Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelques questions sur l'ADSL et les modems en général (USB, ethernet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur l'ADSL et les modems en général (USB, ethernet)

n°534323
rexet
Posté le 29-01-2002 à 21:30:14  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, je tiens à préciser que j'ai fait des recherches... y'a tellement de topic sur l'ADSL, Wanadoo, Xtense et les modems que je suis complêtement perdu :pt1cable: !!
 
Alors voici mon cas...
 
Depuis Juin 2001, je suis connecté à l'ADSL avec l'offre Xtense 500 à 990 FF. J'ai eu comme modem un ECI USB :
http://www.adsl-facile.com/Dossiers/ECI_USB.gif
 
Je n'ai jamais vraiment eu de problème avec et ce malgré mon chipset VIA.
 
Là je viens récemment de changer de configuration pourtant sans VIA et j'ai été confronté à différent problème d'écran bleu sous Windows 2000 qui venait apparemment de mon modem USB. Après avoir testé différents drivers, j'en suis venu à une conclusion :
- soit j'ai des écran bleu
- soit j'ai des pertes de débits impréssionant après 5 mn de connection.
 
Après avoir lu différent post, je me suis décidé de changer mon modem et tentant de l'échanger chez France Telecom contre un model ethernet.
 
Je viens donc d'acheter ce modem (il me rembourse l'USB à 990 FF et ils m'ont vendu l'ethernet pour 1470 FF). J'ai donc devant moi un gros boitier blanc :
http://www.hifocus.net/images/bfocus/b-focus3.jpg
 
Bon, première chose qui m'a surpris, à part un manuel très léger, aucune explication de la part de Wanadoo ou FT pour le configurer et se connecter à mon FAI :ouch: !! Donc, je le branche, toutes les diodes s'allument bien mais après :??: !! Heureusement que j'ai découvert il n'y a pas longtemps le site web www.adsl-facile.com qui explique parfaitement comment se connecter. Je me dit que mon Netissimo est récent et qu'il me faut donc du protocole PPPOE (en utilisant le freeware RASPPPoE 0.96)... je suis les explication à la lettre et bingo, je suis connecté :) !! (rien sur le site de wanadoo par contre :heink:)
 
J'ai donc plusieurs questions :
 
1) J'ai lu un nombre incroyable de rumeur comme quoi certain modems seraient des routeurs bridés par log et pass. Je veux juste savoir si le miens en fait parti :??:
2) Comment expliquer l'absence de documentation de la part de Wanadoo sur ce modem (aussi bien dans la boite que sur leur site) ??
3) La procédure que j'ai suivi sur le site de ADSL-Facile (cliquez ici pour la procédure) est-elle celle que tout le monde à suivi pour connecter son modem ethernet :??:
Comment on fait les autres :??: Ce qui m'étonnes c'est les paramètres TCP/IP entré, ce sont les mêmes pour tout le monde :??: (désolé pour ces questions de ewbies :D)
 
J'aurais surement d'autres curiosités à élucider mais pour le moment, je vais aller un peu surfer :D !! Merci pour vos infos et désolé pour ce nouveau et encore post sur l'ADSL :jap:

 

[edtdd]--Message édité par rexet--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 21:30:14  profilanswer
 

n°534464
RHouF
Posté le 29-01-2002 à 22:34:25  profilanswer
 

1) oui ton modem peut faire routeur (enfin je crois) mais tu ne peux pas faire en sorte qu'il fasse routeur si tu vois ce que je veux dire... Fallait prendre un alcatel  ;)  
 
2) Wandaoo ne donne pas de doc parce que normalement, tu installes l'adsl avec le cd netissimo qui te fout enternet... Et je crois que le cd contient aussi un manuel
 
3)non tout le monde n'a pas fait comme ca. La premiere fois que j'ai installé, j'ai mis netissimo. Mais comme c'est de la merde, j'ai mis raspppoe a la place.
Sinon pour les histoires de parametres tcp/ip, ca intervient entre ton pc et ton modem seulement, et ton adresse ip sur internet, c'est wanadoo qui te la donne à ta connexion.
 
 
voili voiloo  ;)

n°534472
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 29-01-2002 à 22:37:51  profilanswer
 

Moi Wanadoo m'a rembourse mon modem en cash (990 F) alors qu'il etait vieux de 6 mois !!!
 
Je suis alle me paye une carte Bewan a 880 F ca marche super bien marche mm ss linux) et j'ai economise 100 F !!!


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°534524
rexet
Posté le 29-01-2002 à 23:07:42  profilanswer
 

Rhouf a écrit a écrit :

1) oui ton modem peut faire routeur (enfin je crois) mais tu ne peux pas faire en sorte qu'il fasse routeur si tu vois ce que je veux dire... Fallait prendre un alcatel  ;)  




Ok, j'avais donc bien compris ;) !! Plus qu'à attendre qu'un génie trouve la faille :D !!
 

Rhouf a écrit a écrit :

2) Wandaoo ne donne pas de doc parce que normalement, tu installes l'adsl avec le cd netissimo qui te fout enternet... Et je crois que le cd contient aussi un manuel



J'suis d'accord mais quand on n'a pas le CD de Netissimo ?? Ben oui, j'ai du rendre tous les CD avec le pack pour me faire rembourser... et en échange j'ai eu un modem sans rien : pas de CD, un manuel pourrave et pas de filtre que j'ai du racheter 39 FF pièce. Quand au manuel sur le CD ben... tu vois ce que je veux dire :D !!
 

Rhouf a écrit a écrit :

3)non tout le monde n'a pas fait comme ca. La premiere fois que j'ai installé, j'ai mis netissimo. Mais comme c'est de la merde, j'ai mis raspppoe a la place.
Sinon pour les histoires de parametres tcp/ip, ca intervient entre ton pc et ton modem seulement, et ton adresse ip sur internet, c'est wanadoo qui te la donne à ta connexion.
voili voiloo  ;)  




Ok, je suis rassuré...
 
 
Merci pour ton aide ;)

n°540935
rexet
Posté le 03-02-2002 à 01:13:37  profilanswer
 

Euh, une autre question : il est compatible PPTP ou seulement PPPoE ce modem ethernet :??:

n°540960
karim63
Posté le 03-02-2002 à 01:29:23  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

Euh, une autre question : il est compatible PPTP ou seulement PPPoE ce modem ethernet :??:  




 
pppoe et ATM mais vu que on peut pas le configurer, bah le port ATM servira jamais a rien, tout comme le reste.
Ce modem n'est qu'une pute de boite blanche.
 
On a quasiment reussit a rentrer dans le modem, mais ces connards de France Telecom, s'amuse a changer a distance tous les firmwares des modems, et a leur metre une ip de 0.0.0.0 ce qui rend tout eventualité de tentaive de hack impossible. tout comme l'entré d'un log/pass sous telnet http ldap ou smtp, voilà :)
 
Ce qui m'enerve vraiment c'est d'avoir juste une BOITE, sans IP , sans manuel, sans reglage, sans rien, c'est d'autant plus navrant que si on veut l'utiliser dans un autre pays, avec des parametre vpi/vci differents, et bien on ne peut meme pas !
 
ECI c'est vraiment des CHIENS  :fou:

n°541151
rexet
Posté le 03-02-2002 à 11:42:51  profilanswer
 

:ouch: putain les batards :fou: !!

n°541249
tiburs1
Posté le 03-02-2002 à 13:23:19  profilanswer
 

rexet a écrit a écrit :

:ouch: putain les batards :fou: !!  




 
Intéressant, pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on nous vend pour le prix où on nous le vend.
Si tu veux un routeur va faire un tour chez cisco, ya des tas de modeles.

n°541280
rexet
Posté le 03-02-2002 à 13:51:54  profilanswer
 

tiburs1 a écrit a écrit :

 
 
Intéressant, pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on nous vend pour le prix où on nous le vend.
Si tu veux un routeur va faire un tour chez cisco, ya des tas de modeles.  




Et le fait de ne pas donner de manuel pour configurer le modem pour se connecter au net ?? c'est normal aussi ??


---------------
Feedback Achat/Vente
n°541291
karim63
Posté le 03-02-2002 à 14:00:24  profilanswer
 

tiburs1 a écrit a écrit :

 
 
Intéressant, pourquoi ne pas se contenter de ce qu'on nous vend pour le prix où on nous le vend.
Si tu veux un routeur va faire un tour chez cisco, ya des tas de modeles.  




 
Je rajoute que c'est pas comme si on avait reelement le choix, car avec Wanadoo (avant y a vais que ça) c'est tout juste si t'es pas obligé d'acheter nu modem USB pour que tu puisse avoir ton pack ADSL !
En effet ils te vendent un modem USB pas trop cher censé marché pour qu'ensuite tu te rende compte que c'est de la chiotte et que c'est pas compatible avec ton matos, et du coup t'es obligé de te taper leur modem ethernet. Qui est performant, mais qui est juste une boite. C'est là qu'il y a crapulation. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelques questions sur l'ADSL et les modems en général (USB, ethernet)

 

Sujets relatifs
Xp Pro FR+VIA K7T266 PRO: pb USB clavier&souriscomment changer son tcp/ip sous xp avec adsl speed touch usb ?
Rézo via USB : c'est possible ?[TOUT SUR LE WOL] Wake on Lan sur carte réseau : info; questions...
Probleme de Partage Adsl ?installation LAN avec hub pci et partage adsl
Pack Extense : Vos astuces pour obtenir un modem Ethernetwanadoo met ses abonnés ADSL (Martinique) à l'arret!
Quel routeur ADSL (netissimo 2) avec VPN et Firewall intégré ?ADSL que choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur l'ADSL et les modems en général (USB, ethernet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR