Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pb d'horloge dans un domaine Active Directory
Sm@No Oui mais un truc qui est sur faut que tous les serveur soit a l'heure du PDC sinon plein de PB divers et varié.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sm@No Oui mais un truc qui est sur faut que tous les serveur soit a l'heure du PDC sinon plein de PB divers et varié.
Jef34 Normalement non. Tu peux avoir à le faire s'il y a quelqu'un qui a touché au réglage par défaut, mais normallement quand un serveur ou workstation rejoint un domaine il utilise automatiquement l'heure du PDC.
 
El Pollo :
Si quelqu'un modifie ce réglage à quelle fréquence y-a-t-il rafraichissement afin d'écraser les paramètres NTP perso ?
 
Sm@No Ok fait 2 chose en mm temps desolé.
Alors normalement c'est le PDC qui a une source externe et tous les autres serveurs qui se regle sur lui donc il faut faire net time sur les serveurs pour se reglé sur son PDC!
Jef34

Sm@No a écrit :

Oui met y doit metre a jour les autre avec son PDC non?


 
 :??:  
 

El Pollo Diablo a écrit :

A mon avis y'a trop ou pas assez de mot dans ta phrase, rien compris :D


 
 :jap:  :pt1cable:

El Pollo Diablo A mon avis y'a trop ou pas assez de mot dans ta phrase, rien compris :D
Sm@No Oui met y doit metre a jour les autre avec son PDC non?
El Pollo Diablo Non, c'est le PDC et rien que le PDC.
 
Par contre par défaut le serive horloge ne tourne pas sur les serveurs en win 2003.
Sm@No Fait un net time avec le nom de ton PDC e pour une synchronisation il faut k'il soit a la mm heure.
kizin

Sm@No a écrit :

Un serveur de temp par domaine et c'est le PDC!


oui et alors?!?
cela doit être fait par défaut, non? il faut définir quelque chose sur les autres?

Sm@No Un serveur de temp par domaine et c'est le PDC!
kizin :bounce:
kizin

Jef34 a écrit :

Pour une foret Active Directory et client 2000/XP le service W32Time se synchronise automatiquement avec l'émulateur PDC du domaine.
 
Maintenant si ton émulateur PDC a un problème....
 
Vérifie dans l'observateur d'événement si c'est le cas.
Vérifie l'heure sur ton ePDC et ton poste client (attention au fuseaux horaires).


 
merci pour ta réponse.
j'ai vérifié ce que tu m'as dit, il n'y a pas de probleme avec le serveur ePDC(situé sur un autre site mais dans le même fuseau horaire).
par contre sur 1 de mes serveurs, l'horloge se dérègle sans arrêt. La case "ajustement automatique à l'heure d'été" se décoche seule!!!????
 
peut-être est-ce lui qui pose pb?
je pensais que les clients utilisaient l'heure du PDC, utilisent-ils aussi l'heure des backup?
 

Jef34 Pour une foret Active Directory et client 2000/XP le service W32Time se synchronise automatiquement avec l'émulateur PDC du domaine.
 
Maintenant si ton émulateur PDC a un problème....
 
Vérifie dans l'observateur d'événement si c'est le cas.
Vérifie l'heure sur ton ePDC et ton poste client (attention au fuseaux horaires).
kizin :bounce:  
kizin Bonjour à tous,
 
Les PC clients(XP et 2000) de mon domaine Active Directory déconnectent régulierement leurs lecteurs réseaux.
lorsque que l'on veut s'y connecter un message d'erreur m'indique:

Code :
  1. impossible de se connecter au lecteur spécifié
  2. l'horloge ou la date entre le client et le serveur n'est pas la même.


 
je résouds le probleme partiellement en utilisant la ligne de commande sur le poste client:

Code :
  1. net time \\monserveur /set /y

lorsqu'elle fonctionne.
 
je ne comprends pas ces problémes de synchronisation qui interviennent de façon aléatoire mais assez réguliérement.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez une explication et/ou une solution  :jap:  
 
j'ai fait des recherches infructueuse sur le service W32time. Microsoft explique comment définir  un serveur de temps pour le domaine mais pas comment faire pour les clients.
 
j'espere avoir été clair et vous remercie d'avance pour votre aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR