Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  RCC: Un nouveau logiciel pour controler son réseau sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RCC: Un nouveau logiciel pour controler son réseau sous Linux

n°1920082
koxon
Posté le 10-02-2005 à 08:16:06  profilanswer
 

Je m'entete et reposte mon news qui à été pris pour de la vulguère pub !
Un forum étant fait pour passer de l'information je considère que faire connaitre le produit RCC peut être une information intéressante pour les personnes souhaitant manager le trafic de leur réseau ! et ainsi éviter une trop grande consomation de bande passante pour certaine apply ...  :love: Genre ta soeur ou ton frère qui te pompe toute la bande passante quand tu joue sur internet !
 
Donc je repost :  :na:  
------------------------------------
 
RCC est un outil de configuration de QoS sous Linux et sous licence GPL.
 
Tout d’abord, qu’est ce que la QoS ?  
QoS ou Quality of Service, est l'ensemble des technologies permettant d'assurer la qualité du service réseau, de contrôle de bande passante ou encore de prioriser les flux réseau…
 
Concrètement avec RCC le temps où un utilisateur pouvait s'approprier toute la bande passante avec des applications gourmande (de type p2p) est révolu.
Grâce à RCC et à son interface GTK2, il sera dorénavant simple de configurer les règles QoS et ainsi de prioriser les applications critiques.
 
En effet, RCC permet de gérer pour le moment le célèbre gestionnaire de file d'attente HTB et offre :
- Une gestion centraliser permettant de gérer simultanément tout un parc de machines sous linux grâce à son architecture client/serveur.
- De configurer la QoS par le réseau grâce à une Interface graphique distante.
- De réserver la bande passante pour n’importe quel type de service (configuration du «coeil», permettant aux différent trafics de dépasser leurs limites de bande passante réservé en cas de non utilisation de la bande passante restante.
- De mettre des priorités sur les différents flux.
- De gérer l'émission et de la réception (ingress/egress)  
 
La catégorisation du trafic peut être réalisé par rapport :
- Aux adresses IP ou au range d'adresses IP, source et destination
- Aux ports ou range de ports, source et destination
- N'importe quel champ des paquets (TTL, TOS, etc....)
 
Tous les protocoles de communication RCC sont en XML, de plus ils sont cryptés et compressée.
 
Pour connaître ce que permet RCC et avoir plus de détails, nous vous invitons à lire le LARTC HOWTO (Linux Advanced Traffic Control) et plus précisément la partie « gestionnaire de file d'attente HTB » et la partie « les filtres U32 ».
 
Allez visiter le site web de RCC sur :
http://www.rcc-project.net
ou sur
http://sourceforge.net/projects/rcc/
 
Merci de votre soutient
----------------------------
 
Ce logiciel est gratuit je le rappele ... Ce post ne peut donc pas être pris pour de la pub ...  
 
Merci messieurs les moderateurs  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 08:16:06  profilanswer
 

n°1920085
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-02-2005 à 08:33:02  profilanswer
 

Ici c'est un la section WINDOWS.
 
Il y a une autre section appellé  "OS alternatifs" dont fait partie linux. Ton précédent topic y a été déplacé.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  RCC: Un nouveau logiciel pour controler son réseau sous Linux

 

Sujets relatifs
[résolu] impossible de partager un dossier réseauReseau NOOS
modem VPN oblige pour connexion reseau distant ??Administrer depuis chez soi 1 pc en réseau d'entreprise???
Plus de sujets relatifs à : RCC: Un nouveau logiciel pour controler son réseau sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR