Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : utilisateurs VS modérateurs
Lt Ripley Merci les copains :love:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
luron69

Wolfman a écrit :

Vrai mail. Visiblement tu t'es fait taper sur les doigts à cause de ton comportement sur le topic RED. Va voir là-bas.


OK merci. Mais ça veut dire quoi : « Krapaud vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Réseaux grand public / SoHo) » ?  
 
Cela ressemble à du jargon pour initiés. Les règles du forum qui nous demandent de nous exprimer en français ne s'appliquent pas aux modos ?

Wolfman Vrai mail. Visiblement tu t'es fait taper sur les doigts à cause de ton comportement sur le topic RED. Va voir là-bas.
luron69 J'ai reçu ce mail :

Citation :

De: www@forum.hardware.fr
Envoyé: vendredi 2 février 2018 11:18
À: gai.luron.xxx@gmail.com
Objet: Forum HardWare.fr : sanction !

 

Krapaud vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Réseaux grand public / SoHo)
Raison de la sanction : comportement récurrent sur le topic RED
Durée : 1 Jours


Hoax ou vrai mail de modération ? Si c'est pas une blague, ça veut dire quoi en français ? Et cela se réfère à quel comportement ?

Wolfman a écrit :

Effectivement, il y a eu incompréhension. Je vais le rouvrir.


 
Ok merci :-)  

Wolfman Effectivement, il y a eu incompréhension. Je vais le rouvrir.
flash_gordon

Wolfman a écrit :

Tu as déjà vu Microsoft vendre des versions "Super 20xx" de Windows XP ?


Pour le coup là je dois le defendre : Super c'est le nom d'un logiciel d'encodage video.

Wolfman Tu as déjà vu Microsoft vendre des versions "Super 20xx" de Windows XP ?
Bonjour,  
 
 
Je m'interroge de ce post fermé par la "moderation" avec la raison ;  "Ca va ? Ca vous dérange pas trop de parler de versions illégales de WinXP ? On ferme."
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
En quoi Windows XP est il illégal ?
 
J'ai beau relire le thread, son auteur ne fait qu'évoquer un soucis avec un logiciel sous XP, et il n'a jamais été évoqué de version illégale d'XP

Z_cool a écrit :

dites les modos :
 
ça a encore du sens de garder en sticky ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2650_1.htm
 
 
10 ans qu'il est la, son contenu ne pourrait pas simplement être ajouté à https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm
 
?


topic du forum ?

flash_gordon ça prend de la place sur les apps mobile :o
Krapaud Hello,
J'ai rien contre le principe, mais ça apporterait quoi :??:
Z_cool dites les modos :
 
ça a encore du sens de garder en sticky ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2650_1.htm
 
 
10 ans qu'il est la, son contenu ne pourrait pas simplement être ajouté à https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm
 
?
Wolfman Faut demander à un modo de la section en question...
Groody Oups, m'ai gouré  !
 
Pourriez-vous déplacer ce topic dans Windows & Softare puis Stockage/sauvegarde ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Merci :o
Mario XX

Z_cool a écrit :

Alors, comme ca, a froid, comme j'ai dis, tu sembles découvrir comment marche le support chez Microsoft toutes les 3 semaines.
A tu pensé a consulté un médecin ? Alzheimer ça peut se déclencher jeune.
 
De plus, après ton message "Très bien j'abandonne" concrètement, ce n’est plus que du hors sujet


 
Je peux pas te répondre autrement c'est du hors sujet et le topic va être locké  [:mario xx]  
 

Spoiler :

T'a quelques personnes sur HFR, parce qu'il te parle dans un forum vont vers le registre familier genre c'est la fête, ils savent tes connaissances donc peuvent deviner ce que tu penses et interprètes tout ce que tu écris en ignorant le sens des mots et en faites tu les connais même pas ni même jamais vu  [:mario xx]

Z_cool Alors, comme ca, a froid, comme j'ai dis, tu sembles découvrir comment marche le support chez Microsoft toutes les 3 semaines.
A tu pensé a consulté un médecin ? Alzheimer ça peut se déclencher jeune.
 
De plus, après ton message "Très bien j'abandonne" concrètement, ce n’est plus que du hors sujet
Mario XX Bonjour,
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] _1.htm#bas
 
c'est quoi le problème de ce topic à part quelqu'un qui vient cracher sa bile et repartir ?
 
Pourquoi ne pas supprimer la catégorie windows xp si ça dérange une seule personne tant qu'à faire ?
Krapaud Oups, je suis passé à côté, mais je ne sais pas si ça se fait la fusion :??:
ShonGail Chers amis modo, je ne fais que rarement des demandes :o
 
Ne serait-ce pas opportun de fusionner ces deux topics :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3276991
et
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] tm#t147630
 
Ça traite des mêmes sujets et les informations utiles sont parfois partagées dans l'un mais pas dans l'autre et vice-versa.
Pas terrible d'avoir deux threads sur un sujet aussi important et où l'information en temps réelle est utile.
Wolfman Pas grave. Next.
leroimerlinbis

Fork Bomb a écrit :


Comparaison n’est pas raison.
Le P2P sert aussi bien à s’échanger des isos Linux/BSD // des fichiers sous licence libre que les derniers films sortis.
On ne peut pas autoriser de parler de l’un et interdire l’autre. Il n’y a pas d’équilibre sinon.
On ne fait de discrimination, donc on n’interdit pour tout le monde.
Tu comprends ?

Et perso, je la trouve active cette catégorie :)


 
non, rien compris.
 

Fork Bomb

leroimerlinbis a écrit :


 
et pour le coup, c'est trop sévère.
j'ai un peu l'impression de parler à un mur, ton discours ne dépasse pas le stade : "c'est la règle!"  
Il faudrait peut être avoir un minimum de remise en question, sinon dans 3 siècles le forum en sera au même stade sur tous les plans.  
Le forum cnet france ne bronche pas pour le p2p, ils interdisent simplement les windows / logiciels piratés. Et que je sache, le forum n'a aucun problème.  
 
Je constate que la rubrique windows est plus ou moins morte, il faudrait peut être se demander pourquoi.


Comparaison n’est pas raison.
Le P2P sert aussi bien à s’échanger des isos Linux/BSD // des fichiers sous licence libre que les derniers films sortis.
On ne peut pas autoriser de parler de l’un et interdire l’autre. Il n’y a pas d’équilibre sinon.
On ne fait de discrimination, donc on n’interdit pour tout le monde.
Tu comprends ?
Et perso, je la trouve active cette catégorie :)

leroimerlinbis

Je@nb a écrit :

Illégal ou pas c'est pas important ici. Le forum est un lieu d'échange privé accessible à tous sous une ligne éditoriale définie, que tu acceptes en t'inscrivant. Il n'y a pas à débattre de la légalité ou pas du sujet, ça n'entre pas dans notre ligne éditoriale, Internet est assez grand pour parler de ces sujets ailleurs donc qu'il/que tu ailles ailleurs si ça lui/te convient pas.


 
et pour le coup, c'est trop sévère.
j'ai un peu l'impression de parler à un mur, ton discours ne dépasse pas le stade : "c'est la règle!"  
Il faudrait peut être avoir un minimum de remise en question, sinon dans 3 siècles le forum en sera au même stade sur tous les plans.  
Le forum cnet france ne bronche pas pour le p2p, ils interdisent simplement les windows / logiciels piratés. Et que je sache, le forum n'a aucun problème.  
 
Je constate que la rubrique windows est plus ou moins morte, il faudrait peut être se demander pourquoi.

Je@nb Illégal ou pas c'est pas important ici. Le forum est un lieu d'échange privé accessible à tous sous une ligne éditoriale définie, que tu acceptes en t'inscrivant. Il n'y a pas à débattre de la légalité ou pas du sujet, ça n'entre pas dans notre ligne éditoriale, Internet est assez grand pour parler de ces sujets ailleurs donc qu'il/que tu ailles ailleurs si ça lui/te convient pas.
leroimerlinbis
 
 
le problème, c'est que dans son rapport ZHPdiag il n'y a aucune trace de logiciel piraté, et sa licence windows est officielle.
Dans cet exemple si, parce qu'il n'y a aucune manipulation (dans le sens action précise) de la part de l'utilisateur
Pour un téléchargement, on va demander de préciser (acter)
Et là, si on en vient au type ou plus précisément, un logiciel (sous licence), un jeu (aussi sous licence) etc., là, seulement là on peut douter
Pour ne pas lui laisser la place, HFR décide de couper court et de ne pas laisser ces sujets s'implanter
Donc ici c'est de la présomption de culpabilité et l'auteur est prié d'aller voir ailleurs
Ce que tu as fait, où est le problème :d ?
leroimerlinbis
 
si on va dans cette logique, toute personne qui utilise un lecteur audio et vidéo peut aussi être accusée de lire des mp3 / mkv illégaux..  
ça n'a juste aucun sens.
Pour l'infirmer, il faut enquêter
Ce qui n'est pas donné
Edit : ne pas confondre doute et présomption
Le second terme est plutôt celui qui colle à la "politique" ici présente
leroimerlinbis
 
Donc sur HFR les gens sont coupables de téléchargement illégal simplement sur des "doutes"?
C'est tout le contraire de ce que dit la loi.
on ne condamne pas quelqu'un sur des doutes.
Parce qu'il faudrait enquêter ou ne pas tout dire ce qui est peu clair et laisse toujours une place au doute
Pour ne pas avoir à s'en défendre, HFR a fait ce choix (je suppose que c'en est la raison première et principale)
leroimerlinbis

Wolfman a écrit :

Si, le P2P est interdit sur ce forum. Relis les règles.


 
et je me demande bien pourquoi.
le p2p n'est pas illégal en soi.  
 
sur cnetfrance, ça ne pose aucun problème, seul les licences et logiciels crackés sont interdits.

Wolfman Si, le P2P est interdit sur ce forum. Relis les règles.
leroimerlinbis

Je@nb a écrit :

Citation :

Enfin, tout topic présentant un log hijackthis contenant des logiciels prohibés (p2p), ou des logiciels crackés verra son auteur sanctionné.



 
il n'y avait aucun logiciel cracké.
licence windows officielle.
 
le p2p, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas interdit en soi.  
tout dépend de l'usage qu'on en fait.
 
je savais que c'était toi qui était intervenu, j'ai reconnu le style tout en finesse.
 
pas grave, je l'ai envoyé sur cnetfrance.

Je@nb

Citation :

Enfin, tout topic présentant un log hijackthis contenant des logiciels prohibés (p2p), ou des logiciels crackés verra son auteur sanctionné.

leroimerlinbis pourquoi le post suivant a été fermé????
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7495_1.htm
simonslb Bonsoir j'aurais souhaité supprimer mon topic http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6712_1.htm mais celui ci ayant été bloqué je n'arrive plus à l'éditer et à activer la case "supprimer l'intégralité du sujet"  
 
Serait-il possible qu'un modérateur supprime le sujet? Merci d'avance :)
newton56000 Personnellement je suis ok via mon problème.
Par contre ça aurait m'aurait vraiment embêté si je n'avais pas pu activer un vieux point de restauration et retrouver mon OS.  
Mais je serais aller sur le forum licences sans problème  
 
Mais c'est vrai que ça aurait été du temps en plus alors que mon topic était fermé et que mon problème aurait persisté.  
D'autant que je continue à avoir une petit doute.
Que si ma version de licence est encore accepté c'est que même si les membres de l'assoce on ne sait plus revu depuis.  
Le détenteur du compte a du renouveler sinon microsoft aurait bloqué les mise à jour depuis le temps, y'aurait eu un bug !  
D'autres part une licence en volume me rappelle plus, cela nous avait couté cher au début, c'est sur à plusieurs beaucoup moins.  
De plus c'était aussi pour pouvoir en tant qu'étudiant pouvoir bosser, s'investir, partager des connaissances, et obtenir du matos grace à l'assoce.  
Certes c'était une astuce mais pas que ! Et ceux qui ont été étudiant savent ce que je veux dire ! Notre action étant même encouragée par les profs.  
 
Et j'en finirai là définitivement sur ma justification et l'explication sur la fermeture de mon topic qui sur le fond du sujet aurait pu servir pour d'autre sans cette histoire de licence.
Et c'est aussi un peu cohérent par rapport à la fermeture de mon topic. Car les problèmes se croisent, si j'avais réussi à justifier la validité ma licence sur le forum licence.  
 
Mais sinon je suis d'accord sur le principe de cohérence des forums.
 
Et finalement en fait je crois que le plus simple lorsque j'aurai le temps je contacterai microsoft comme ça les choses seront plus claires pour moi définitivement, ici ou ailleurs !
 
Bien cordialement
flogger88 Je pense plutôt que c'est la gestion de la conciergerie qui n'est pas adapté.
Fork Bomb

Trit' a écrit :


Et il en va de même pour le signalement des TALC (voir ici), fermés sans pitié ni délai ici quand, ailleurs, c’est pas le cas (c’est même moi qui me suis fait allumer…). Certes, cette fois-là, j’avais été un peu sec… Mais un peu de cohérence sur l’ensemble du forum, je répète que ce serait bien !


La politique du forum, ça se décide en Cat0 (1).
Au pire, un MP à Marc pour que tout le monde s’aligne sur la même politique et basta!.
 
---
1) enfin, j’espère.

Trit'

nex84 a écrit :

Depuis le temps qu'on le dit ... :o
Je trouve que ça ne donne pas une super image du forum, ce manque de cohérence.

 

Après on passe pour des méchants.


Et il en va de même pour le signalement des TALC (voir ici), fermés sans pitié ni délai ici quand, ailleurs, c’est pas le cas (c’est même moi qui me suis fait allumer…). Certes, cette fois-là, j’avais été un peu sec… Mais un peu de cohérence sur l’ensemble du forum, je répète que ce serait bien !

nex84

flash_gordon a écrit :

Parceque c'est pas les mêmes modos dans chaque cat, et ceux de HW sont probablement moins au fait que ceux de SW :o


Depuis le temps qu'on le dit ... :o
Je trouve que ça ne donne pas une super image du forum, ce manque de cohérence.
 
Après on passe pour des méchants.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR