Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème téléphone sur freebox! Réglé :D
acmalko J'ai résolu mon problème de bourdonnement... :sarcastic:  
 
J'ai branché mon téléphone sur ma ligne analogique France Telecom...en direct quoi.
Je me suis aperçu qu'il subsistait un très faible bourdonnement dans les basses fréquences.
 
J'ai donc appelé FT qui après avoir testé ma ligne sans soucis, m'a conseillé d'essayer avec un autre téléphone.
 
J'ai donc émis l'hypothèse que ce bourdonnement était potentialisé en passant à travers le filtre ADSL (basses fréquences).
Ce qui expliquait pourquoi c'était pire avec la freebox (VoIP).
 
Je suis donc allé acheter un sans-fil dont je voulais de toute façon faire l'acquisition pour son aspect pratique par rapport à mon vieux filaire.
 
Je viens de le brancher-->plus rien... :wahoo:  
 
Conclusion pour moi: téléphone filaire responsable.
 
 :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
acmalko J'ai résolu mon problème de bourdonnement... :sarcastic:  
 
J'ai branché mon téléphone sur ma ligne analogique France Telecom...en direct quoi.
Je me suis aperçu qu'il subsistait un très faible bourdonnement dans les basses fréquences.
 
J'ai donc appelé FT qui après avoir testé ma ligne sans soucis, m'a conseillé d'essayer avec un autre téléphone.
 
J'ai donc émis l'hypothèse que ce bourdonnement était potentialisé en passant à travers le filtre ADSL (basses fréquences).
Ce qui expliquait pourquoi c'était pire avec la freebox (VoIP).
 
Je suis donc allé acheter un sans-fil dont je voulais de toute façon faire l'acquisition pour son aspect pratique par rapport à mon vieux filaire.
 
Je viens de le brancher-->plus rien... :wahoo:  
 
Conclusion pour moi: téléphone filaire responsable.
 
 :hello:
acmalko De mon côté, toujours le bourdonnement.
 
J'ai eu la hotline cet après-midi.
Je les ai appelé avec mon téléphone défaillant, histoire de montrer le "phénomène".
Je sais, c'est vivieux...mais c'est moins cher... :D  
 
Essai N°1:
-hard reboot comme indiqué dans la notice...censé durer 2 min mais chez moi>2h...
-->NON CONCLUANT
 
Essai N°2:
-ensuite, changer le câble reliant la freebox au téléphone et le remplacer par un RJ11-RJ11.
-->C'est en cours d'achat, je vais essayer ça et je les rapellerai... ;)
 
http://www.materiel-informatique.f [...] /10155.jpg  
http://www.materiel-informatique.fr/asp-boutique/boutique/images_produits/images_maxi/10155.jpg
jcd59 Bonjour, je signale que je suis toujours sans téléphonie, et ceci malgré un appel à la Hot-Line qui m'a couté 32 Euros en com.  
Je dois être patient...
Par contre moi si je m'appelle via ma ligne France télécom que j'ai conservé, je suis tout de suite envoyé sur la messagerie.
 
A suivre...
acmalko Super info... :)  
 
C'est important, ça tendrait à prouver que ce n'est pas un soucis local.
 
Surtout tiens nous au courant... :hello:
jcd59 J'ai exactement le même pb depuis vendredi matin.
 
Jusque jeudi soir tout est OK, depuis j'ai toujours ma connexion internet mais plus de telephonie.
 
J'ai comme acmalko fait plusieur hard-reboot sans succés, comme changer de téléphone.
 
J'ai alerté la Hotline vendredi, j'ai un mail ce jour comme quoi le pb est en cours d'analyse....
acmalko

metal_castrol a écrit :

Ca y est, j'ai appeller la hotline et il suffit d'enlever le fils de l'alim de la freebox et celui qui la connecte au réseau FT 4 fois de suite en la laissant se remettre au "vert" entre chaque et ca fonctionne très bien maintenant :D


 
Bonjour à tous,
 
j'ai exactement le même problème depuis Dimanche matin.
La veille et depuis 1 mois (date d'acquisition de la freebox), le téléphone marchait bien, tonalité claire...
 
Depuis, un fort grésillement prend le dessus sur la tonalité tandis que ma connexion fonctionne au débit escompté (2mégas).
Celà dit, depuis le début, j'ai des déconnexions intempestives (1 à 3 min) plusieurs fois par jour, la freebox continuant à afficher l'heure sans problème.
 
J'ai bien sûr tenté un reboot simple à plusieurs reprises ainsi qu'un hard-reboot, maneuvre que vient de décrire notre ami metal_castrol, mais sans succès...
 
J'ai appelé ma ligne du boulot et j'ai également le grésillement...
 
Je pense que je vais appeler Free avec mon téléphone, ça devrait planter le décor... :D  
 
D'autres idées ?... :hello:

metal_castrol Ca y est, j'ai appeller la hotline et il suffit d'enlever le fils de l'alim de la freebox et celui qui la connecte au réseau FT 4 fois de suite en la laissant se remettre au "vert" entre chaque et ca fonctionne très bien maintenant :D
epiceas LA 9Box va bientôt faire pareil... ;)
cassiel

boobax a écrit :


solution : attendre  :sweat:  


 
attendre quoi?
Si qq un a eu une réponse au pb, je suis preneuse car moi aussi je n'ai plus de tonalité depuis le 27/02 et je trouve cela fort contrariant  :fou: : pas de qualité de service = PUB MENSONGERE!!
Merci pour les réponses

metal_castrol En attendant toujours la meme m**** :'(
metal_castrol

king_ping a écrit :

un petit chantage a la resilliation avec lettre recommandé, tu peux tjrs essayer ... ;)


 
Ah ouais, ça c'est le genre de réponse que j'aime bien!!!  :D  
Mais j'y tiens trop à mes 650ko/s  :love:

king_ping un petit chantage a la resilliation avec lettre recommandé, tu peux tjrs essayer ... ;)
metal_castrol Toujours pareil  :sweat: , de plus je ne trouve aucune solution nul part et franchement rien que d'y penser ça me prend la tete de devoir tel à la hotline de free (trop cher  :kaola: ), enfin j'ai pas l'impression d' avoir le choix  :??:
jackyl

king_ping a écrit :

si je lui ai demandé d'appeler le 1013 ce que depuis que je suis degroupé j'ai deja eu 2 coupures de telephones FT/ADSL (auncune tonalité), dont une qui a durrer 4 heures ! :ouch: avant que je me decide de les appeler; et qu'un tech de FT me reparre l'affaire ...
 
ps avant mon degroupage je n'avais jamais vu ça ... :non:

C'est tout à ton honneur mais..
 

Citation :

...(mais ma connexion internet fonctionne parfaitement)...


 
Donc pas de pb de ce côté là. En revanche => FAQ de Free
 
 :jap:

king_ping si je lui ai demandé d'appeler le 1013 ce que depuis que je suis degroupé j'ai deja eu 2 coupures de telephones FT/ADSL (auncune tonalité), dont une qui a durrer 4 heures ! :ouch: avant que je me decide de les appeler; et qu'un tech de FT me reparre l'affaire ...
 
ps avant mon degroupage je n'avais jamais vu ça ... :non:
jackyl

king_ping a écrit :

tu as appelé au 1013 ?

Si sa connexion internet fonctionne, à part se faire envoyer ballader au 1013 parcequ'il est chez free je vois pas vraiment ce que FT va pouvoir faire. Sa ligne est OK vu que son ADSL passe.
 
Lorsque tu reboote ta freebox, il y a un certain delai après décrochage (qui varie en fonction du téléphone apparemment) afin que certains paramètres soient ajustés. Le grésillement est tout à fait normal mais ne doit pas durer.
 

Citation :

[10] Je constate un bruit lors du décrochage du téléphone. Que dois-je faire ?
 
Ce bruit est normal lors du premier décrochage après un redémarrage de votre Freebox (ou une re-synchronisation). Il ne doit pas avoir lieu par la suite. Si ce bruit persiste, écrivez à telephonie.freebox@freetelecom.com en précisant votre numéro d'abonné (numéro de téléphone de votre ligne France Telecom) et le numéro du code barre de votre Freebox (étiquette sur le verso de la Freebox, numéro commençant par 007 CB XXXXXX) tout en précisant votre problème.


 
http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM10
 

king_ping tu as appelé au 1013 ?
boobax

metal_castrol a écrit :


 
J'ai debranchouiller, rebranchouiller, redebranchouiller et rerebranchouiller et toujours rien (enfin si, un gresillement très fort :cry: )
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  


solution : attendre  :sweat:

metal_castrol

boobax a écrit :


la meme pour moi  
soluce : debranchouillage rebranchouillage


 
J'ai debranchouiller, rebranchouiller, redebranchouiller et rerebranchouiller et toujours rien (enfin si, un gresillement très fort :cry: )
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

metal_castrol

Pasteque de plomb a écrit :

As tu essayé d'envoyer le tel au SAV? :D


 
Mon tel fonctionne très bien, je l'ai tester sur la ligne france telecom ;)

boobax

metal_castrol a écrit :

Salut à tous  :hello:    
Depuis une semaine j'ai un problème sur ma freebox, le téléphone ne fonctionne plus (enfin presque?), lorsque je prend la ligne j?ai un gros bourdonnement  :cry:  mais j?entend au loin la tonalité. J?ai pensé que cela pouvait venir du câble reliant le tel à la freebox mais à priori aucun pb de ce coté, ensuite je me suis dis que ça pouvait aussi être le filtre (mais ma connexion internet fonctionne parfaitement) et la toujours rien donc je me tourne vers vous pour savoir si c?est arrivé a quelqu?un et si quelqu?un aurait une reponse à me donner      
D'avance merci :jap:  


la meme pour moi  
soluce : debranchouillage rebranchouillage

Pasteque de plomb As tu essayé d'envoyer le tel au SAV? :D
edma as-tu essayé de débrancher et de rebrancher ta freebox.
je crois qu'au redémarrage certains recalibrages se font....
metal_castrol Salut à tous  :hello:    
Depuis une semaine j'ai un problème sur ma freebox, le téléphone ne fonctionne plus (enfin presque?), lorsque je prend la ligne j?ai un gros bourdonnement  :cry:  mais j?entend au loin la tonalité. J?ai pensé que cela pouvait venir du câble reliant le tel à la freebox mais à priori aucun pb de ce coté, ensuite je me suis dis que ça pouvait aussi être le filtre (mais ma connexion internet fonctionne parfaitement) et la toujours rien donc je me tourne vers vous pour savoir si c?est arrivé a quelqu?un et si quelqu?un aurait une reponse à me donner      
D'avance merci :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR