Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de droit sur des fichier...
Ireldanier C'est pas un partage commun, sur le serveur MacOSX, il y a Samba qui permet de créer une INBox pour tous les utilisateurs, ou chacun peut aller déposer quelque chose dans n'importe quelle boite au lettre mais ne peut ouvrire que la leur, pour ceux qui connaisse.
Le problème est que de mac à mac pas de problème, mais de PC à mac les droits ne suivent pas et il n'y a que le créateur du fichier qui peut ouvrire le fichier dans sa inbox, toute autre personne recevant le fichier ne sait pas l'ouvrire faute de droit!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Ireldanier C'est pas un partage commun, sur le serveur MacOSX, il y a Samba qui permet de créer une INBox pour tous les utilisateurs, ou chacun peut aller déposer quelque chose dans n'importe quelle boite au lettre mais ne peut ouvrire que la leur, pour ceux qui connaisse.
Le problème est que de mac à mac pas de problème, mais de PC à mac les droits ne suivent pas et il n'y a que le créateur du fichier qui peut ouvrire le fichier dans sa inbox, toute autre personne recevant le fichier ne sait pas l'ouvrire faute de droit!
wonee çà resoudra pas ton pb c kler.
Mais pkoi avoire pas mis un partage commun entre macs et windob.
Sur Novell , sous Linux (bcp de distrib ou presque toutes ont çà) oou sur Wink2k server...C plus souple.
Ireldanier :bounce:
Ireldanier Je me suis moi-même logé en tant que administrateur et en changeant les droits sur le fichier, cela ne change rien.  
En plus donner les droits d'administarteurs au utilisateur pour qu'il puisse modifier leur fichier ou celui des autres ne me semble pas une bonne idée...
bichtoubard Et il ne peut pas "s'approprier" le fichier en administrateur pour remettre les droits qui vont bien dessus ?
Ireldanier Bonjour à tous,
 
Dans ma boite, nous avons un parc informatique 95% mac ainsi que les serveurs principaux mais certain appareillage et logiciel nécéssite un PC.  
Le problème que je rencontre, se trouve au moment d'un transfert d'un fichier excel à partir d'un PC, sous Win 2000, vers une sorte de boite au lettre se trouvant sur le serveur mac.
Le proriétaire de la boite au lettre ne sait pas ouvrire mon fichier faute de droit.
Pourtant à la création du fichier, je donne tous les droits possibles et imaginables dans les propriétés du fichier.
Sur le PC quelque soit l'utilisateru logé, il peut utiliser le fichier, mais dès que l'on passe par la boite mail, plus possible! que ce soit sur le pc ou à partir d'un mac!
Si vous avez une idée à me soumettre ce serait sympa car là je bloque.
 
Merci à vous

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR