Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  remplacer le dossier par defaut "mes documents" ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer le dossier par defaut "mes documents" ?!?

n°735783
cyfl
Posté le 16-06-2002 à 20:16:16  profilanswer
 

je voudrais sur un ordi ne plus enregistrer dans le repertoire "mes document",  
mais sur F:\ -->repertoire d'un autre ordi

mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 20:16:16  profilanswer
 

n°735785
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-06-2002 à 20:18:09  profilanswer
 

quel OS ?

n°735790
cyfl
Posté le 16-06-2002 à 20:22:52  profilanswer
 

2000

n°735791
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-06-2002 à 20:24:56  profilanswer
 

Je sais que sous XP, un simple clic droit sur Mes Documents te permet de faire pointer le dossier ailleurs, mais je sais plus si c'était aussi sous Win2000.
Sinon, tu peux utiliser TweakUI qui vient avec les Powert Toys de Microsoft, ou l'excellentissime X-Setup, qui est gratuit.

n°735795
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-06-2002 à 20:26:55  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Je sais que sous XP, un simple clic droit sur Mes Documents te permet de faire pointer le dossier ailleurs, mais je sais plus si c'était aussi sous Win2000.
Sinon, tu peux utiliser TweakUI qui vient avec les Powert Toys de Microsoft, ou l'excellentissime X-Setup, qui est gratuit.  



De quelle option parles-tu ? :??:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°735798
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-06-2002 à 20:28:05  profilanswer
 

CLic droit, Propriétés.

n°735800
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2002 à 20:28:49  profilanswer
 

pareil sous 2k

n°735805
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-06-2002 à 20:33:12  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

CLic droit, Propriétés.  



Bah chez moi le chemin s'affiche bien dans les Propriétés mais que ce soit pour Mes Documents ou pour n'importe quel autre dossier il est impossible de le modifier par ce biais :/
 
M'enfin c'est peut-être parce que j'ai déjà déplacé Mes Documents avec Powertoys :??: En tout cas jamais je n'ai modifié un chemin en allant dans les propriétés, à part quand il s'agit d'un raccourci :/


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°735806
BlindMan
I am not Avery
Posté le 16-06-2002 à 20:33:54  profilanswer
 

Je pense que le mieux est d'aller dans la base de registres...
(regedit)
 
Tu vas dans HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>Windows>Current version>Explorer>Shell Folders
 
Et ça doit être la clé 'personnal'...
 
(A priori c'est ça...)

n°735807
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-06-2002 à 20:34:33  profilanswer
 

Ca doit marcher. C'est comme ca que je fais. Alors maintenant, si jamais tu as une version Home ca peut venir de ca peut-être. Je sais pas

mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 20:34:33  profilanswer
 

n°735808
BlindMan
I am not Avery
Posté le 16-06-2002 à 20:36:05  profilanswer
 

Normalement le clique droit>Propriété doit aussi fonctionner...
Tu es administrateur de ta machine??

n°735813
cyfl
Posté le 16-06-2002 à 20:38:58  profilanswer
 

waip , mais ça marche pas qd je met f:\ !!!!!

n°735816
BlindMan
I am not Avery
Posté le 16-06-2002 à 20:40:49  profilanswer
 

Tu as essayé par la BDR??
Tu as essayé de rebooter après??

n°735825
cyfl
Posté le 16-06-2002 à 20:49:24  profilanswer
 

oui oui , j'avais rebooter
 
maintenant c bon avec X-setup !
merci !

n°735827
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-06-2002 à 20:51:18  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Bah chez moi le chemin s'affiche bien dans les Propriétés mais que ce soit pour Mes Documents ou pour n'importe quel autre dossier il est impossible de le modifier par ce biais :/
 
M'enfin c'est peut-être parce que j'ai déjà déplacé Mes Documents avec Powertoys :??: En tout cas jamais je n'ai modifié un chemin en allant dans les propriétés, à part quand il s'agit d'un raccourci :/  



Bah, c'est le dossier Mes documents placé sur le bureau. Bien sûr ce n'est qu'un raccourci.
 
http://wanagraph.free.fr/divers/my-documents-screen.png


---------------
“I'll thank you very much.”
n°736020
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-06-2002 à 01:35:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Ca doit marcher. C'est comme ca que je fais. Alors maintenant, si jamais tu as une version Home ca peut venir de ca peut-être. Je sais pas  



Non v. Pro :/


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°736021
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-06-2002 à 01:38:24  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Bah, c'est le dossier Mes documents placé sur le bureau. Bien sûr ce n'est qu'un raccourci.
 
http://wanagraph.free.fr/divers/my [...] screen.png  



Ah oui on est d'accord alors : les raccourcis, aucun prob pour en modifier le chemin par les propriétés. Tu fais bien de préciser  :jap: Pour ma part je vire ce raccourci dès que j'installe un windows donc je n'avais pas ça en tête :o
 
Je pensais qu'il était question de déplacer physiquement le répertoire Mes documents, ce qui est tout à fait autre chose que de rediriger un raccourci. Pour ça il faut passer par Tweak XP ou sous 2k par la BDR ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°736022
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 17-06-2002 à 01:42:27  profilanswer
 

Bien sûr que tu peux déplacer le répertoire en modifiant le lien.
Il te le demande: déplacer ou copier et sans passer par la BDR.
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Ah oui on est d'accord alors : les raccourcis, aucun prob pour en modifier le chemin par les propriétés. Tu fais bien de préciser  :jap: Pour ma part je vire ce raccourci dès que j'installe un windows donc je n'avais pas ça en tête :o
 
Je pensais qu'il était question de déplacer physiquement le répertoire Mes documents, ce qui est tout à fait autre chose que de rediriger un raccourci. Pour ça il faut passer par Tweak XP ou sous 2k par la BDR ;)  




Message édité par flyingfader le 17-06-2002 à 01:43:58

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°736025
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-06-2002 à 01:46:02  profilanswer
 

FlyingFader a écrit a écrit :

Bien sûr que tu peux déplacer le répertoire en modifiant le lien.
Il te le demande: déplacer ou copier et sans passer par la BDR.



:non:  
 
- Il parle du raccourci du bureau.
- Tu peux déplacer le contenu du répertoire.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°736036
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 17-06-2002 à 02:01:41  profilanswer
 

Scuzes je sort du boulot ( putain d'élections....) j'ai du mal mais toujours est-il que si je change le répertoire cible il pointera où je lui dit de pointer. non ? et donc par défaut la machine pointera vers ce nouveau répertoire ( mes doc ou autres chose). Chez moi il est sur le serveur \\Sg1\Bckp_Serj
 

Pinzo a écrit a écrit :

 :non:  
 
- Il parle du raccourci du bureau.
- Tu peux déplacer le contenu du répertoire.  




---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°736039
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-06-2002 à 02:06:10  profilanswer
 

FlyingFader a écrit a écrit :

Scuzes je sort du boulot ( putain d'élections....) j'ai du mal mais toujours est-il que si je change le répertoire cible il pointera où je lui dit de pointer. non ? et donc par défaut la machine pointera vers ce nouveau répertoire ( mes doc ou autres chose). Chez moi il est sur le serveur \\Sg1\Bckp_Serj


Bien sûr. :jap:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°736043
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-06-2002 à 02:26:41  profilanswer
 

FlyingFader a écrit a écrit :

Scuzes je sort du boulot ( putain d'élections....) j'ai du mal mais toujours est-il que si je change le répertoire cible il pointera où je lui dit de pointer. non ? et donc par défaut la machine pointera vers ce nouveau répertoire ( mes doc ou autres chose). Chez moi il est sur le serveur \\Sg1\Bckp_Serj
 
 



Oui mais la portée de ce changement sera limitée, puisqu'il ne s'appliquera que lorsque tu cliques sur ce raccourci. Tandis que modifier l'emplacement du répertoire lui-même est radical : dans tous les cas où windows cherchera ce répertoire (par ex. quand tu veux enregistrer des images du net, il cherches le répertoires Mes Images qui se trouve dans Mes documents), il ira chercher là où tu as déplacé ton répertoire parce que ton répertoire a physiquement changé de place pour windows. Tandis que rediriger le raoccourci n'est qu'un artifice, même si ça marche.
 
Perso j'aime pas les "demi-solutions" mais chacun fait comme il veut je donne juste mon avis ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°736044
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-06-2002 à 02:27:50  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Oui mais la portée de ce changement sera limitée, puisqu'il ne s'appliquera que lorsque tu cliques sur ce raccourci. Tandis que modifier l'emplacement du répertoire lui-même est radical : dans tous les cas où windows cherchera ce répertoire (par ex. quand tu veux enregistrer des images du net, il cherches le répertoires Mes Images qui se trouve dans Mes documents), il ira chercher là où tu as déplacé ton répertoire parce que ton répertoire a physiquement changé de place pour windows. Tandis que rediriger le raoccourci n'est qu'un artifice, même si ça marche.
 
Perso j'aime pas les "demi-solutions" mais chacun fait comme il veut je donne juste mon avis ;)  



Ca marche parfaitement et c'est LA solution. ;)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°736046
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-06-2002 à 02:28:32  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Ca marche parfaitement et c'est LA solution. ;)  



On est d'accord ;) (c'est pas tous les jours :D)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°736047
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-06-2002 à 02:31:17  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

On est d'accord ;) (c'est pas tous les jours :D)  



Je parle de celle du clic droit >> Propriétés >> Déplacer. :sarcastic:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°736054
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-06-2002 à 02:46:43  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Je parle de celle du clic droit >> Propriétés >> Déplacer. :sarcastic:  



Je me disais bien que c'était trop beau, avec ton fameux esprit de contradiction. :D  
 
J'ai pas dû me faire comprendre alors. Bah peu importe à la limite... :D


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°736124
DDT
Few understand
Posté le 17-06-2002 à 09:47:45  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Oui mais la portée de ce changement sera limitée, puisqu'il ne s'appliquera que lorsque tu cliques sur ce raccourci. Tandis que modifier l'emplacement du répertoire lui-même est radical : dans tous les cas où windows cherchera ce répertoire (par ex. quand tu veux enregistrer des images du net, il cherches le répertoires Mes Images qui se trouve dans Mes documents), il ira chercher là où tu as déplacé ton répertoire parce que ton répertoire a physiquement changé de place pour windows. Tandis que rediriger le raoccourci n'est qu'un artifice, même si ça marche.
 
Perso j'aime pas les "demi-solutions" mais chacun fait comme il veut je donne juste mon avis ;)  



ben c'est pareil avec les propriétés du raccourci
le raccourci "Mes Documents" sur le bureau n'est pas un "simple" raccourci

n°736140
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-06-2002 à 10:03:54  profilanswer
 

DDT a écrit a écrit :

ben c'est pareil avec les propriétés du raccourci
le raccourci "Mes Documents" sur le bureau n'est pas un "simple" raccourci  



Autant pour moi, ayant l'habitude de virer ce raccourci je ne savais pas qu'il s'agissait d'un raccourci "particulier"  :jap:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°951038
Tidadou
Posté le 18-11-2002 à 18:34:22  profilanswer
 

Bonjour a tous...
Apres avoir lu ce bo post, je n'ai pas trouve la reponse a mon pb.
En effet je veux deplacer le dossier Mes Documents (ainsi que ceux qui st a l'interieur (mes images, etc ...) mais pas pour un seul user : pr tous...
Et qu'en plus qd je cree un nouvel user son repertoire docts soit automatiquement sur une autre partition...
(Par ex les documents de tartanpion ds D:\tartanpion.)
 
Pr resumer kel cle de la bdr je dois modifier pr ca  :??: y a pas moyen d'en faire une avec des variables d'environnements ou un trucdu style  :??:  
 
Je precise en plus (histoire de corser un peu l'affaire  :D ) que je ne veux pas deplacer le lieu de stockage de tout le profil (ca ca se trouve ds la cle HKLM/software/microsoft/windowsNT/profilelist/profilesdirectory   ;) ) mais seulement des documents...
 
Voila, en esperant avoir ete clair !
 :hello:  

n°951129
Tidadou
Posté le 18-11-2002 à 19:36:23  profilanswer
 

[:yoko54]
  :(  
 [:yoyoz]

n°951990
Tidadou
Posté le 19-11-2002 à 10:26:02  profilanswer
 

:bounce: matinal
siouplait  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  remplacer le dossier par defaut "mes documents" ?!?

 

Sujets relatifs
crypter des dossierpb d'ouverture de documents et de prog
Documents & Settings XPDocuments a Settings XP
Un site qui propose des config par defaut de firewall (sygate) ?Rendre visible le répertoire XP "mes documents" via un réseau
Remplacer explorer.exePourquoi disque dur par défaut c:\ ?
page web par defaut en ongletComment restaurer un partage par défaut sur un serveur?
Plus de sujets relatifs à : remplacer le dossier par defaut "mes documents" ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR