Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de partage de connection
Zod Voici ce que j'aimerai :
http://img33.imageshack.us/img33/8882/tableau4yr.jpg

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Zod Voici ce que j'aimerai :
http://img33.imageshack.us/img33/8882/tableau4yr.jpg
Zod Salut,
Si je fait un pont réseau, ma connection internet ne marche plus !
Où ai-je fait l'erreur ?
 
Merci
Wolfman Il faut faire un pont réseau entre ton réseau Wifi et filaire.
Zod Salut,
Je me suis peut-être mal exprimer.
Je possède un router qui emet en wireless.
J'ai un pc qui reçoit la connection avec un récepteur, jusque là tout va bien.
C'est là que le problème intervient ; j'ai un 2ème pc qui est relié par un cable rj45 croisé au pc qui reçoit la connection . J'aimerai que ce 2ème pc puisse aussi accèder à internet, donc je veux partager ma connection internet sur le réseau.
Pour partager ma connection internet, windows essaie de m'imposer l'ip : 192.168.0.1 pour mon pc principal, mais mon router utilise déjà cette ip ( il est donc identifié sur le réseau en tant que 192.168.0.1).
 
Ma question est donc, comment faire pour que, je puisse partager ma connection internet, sans forcément mettre l'ip 192.168.0.1 à mon pc principal ? ( j'aimerai au mieux utiliser 192.168.1.1 )
 
Merci !
Hamradio

Zod a écrit :

Windows Xp pro


 
Bonsoir,  
Si tu as un routeur, il n'y a pas de problème. Si il a un serveur DHCP incorporé, dans tes paramètres réseaux sous XP , et propriétés de protocole internet (TCP/IP) tu choisis "Obtenir un adresse IP automatiquement" et obtenir les adresses DNS automatiquement.
 
Pour partager la connexion, il te faut un hub ou mieux un switch que tu raccordes via un port et un cable croisé au routeur et ensuite, tu connectes les autres ordinateurs au hub ou au switch.  
 
Si il n'y a pas de serveur DHCP d'incorporer, c'est un peu plus compliqué.
 
@+ Hamradio

Zod Windows Xp pro
sonnie tu as quel windows ?
Zod Bonsoir !
J'ai acquis un nouveau router, qui possède l'ip 192.168.0.1
Hors pour partager ma connection, windows m'impose c'est ip !
Comment éviter cela ?
 
Merci !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR