Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Récuperer ses mails professionnels par sonr réseau privé ?
cazza Si un jour tu as la réponse à la solution technique mise en place dans ta boite, ça m'interesse.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cazza Si un jour tu as la réponse à la solution technique mise en place dans ta boite, ça m'interesse.
bab dommage alors ...
je vais devoir continuer à me connecter avec le téléphone alors ke j'ai une toute belle connexion ADSL :(
 
merci des infos
katogan

Bab a écrit :

dans les propriétés de la connexion RTC, dans l'onglet sécurité il y a un script qui est exécuté (dans connexion et scripts interactifs)
vous pensez que ça peut venir de là ?


 
 :hello:  
Tout à fait, c'est classique et tout à fait normal.
En fait le serveur Exchange de ta boîte est peut-être déclaré en relay securisé ou antivirus sur les serveurs SMTP de votre FAI via son adresse publique.
Ce qui fait que renseigner l'adresse de son POP (le port 110 ne doit d'ailleurs même pas être ouvert sur le routeur) et de son SMTP distant sur l'Outlook de ta machine connecté à l'ADSL ne sert à rien : tu n'es pas autorisé.
 
En fait avec ta connexion dial-up, tu rentres "par une autre porte" donnant accès au serveur Exchange via un voire plusieurs accès modem RTC, d'où ton script de connexion.
 
@+ :jap:

bab dans les propriétés de la connexion RTC, dans l'onglet sécurité il y a un script qui est exécuté (dans connexion et scripts interactifs)
vous pensez que ça peut venir de là ?
bab l'adresse IP attribuée est classique (du meme genre ke celle de ma connexion wanadoo chez moi)
bab la connexion RTC donne bien accès à internet + à ma messagerie sous outlook.
mais j'ai l'impression qu'elle lance un script pendant la connexion, pour la sécurité.
cazza Que fait la connexion RTC fournie par ton boulot ?
 
Elle te connecte à Internet ou directement en connexion point à point (dial up) à ton boulot. Un moyen tres simple de t'en rendre compte est de regarder l'adresse IP qui t'es attribuée.
 
Si cette connexion RTC te connecte à Internet (j'en doute), alors ce n'est qu'un pb de config.
jaycee pas seulement. Exchange 5.5 ou 2000 ne gère pas de réplication RPC/MAPI de manière sécurisée. Il faut la 2003 pour avoir du RPC over HTTP(S) et donc un minimum de sécurité.
bab c'est pas juste un problème au niveau de l'adresse du serveur exchange ?
jaycee tu ne pourras pas car l'accès est sécurisé, soit par une connexion "cryptée" (VPN) soit par un autre biais (connexion modem pour accéder à l'intranet).
Il faudra demander à la cellule informatique de ton boulot si c'est possible de chez toi.
bab up
bab c'est à dire ?
tu peux etre plus précis stp ?
Loom the Gloom connexion vpn vers ta boite
bab j'ai un pc portable pour mon boulot sur lequel j'ai outlook d'installé (compte avec ms exchange).
actuellement je récupere mes mails en me connectant avec une connexion RTC fornie par la boite.
 
étant donné que j'ai un réseau avec l'adsl chez moi, je voudrais bien récupérer mes mails grace a celui ci.
 
mais quand j'essaye, j'ai un message d'erreur du genre "impossible d'atteindre le serveur exchange"
 
quelqu'un pourrait me dire si c'est possible ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR