Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Recherche Doc ou tuto Exchange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Doc ou tuto Exchange

n°1598577
poulpe38
Posté le 10-06-2004 à 14:04:25  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai une messagerie sous Postfix fonctionnant trés bien, mais pour diverses raisons, je souhaite basculer un serveur de fichiers, dhcp, impression, messagerie sous 2003 Server. J'aimerais donc faire un peu le tour des possibilités Exchange 2003 pour voir ce qui m'attend.
J'ai installé un serveur 2003, mis AD, créé qq comptes, mis Exchange (ouah, c'est lourd !!), et j'essaie de le faire fonctionner comme ma messagerie.
 
-A quoi servent exactement les dossiers publics ? Et la gestion de la messagerie par Imap,c'est ça ? Ou pour placer des mails à destination de plusieurs ?
- Comment fait on un alias ? J'ai un compte login1, je voudrais que les mails Prenom.Nom1@domaine.com arrivent sur l'adresse login1@domaine.com. Sous postfix, c'est le fichier alias, et là ?
- la réécriture des adresses se fait ou ? C'est pas évident à trouver, car il semblerait que le produit Exchange peut faire énormément de choses. Mais quand on connait pas, vraiment, c'est pas aisé !
 
Merci d'avance  piur vos réponses, ou vos liens vers guides bien faits ou tuto.
 
Poulpe

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 14:04:25  profilanswer
 

n°1598607
Requin
Posté le 10-06-2004 à 14:26:33  profilanswer
 

1) Les dossiers publiques permettent de gérer de manière centralisée du contenu (messages, agenda, contacts, ...) entre plusieurs utilisateurs. Sur les dossiers publiques tu peux définir des droits d'accès depuis ton serveur (tel groupe peut lire, tel autre peut aussi écrire, ...)
2) Dans Active Directory Users and Computers (menu démarrer -> dossier Exchange, prendre l'icône qui ressem,ble à un livre orangé), tu vas dans les propriétés des tes users et tu peux leur ajouter des "adresses Internet" avec les alias... sinon dans les "default policies" des "recipients" tu peux définir quels sont les noms de domaines gérés et quelles sont les adresses à créer... de sorte qu'au moment de la création d'un comtpe tu te retrouve avec les adresses toutes configurées correctement.
3) Même endroit que ci-dessus.
 
Note que AD est un monstre et que la gestion via l'interface graphique n'est pas pratique pour de nombreux comptes, mais note aussi qu'il est scriptable à fond. Il existe aussi un utilitaire ligne de commande sous 2003 (CSVDE pour ne pas le nommer) qui te permet de faire des exportations / importations entre AD et un fichier CSV.

n°1598685
poulpe38
Posté le 10-06-2004 à 15:23:00  profilanswer
 

MErci Requin !
C'est vrai que ça a l'air monstrueux, et je crois que je vais investir dans une doc, dans un livre. Ca a l'air trés bien, les possibilités trés nombreuses, je voulias faire le tour rapidement de ce qu'il est possible de faire, et même ça, ça a pas l'air simple.  
 
Thanks !
 
Reste que je suis preneur de lien sympa sur Exchange.
 
Poulpe

n°1598706
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-06-2004 à 15:53:13  profilanswer
 
n°1598879
poulpe38
Posté le 10-06-2004 à 18:05:10  profilanswer
 

Thanks !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Recherche Doc ou tuto Exchange

 

Sujets relatifs
Exchange 2K : Public Folders indisponibles à tous les nouveaux comptesexchange 2003 SBS et pas de lecteur M ???
Suivi des message Exchange 5.5Win2k, Win2K3 et Exchange 2k3
kika la doc pdf du compaq wireless wl410[ Gravure ] Nero 5 5 7 6 Recherche Plugin
Recherche pilotes point d'accès WIFI 11mbps actiontecUne merdouille qui lance des recherche tout seul...
Configuration D'exchange 2000 pour l'envoi de mail par SMTPcréation d'une disquette ms-dos 6.22 recherche image
Plus de sujets relatifs à : Recherche Doc ou tuto Exchange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR