Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Fonctionnement d'un point d'acces wifi ? (débutant)
Geoges moui prends un AP linksys c'est pas plus cher et mieux

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Geoges moui prends un AP linksys c'est pas plus cher et mieux
steve2vince c dlink la marque.
je vais faire un test pour voir ça....
Geoges normalement un point d'accès couvre ça très facilement, ça m'étonne même que ta carte PCI ne suffise pas. Peut-être est-elle mal placée dans un coin derrière le PC qui fait du coup obstruction. Pour un essai tu peux peut-être essayer d'orienter mieux la carte PCI. c'est quelle marque de matos ?
steve2vince Mon pc qui partage internet est a l'etage (mezzanine) , j'ai du reseaux au rez de chaussée mais dans le bureau 2 murs apres rien. Les murs ne sont pas tres épais, je ne sai pas combien ça mesure mais c du placo je pense, rien de plus ! sinon, en gros la longueur de la maison en tout, doit faire à peu pres 15 - 20 metres.
Geoges elle est comment ta maison ??? (taille et épaisseur des murs/planchers) ou est le pc fixe ?
si tu as acheté ta carte il y a moins de 7 jours tu peux la renvoyer.
steve2vince en espérant que cette fois ci je capterai partout dans ma maison...
Geoges voila ...
steve2vince c tres clair, merci bcp ! mon modem est usb, et je brancherai donc ça sur ma carte reseau en rj45. Du coup j'ai acheté ma carte pci wifi pour rien...jvai essayer de la revendre.
Geoges la carte PCI ne te servira plus.
tu as la possibilité de brancher le point d'accès sur une carte réseau de ton pc.
l'autre possibilité est de brancher un routeur wifi sur ton modem si c'est un modem ethernet (mais je ne crois pas). Dans ce cas tu branches ton pc fixe sur le routeur et le portable en sans fil.
Si tu as un modem usb (ce que je crois), il faut que tu remplaces aussi le modem ou que tu achètes un tout en un.
 
En gros deux solutions : brancher un point d'accès sur une carte réseau du fixe ou acheter un routeur ( ou routeur/modem si tu as un modem usb).
Clair ?
steve2vince Comme je l'expliquait tout en haut, j'ai un reseau wifi en mode adhoc. Sur mon pc, j'ai une carte wifi pci DWL-510 et sur mon portable, j'ai une carte pcmcia DWL-610. Je ne suis pas satisfait de la distance maximale que permet ce mode de connexion, car à plus de 10 metres environ et un mur, je perds la connexion. Je voudrais simplement savoir si en achetant un point d'acces, j'aurais acces à internet partout dans ma maison (avec mon portable) ? et comment je brancherai ce point d'acces ? devrai-je le brancher sur une carte reseau (non wifi)?
Du coup je n'aurai plus besoin de ma carte reseau wifi PCI non ?
petite précision, j'ai simplement besoin de partager internet à partir de mon pc fixe qui a un modem adsl (sagem fast 800)
Geoges si tu nous expliques ce que tu as comme matos et ce que tu veux faire on pourra t'aider ...
Geoges à l'électricté et sur un réseau avec une prise RJ45.
steve2vince Comment et ou se branche un point d'acces ?
 merci pour vos renseignements
zenway C'est comme un Hub (donc presk un switch...) lis mon post :o
latruffe Mais le point d'accès, c'est comme un routeur (donc établissant une connexion internet) ou c'est comme un switch ?
steve2vince Je n'aurai pas de pc avec une carte pci à voir, mais juste une carte pcmcia donc ça devrait aller.... Tout ce qui m'importe en fait, c que je puisse capter dans toute la maison avec ce point d'acces, car pour le moment ce n'est pas le cas. Apres le débit n'est pas important car c'est juste pour avoir internet.
pims 20 Je suis comme toi j?ai acheter un routeur pour mieux
Capte mais je n?arrive par a voir les pc a carte pci
Un bordel a configuré alors avant d?investir
Prend le plus de renseignement possible  
zenway Un point d'acces c comme un HUB sur un réseau local, sauf que la c pour le WIFI c un point ou viennent se connecter les utilisateurs wifi.
 
En effet ta portée peut être sensiblement amériolée avec un point d'acces wifi par rapport au Had Oc
steve2vince SVP i need help !!  :??:  :bounce:  :bounce:
ça fait au moin 3 fois forums ou je pose la question et personne ne me répond  :(  
steve2vince J'ai actuellement un reseau wifi en adhoc 802.11b, et je ne suis pas satisfait de la distance maximale du signal, je compte donc m'acheter un point d'acces pour l'augmenter. Mais je ne sai pas du tout comment ça marche un point d'acces, ou est ce que ça se branche ? est il facile de le configurer ? et au niveau des cartes reseaux, j'aurai à mettre le mode infrastructure ?
Merci pour vos réponses, j'en ai bien besoin !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR