi.

bigben62 bonjour,
 
Moi je possede un modem routeur firewall Netgear le DG834 qui est en connection filaire et vus que maintenant je possede 2 pc, qui sont assez eloigné lun de lautres, je voudrais les mettre en wifi sur mon DG834 !
 
Mais faut t-il que jachete un point dacces + 2 carte reseau wifi ou modem/routeur wifi + 2carte reseau wifi ?
 
Ca reprends un peu le meme probleme du topic du debut
 
merci de votre secours !
electro62 donc c'est possible je veux en etre sur avant d'acheter un router sans fil
wonee Ok par contre tu seras ptet obligé de creer une adresse statique sur le premier routeur. ENfin çà sera obligatoire si tu mets le LAN des deux routeurs et le LAN de ton réseau sur deux classes d'addresses privé différentes.
Pour info j'ai pas fait la même chose que toi mais j'ai mis sur un firewall Dual wan , 2 routeurs dual wan. (vivi çà fait 4 WANs et c'est pour faire du load Balancing, du QoS et de la redirection des WAN selon les aplis et de la tolérance de panne.)
electro62 donc ca irait. Internet => routeur/modem => router wifi => périphérique connecté par infrastructure au routeur wifi ?
Wolfman Dans ce cas, tu dois connecter ton modem/routeur à un port LAN de ton routeur Wifi, et non à un port WAN comme tu le ferais avec un modem classique. Tu utilises ainsi ton routeur wifi comme un simple point d'accès
electro62 je suis obligé de garder mon router normal c'est un routeur mais il fait aussi office de boitier pour le téléphone. mon fai est scarlet c'est belge. je ne peux pas le changer. et je voudrais avoir un point d'acces sans fil pour plus devoir me connecté en ad hoc car la psp ne se connecte pas en ad hoc.
Wolfman Quel intérêt de chainer deux routeurs ?
Qu'est-ce que tu as comme routeur fourni par ton FAI ? Et d'ailleurs quel FAI ?
electro62 j'ai un router normal fournis par mon fournisseur d'acces et j'aurais bien voulu installer un point d'acces dsans fil. donc il me faut un router sans fil et j'aurais voulus avoir si je pouvais connecté un router sans fil sur mon router normal(qui lui est tj connecté a internet) pour créer une infrastructure.  
 
en clair : Internet => routeur => routeur sans fil => pc sans fil
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR