Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : comment détecter une intrusion dans un réseau wifi?
sucaddu merci et salut

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sucaddu merci et salut
arnaudm57 Pour le SSID, dans Panneau de configuration, Connexion Réseau, Connexion sans fil, tu dois supprimer l'ancien SSID et le remplacer par le nouveau. Ce sera d'autant plus simple si ton routeur émet le SSID, dans ce cas Windows reconnaitra cela automatiquement, tu auras juste à cliquer sur connecter.
sucaddu merci
c'est cool.
je fais tout ça et si j'ai un prob, je t'embeterai de nouveau.
a+
je reviens à la charge.
pour le ssid sur le pc2 (qu est relié en wifi) il n'y a rien à faire?
merci
arnaudm57 Pour ce qui est du changement de mot de passe , tu cliques sur Administration, juste en dessous, il y aura écrit :
Router Password et Re-enter to confirm. Tu entres ton nouveau mot de passe dans ces deux champs et il sera changé.
 
Pour ce qui est du changement du SSID : Cliques sur Wireless, en dessous il y aura écrit : Wireless Network Name (SSID. Changes ce champ et le SSID sera changé. Il ne faudra pas oublier de reconfigurer ton PC disposant du Wifi avec le nouveau SSID.
sucaddu salut je suis de nouveau là.
je te remercie. tout est ok.
je voudrai profiter de tes experience.
je voudrai changer le ssid. sur mon poste et sur l'autre pc (qui est relie par  wifi).
changer aussi le mot de passe pour acceder à la page de config.
tu peux me dire comment faire?
merci des maintenant
arnaudm57 Pour savoir si des personnes s'introduisent : si tu as un serveur DHCP en place, tu vérifies la table :
 
Pour cela, tu te connectes au routeur, tu cliques sur Status, en dessous Local Network puis DHCP Clients Table, tu veras bien si il y a un pc de trop ou pas.
 
Sinon, tu peux aussi voir les adresses MAC des cartes wifi connectées à ton routeur :
 
Pour cela, tu cliques sur Wireless, en dessous Wireless MAC Filter (tu le mets sur Enable) puis en dessous va apparaitre Edit MAC Filter List, tu cliques dessus puis ensuite tu cliques sur Wireless Client MAC List, tu veras les adresses MAC.
 
Après comme l'a dit DraCuLaX, tu peux vérifier les logs de connexion qui se trouvent dans la partie Administration du routeur, puis en dessous log, rien de plus compliqué  ;)
sucaddu salut
honnetement, je ne sais pas de quoi tu parles.j'ai acheté le wrt54g, l'ai installé et paramétré comme le dit le sav. et je n'en sais rien de plus.
tu comprends que je ne suis pas calé en la matière.
DraX tu dois avoir des logs de connexion dans ton routeur. non?
sucaddu salut à tous
j'ai 2 pc (windows me les 2):
le 1 relié rj45 à wrt54g
le 2 relié par wifi
internet partagé par les 2.
j'ai de bruques ralentissements (sur le net seulement).
j'ai controle avec processexplorer,adaware,spybot,avast... et rien trouvé.
j'ai pense à une intrusion et à une utilisation "frauduleuse" dans mon miniréseau.
les protection sur le routeur ont été activées.
quel serait le moyen de controler et de surveiller, un soft peut-être?
ou autre méthode?
merci à tous
et a+ :hello:  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR