Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Connection Oracle via RTC : comment faire ?
Harkonnen OK merci, je vais essayer ça ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Harkonnen OK merci, je vais essayer ça ;)
from hell

Harkonnen a écrit :

En fait, c'est beaucoup plus con que ça :)
 
Je m'explique : au boulot, on a une ligne ADSL 512. Le serveur est branché sur cette ligne.
Le but est de me connecter sur ce serveur par modem à partir d'un client situé à quelques kilomètres. Mais la ou je cale, c'est sur un truc tout con : quel numéro de tél dois-je faire composer par le client pour accéder au serveur ? En d'autres termes, le numéro du FAI pour accéder à notre ligne ADSL fonctionnera t'il également à partir d'une connection RTC ?


 
non ca marchera pas.
Prends un accès internet illimité pour ton modem rtc et crée un vpn entre les deux, comme l'a dit regisruff

Harkonnen En fait, c'est beaucoup plus con que ça :)
 
Je m'explique : au boulot, on a une ligne ADSL 512. Le serveur est branché sur cette ligne.
Le but est de me connecter sur ce serveur par modem à partir d'un client situé à quelques kilomètres. Mais la ou je cale, c'est sur un truc tout con : quel numéro de tél dois-je faire composer par le client pour accéder au serveur ? En d'autres termes, le numéro du FAI pour accéder à notre ligne ADSL fonctionnera t'il également à partir d'une connection RTC ?
J'ai du réaliser la connexion à une base Oracle l'an passé. Alors le serveur Oracle avait une connexion ADSL 512 kbit/s et l'un des clients avait une connexion 56K.
 
Pour la connexion j'ai mis en place un VPN et après les adresses du réseau local classique nous permettait d'accèder aux données sans aucun problème...
 
Voilà.
Krapaud bah je ne crois pas que le type de connexion change beaucoup, j'aurais tendance à penser qu'avec un TNSname, un pilote ODBC qui va bien...
 
freds45 si c'était par le net, on peut sûrement pouvoir faire : sur le client, tu as un module net easyconfig et on peut modifier les paramètres du serveur... adresse ip et port :) donc c'est sûrement là dessus qu'il faudrait regarder ;)!
Par contre niveau serveur.... chépa [:spamafote]
Harkonnen :hello:
 
Je suis en train de préparer une démo : en gros, il s'agit de prouver qu'il est possible de se connecter à notre logiciel sous base Oracle via RTC (modem donc). Il va de soi que c'est une manip que je n'ai jamais réalisée (Dieu m'en garde !). Le but est surtout de prouver que notre logiciel fonctionne même dans les conditions extrêmes.
 
Pb : ma boite est sous ADSL 512. D'ou ma question : comment faire pour me connecter sur mon serveur Oracle par modem ? Comment configurer les propriétés réseau ?
Pour info, le serveur est sous 2000 Server.
 
On aura un serveur situé à quelques kilomètres du serveur de la boite, les 2 serveurs seront reliés par modem. Je pêche sur la configuration des propriétés réseau de chaque modem.
 
Merci par avance :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR