Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question débit et ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question débit et ping

n°2213037
scoder
Posté le 05-11-2005 à 17:46:54  profilanswer
 

bonjour, je suis en dégroupage partiel chez 9telecom, avec du 8Mb
cependant en download je suis "limité" à 700Ko/s, jamais + alors que je devrais atteindre 1024Ko/s...
 
le débit ne me derrange pas encore trop, c'est surtout pour mon ping que je suis ennuyé... voilà les caractéristiques de ma ligne :
 
Longueur de ligne :  430 mètres
Affaiblissement :  6.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8191 kbps (1024 ko/s)
 
et mon ping (sur grenouille) est de 51, ce qui est assez élevé lorsque comme moi on joue en ligne.
je précise que j'ai un modem sagem FAST 800 (donc en usb)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 17:46:54  profilanswer
 

n°2213079
dreamer18
CDLM
Posté le 05-11-2005 à 18:18:20  profilanswer
 

le "ping" ça veut rien dire. En gros, c'est la valeur estimée du RTT (round trip time). Déjà, suivant le site que tu ping; la valeur sera différente, si tu fais un ping sur un point du réseau de ton FAI ou si tu ping un point très éloigné et que tu passes par 150 réseaux différents...
 
De plus cette valeur dépend des conditions du réseau : boucles de routage, congestion...
 
D'ailleurs le ping n'est pas fait pour ça; c'est juste un test de connectivité.


Message édité par dreamer18 le 05-11-2005 à 18:19:03
n°2213081
arnaud1206
Posté le 05-11-2005 à 18:19:15  profilanswer
 

Salut
Si tu es joueur pourquoi emuler une carte reseau si tu as en une ??? passe ton modem en ethernet si tu le peux.
Ensuite le ping depend de plein de choses: elements actif que tu rencontres lors du ping, etat du serveur que tu interroges par ton ping, chemin pris... par exemple je suis en centrafrique je ping grenouille je suis a 729ms....je ping la sortie de centrafrique je suis a 30ms.
Tout ca pour te dire que le ping et le debit sont deux choses completement differentes.
Enfin tout ca pour te dire que ca depend surtout du reseau....pas de toi (sauf pour le modem)
@++

n°2213133
jld73
Posté le 05-11-2005 à 19:11:06  profilanswer
 

Ben je joue tout à fait bien en réseau avec 1024 / 300 HL2

n°2213149
scoder
Posté le 05-11-2005 à 19:26:44  profilanswer
 

je sais bien que le ping n'a rien à voir avec le débit. Mais avec une ligne telle que la mienne (d'après les caractéristiques ci dessus) je trouve étonnant d'avoir un tel ping. J'étais chez wanadoo auparavant, à + de 2km du dslam, et j'avais un ping identique, voire meilleur...
 
@arnaud1206 : mon modem est en usb, impossible de le passer en ethernet...
si tu ping grenouille en centrafrique c'est un peu normal pour ton ping hein... vu la distance 729ms c'est logique. par contre le serveur de grenouille est en france, tout comme moi, donc on ne peut pas dire que le ping est "bidon"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question débit et ping

 

Sujets relatifs
Débit de connexion variable[DOS] Question super bete
Dossier mes Images une question !!problème de débit ADSL
Question sur Routeur + switch complémentairequestion à propos du firewall BitDefender 9
2 connexions simultanée bas debit wanadoo ???Probleme reseau pas de reponse au ping
debit avec Freebox !!!!Probleme de debit chez alice
Plus de sujets relatifs à : question débit et ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR