Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question divers sur le Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question divers sur le Wifi

n°2154877
cadaho1
Posté le 11-09-2005 à 22:32:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J’ai divers question à vous posez  
Configuration > 2 ordinateurs XP , routeur "netgear DG834GT 802.11g/b , Antenne 2 dBi  " , ordinateur portable >carte PCMCIA "Netgear MA401 802.11B" ; ordinateur 1 > carte wifi "integré". Tiscali 1 Mega  
 
Tous d'abord ma connexion est assez médiocre , avec NetStumbler j'arrive avec un signal entre -60 et - 70 et une vitesse entre 5 et 11 Mbps, si je fais  
un ping local > Minimum = 2ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 2ms
un ping vers yahoo.fr > Minimum = 290ms, Maximum = 472ms, Moyenne = 374ms
 
Pour améliorer ma connexion (je suis dans une maison , ordinateur portable à l'étage , routeur au RDC ) :
  >je dois acheter une nouvelle carte en 802.11 G  
  >acheter une antenne plus grande pour le routeur
  >acheter un point d'acces  
 
Je recherches bien sur la solution la plus economique
   
De plus y' a t'il vraiment des differences flagrantes entre le 802.11 b et le 802.11g .
 
J'arrives a me connecter , à telecherger , donc je n'ai pas a me plaindre , mais pour des gros fichiers par mail c'est vraiment long .
 
 
Ensuite , par curiosite , j'ai entendu parler des Point d'Acces a fixer sur les toits pour faire faire profiter les voisins de l'acces à internet . Comment cela se passe ??? Ou est ce juste un "relais" ???
 
Pour finir , au niveau du materiel quel est pour vous LA marque par excellence > netgear , 3COM ?  
Je vous remercie pour vos réponses


Message édité par cadaho1 le 11-09-2005 à 22:34:29
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 22:32:51  profilanswer
 

n°2155381
yves_mag
Posté le 12-09-2005 à 14:24:33  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question divers sur le Wifi

 

Sujets relatifs
Une question conne, c'est quoi un telephone numérique ??Carte Asus Wifi TV de la série Al Life
WIFI sur Celeron 450Mhzwifi asus wl-138g: pbl install
Réseau Wifi sans routeur ...probleme configuration connection en wifi
carte wifi PCMCIA avec conecteur entainequestion sur thunderbird hotmail
Conseils pour reseau wifi.une petit question
Plus de sujets relatifs à : Question divers sur le Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR