Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quelques questions, merci pour votre aide (routage, routeur ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelques questions, merci pour votre aide (routage, routeur ...)

n°2119560
nunuxpowa
Nforce 2
Posté le 08-08-2005 à 17:21:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai quelques questions :
 
Alors bon j'ai un serveur avec plusieurs cartes reseaux
le serveur est derrier un routeur
le serveur à plusieur machines virtuelles (1VM : 192.168.1.2 2VM : 192.168.1.3 etc ...)
 
par exemple : j'aimerai utilisé l'acces bureau à distance
donc dans le routeur j'ouvre le port 3389 vers 192.168.1.2 mais on pe pas ouvrir ouvrir 2 fois le port 3398 vers 2ip differentes
Comment on peut faire ?? c'est du route ou ???
 
Merci pour votre aide
 
Fab

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 17:21:36  profilanswer
 

n°2119576
trictrac
Posté le 08-08-2005 à 17:34:11  profilanswer
 

Si c'est juste du routage, alors oui, tu peux ouvrir (au sens firewall du terme) le meme port pour plusieurs hotes ..
Maintenant,; je pense que tu fais plutot allusion à du Port Forwarding, et dans ce cas la, c'est conceptuellement pas faisable : toutes les requetes venant de l'exterieur vers ton IP publique et à destination d'un port spécifique ne peuvent etre redirigé que vers une seule machine. Une solution à ca est de configurer TSE sur un port différent pour chaque machine, et de redirigé le port en question sur la machine qui va bien.  
Du coup, en attaquant toujours la meme IP avec TSE, en fonction du port choisi tu changes de machine.
 

n°2119586
nunuxpowa
Nforce 2
Posté le 08-08-2005 à 17:39:48  profilanswer
 

merci :)
 
et si 2 serveurs sont sur un switch ( 2 serveurs physique)

n°2119602
Requin
Posté le 08-08-2005 à 17:51:24  profilanswer
 

Ca ne change rien... il te faut plusieurs IP publiques pour pouvoir différentier les hôtes si le port est identique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quelques questions, merci pour votre aide (routage, routeur ...)

 

Sujets relatifs
Choix d'un modem routeur ADSL 4 ports ethernetPb routeur linsys wrt54g!
Pb routeur linksys -> plus de wifiaide pour mettre photos sur un forum
windows avec routeur : windows plante la connexion mais pas le routeurConfig wifi : routeur à connecter en wifi à la freebox
Modem/Routeur ADSLJe cherche un tutorial ou quelqu'un qui m'aide ...
Wifi qui marche pas, a l'aide :)suis infecté par lowzones.f ,merci pour votre aide
Plus de sujets relatifs à : quelques questions, merci pour votre aide (routage, routeur ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR