Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  redondance d'une interface reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redondance d'une interface reseau

n°2064096
NewbiePHP
Posté le 15-06-2005 à 16:09:28  profilanswer
 

Bonjour à tous   :hello:  
 
JE fis un dossier de definition d'un serveur de fichier et je dois expliquer les diverses technologies qui seront utilisées.
On me demande d'expliquer le principe de fonctionnement d'une interface reseau redondante (comment ca fonctionne par rapport à l'ip...). Et je ne trouve pas sur le net.
Si quelqu'un connait un site ou à quelques explications à me donner, je suis preneur.
 
Merci d'avance à ce qui liront ce post et qui y répondront


---------------
Plus c'est difficile, plus on est heureux d'y arriver.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 16:09:28  profilanswer
 

n°2426443
granta
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 02-06-2006 à 10:53:17  profilanswer
 

moi je vais le faire pour un serveur de prod
 
à priori tu as 2 cartes reseau dans la machine, tu les branches toutes les deux sur ton switch (ou sur 2 différents pour améliorer la disponibilité en cas de panne)
 
2 adresses ip une pour chaque carte et le tour est joué, si l'une plante l'autre prend le relais. évites les accès au serveur par l'ip car là il y aura des applis en time out mais utilises bien le nom

n°2426473
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 02-06-2006 à 11:16:27  profilanswer
 

non  !
 
1 seule adresse IP pour les 2 cartes reseau. En fait tu déclare une interface "virtuelle" qui regroupe les 2 interfaces physiques.  
Mais pour cela il faut que ton matériel réseau (le switch sur lequel tu vas plugger tes 2 cartes réseau) accepte de faire de l'agrégat de ports.
 
=> avec cette méthode, plus de prise de choux avec les IP, et tes 2 cartes peuvent à la fois te permettre:
 d'augmenter la bande passante vers ton serveur.
 avoir un lien redondant.


Message édité par vrobaina le 02-06-2006 à 12:54:46
n°2426605
shuai
Posté le 02-06-2006 à 12:45:13  profilanswer
 

Fais des recherches sur le teaming


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  redondance d'une interface reseau

 

Sujets relatifs
Dos Boot reseau en fixant lettre lecteur virtuelQuestion de nulle sur la mise en réseau
[WIFI] Lecture de l'adresse réseauCompréhension adressage IP pour son réseau
Comment accéder a un ordinateur de mon reseau depuis internet?Problème de configuration avec un stick WiFi USB
Partage de connexon rtc via réseau wi-fiprobleme pour exécuter ghost en réseau
Réseau avec WinXP pro est possible ?Configurer 2 cartes réseau sur le même pc
Plus de sujets relatifs à : redondance d'une interface reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR