Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Boulet] Tester sa ligne (free)
kobaia

acidechlorhydrique a écrit :

Tout cela ne veut rien dire.
J'ai un copain et collègue qui a pris une ligne Free avec 69 db d'atténuation, or il a 1Mb/s en réception et pratiquement 1 Mb/s en émission.
Je sais c'est bizarre mais son atténuation en réception est moins forte ce qui explique le débit presque symétrique.
Donc ne vous fiez pas trop aux infos qui sont données par les bases de données, elles sont quelques fois trompeuses (dans les deux sens).


 
>>il a 1Mb/s en réception et pratiquement 1 Mb/s en émission.
Je sais c'est bizarre mais son atténuation en réception est moins forte ce qui explique le débit presque symétrique.
 
 
 ce qui ne veut rien dire déjà c'est ça  :D  
 
sinon voui avoir encore 1Mbits en down (reception mais c'est plus long !) avec 69dB c'est  parfois possible, la preuve ; pour autant c'est looooooin d'etre la regle ; ton pote a du bol ; déjà tres probablement il s'agit d'une belle ligne 'champetre' , quasiement 'directe' , sans sous-répartiteurs comme en ville dense , pas ou peu de pollutions externes ou meme dans le toron lui meme , etc...
 
à l'occasion, donne nous le détail de la ligne, via ici :
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm
 
69db / 1Mbits , pas mal, merci Free  :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kobaia

acidechlorhydrique a écrit :

Tout cela ne veut rien dire.
J'ai un copain et collègue qui a pris une ligne Free avec 69 db d'atténuation, or il a 1Mb/s en réception et pratiquement 1 Mb/s en émission.
Je sais c'est bizarre mais son atténuation en réception est moins forte ce qui explique le débit presque symétrique.
Donc ne vous fiez pas trop aux infos qui sont données par les bases de données, elles sont quelques fois trompeuses (dans les deux sens).


 
>>il a 1Mb/s en réception et pratiquement 1 Mb/s en émission.
Je sais c'est bizarre mais son atténuation en réception est moins forte ce qui explique le débit presque symétrique.
 
 
 ce qui ne veut rien dire déjà c'est ça  :D  
 
sinon voui avoir encore 1Mbits en down (reception mais c'est plus long !) avec 69dB c'est  parfois possible, la preuve ; pour autant c'est looooooin d'etre la regle ; ton pote a du bol ; déjà tres probablement il s'agit d'une belle ligne 'champetre' , quasiement 'directe' , sans sous-répartiteurs comme en ville dense , pas ou peu de pollutions externes ou meme dans le toron lui meme , etc...
 
à l'occasion, donne nous le détail de la ligne, via ici :
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm
 
69db / 1Mbits , pas mal, merci Free  :hello:

faridtheking MErci ;)
com21 Débit maximal que tu peux avoir en non dégroupé.
faridtheking Que veut dire IPADSL MAXIMUM ?
faridtheking Offre :  IPADSL Débit Maximum
Service Télévision :  zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :  disponible
Dégroupage :  zone non dégroupée
Modem :  Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur :  (FOY33)
Longueur :  160 m
Atténuation :  2 dB
freds45

acidechlorhydrique a écrit :

Tout cela ne veut rien dire.
J'ai un copain et collègue qui a pris une ligne Free avec 69 db d'atténuation, or il a 1Mb/s en réception et pratiquement 1 Mb/s en émission.
Je sais c'est bizarre mais son atténuation en réception est moins forte ce qui explique le débit presque symétrique.
Donc ne vous fiez pas trop aux infos qui sont données par les bases de données, elles sont quelques fois trompeuses (dans les deux sens).


 
 :heink: Ton pote c'est plutôt une exception que la règle générale, hein ;)

acidechlorhydrique Tout cela ne veut rien dire.
J'ai un copain et collègue qui a pris une ligne Free avec 69 db d'atténuation, or il a 1Mb/s en réception et pratiquement 1 Mb/s en émission.
Je sais c'est bizarre mais son atténuation en réception est moins forte ce qui explique le débit presque symétrique.
Donc ne vous fiez pas trop aux infos qui sont données par les bases de données, elles sont quelques fois trompeuses (dans les deux sens).
freds45 Chez mes parents, c'est une ligne avec 49dB, pourtant j'ai du 1Mbit chez tele2 là bas, et ça marche :D !
Ver2ter' C'est toujours pas plus brillant :(
Mais merci puor le lien :D
 
 
Offre :  IPADSL 608 kbit/s
Service Télévision :  zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :  disponible
Dégroupage :  zone non dégroupée
Modem :  Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur :  BALANCIERS (BAL57)
Longueur :  4463 m
Atténuation :  49 dB
freds45 ou alors simplement : http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ;)
Ver2ter' C'est pas glorieux :(
 
Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de  
:  ADSL non dégroupé 512 kbps(*) - Modem Freebox
 
 
Autant que je reste chez Nerim au moins je suis certain d'avoir la qualité de service :D
Gum Tiens nous au courant :D
moikiki

Ver2ter' a écrit :

J'aimerai savoir quel débit je peux acceder sur ma ligne telephonique.
 
J'ai testé sur dégroupetest.com et malheureusement j'atteinds a peine le 2Mb (car non dégroupé). Mais on m'a dit que même en étant non dégroupé je peux acceder au 20Mb.
 
J'aimerai donc vérifier cela :)


 
on t'as raconté du mytho lol, avec free en non degroupé, tu peux avoir du 10MBits maximum, mais si degrouptest te sors du 2MBits, tu as 99% de chance d'avoir du 2Mbits

Ver2ter' Merci!
 
Un peu bizarre comme logique mais pourquoi pas ;)
Gum Si tu commences la procédure d'inscription, sur le site Free, tu pourras voir, à l'étape 2, le modem et le débit maximum que tu recevras
Ver2ter' J'aimerai savoir quel débit je peux acceder sur ma ligne telephonique.
 
J'ai testé sur dégroupetest.com et malheureusement j'atteinds a peine le 2Mb (car non dégroupé). Mais on m'a dit que même en étant non dégroupé je peux acceder au 20Mb.
 
J'aimerai donc vérifier cela :)
kaissou tu peux preciser ta demande ??
Ver2ter' Bonjour a tous,
 
C'est avec une grande honte que je vous demande de l'aide...
 
J'aimerai savoir quels services je peux attendre de Free (je suis en non dégroupé) et quand je vais sur leur site je ne truove pas le lien pour tester cela :(  
 
Une bonne ame pour m'aider?
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR