Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel est le moteur de recherche le plus performant??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le moteur de recherche le plus performant??

n°707206
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-05-2002 à 00:42:37  profilanswer
 

Jusqu'a présent je me servais de Google, mais je me rends compte depuis 2 jours que j'ai de meilleurs resultats avec d'autres moteurs, d'ou ma question....


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 00:42:37  profilanswer
 

n°707220
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-05-2002 à 01:23:31  profilanswer
 

whyjuan a écrit a écrit :

Jusqu'a présent je me servais de Google, mais je me rends compte depuis 2 jours que j'ai de meilleurs resultats avec d'autres moteurs, d'ou ma question....  




Quels moteurs? Et qu'entends-tu par meilleurs résultats?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TheBlob le 27-05-2002 à 01:24:35--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°707221
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2002 à 01:24:44  profilanswer
 

oui, ca serait interessant de savoir lesquels? Meme Yahoo passe par Google desormais, alors......


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°707230
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 27-05-2002 à 01:33:57  profilanswer
 

J'ai remarqué qu'ils avaient chacun leur domaine de prédilection

n°707288
Kyle_Katar​n
Posté le 27-05-2002 à 08:22:45  profilanswer
 

En tant que développeur je dirais que c'est Neti mais je ne suis peut être pas assez objectif là dessus ;-)

n°707291
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-05-2002 à 08:30:13  profilanswer
 

lol si tu crois que les autres sont meilleurs c parce qu'ils travaillent par phrases redigés alors que google est par mots clés mais évidement si tu choisis très mal tes mots clés tu aura de mauvais resultats :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fabcool le 27-05-2002 à 08:30:40--[/jfdsdjhfuetppo]

n°707303
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-05-2002 à 09:16:00  profilanswer
 

Citation :

lol si tu crois que les autres sont meilleurs c parce qu'ils travaillent par phrases redigés alors que google est par mots clés mais évidement si tu choisis très mal tes mots clés tu aura de mauvais resultats  


 
 :heink:  
 
Mais oui, merde, tu as raison, la prochaine fois j'arreterai de prendre de mots clé ki ont aucun rapport  :jap:  Merci beaucoup
 
 
 
 
Bon, trève de plaisanterie, alors, en fait je me servais exclusivement de Google depuis de longs mois et il y a quelques jours, je n'arrivais a touver aucun resultat convainquant alors, j'ai decidé d'essayer d'autres moteurs, et la, ben, stupéfaction  :D  , lycos a marché 3X mieux....  
 
 
Je vais pas vous raconter toute ma vie, mais bon, j'avais constaté ça plusierurs fois dans la meme journée, cad , une inferiorité de google par rapport a d'autres moteurs, voiluuu, donc si quelqu'un est un pro de la recherche, qu'il nous renseigne, merci=))))
 
 
 
 
 
p.s:j'ai été surpris car, j'en ai discuté avec un pote  la semaine derniere ; lui son job, c de chercher des renseignements via internet et il m'a affirmé sans le moindre doute la supériorité de Google en recherche!! il connais son job, mais bon..... :??:


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°707453
bruno5678
Posté le 27-05-2002 à 11:49:08  profilanswer
 

Je pense qu'après l'étude que j'ai effectué sur les moteurs celui qui arrive en tête est altavista.
En effet lorsqu'on effectue une recherche en Français il est le seul à afficher que des résultats en Français.
Concernant Google qq chose me surprend :
http://www.google.fr/search?q=goret&hl=fr&meta=
Vous y trouverez ce résultat vers la 20 ième place
*.un.goret.org/index  
Depuis au mois 6 mois ce site est référencé=> il ne mette pas à jours régulièrement leur base de donnée à jours.
Lycos est celui qui a le plus grosse base de données Francophone mais le PB est la lenteur des résultats.
Enfin bon voilà, du coup j'ai résolu mon Problème avec mon petit logiciel


---------------
Le Logiciel est là :
n°707671
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-05-2002 à 13:59:38  profilanswer
 

http://www.google.fr/search?q=Quel [...] %3Dlang_fr
 
http://fr.altavista.com/q?pg=q&q=Q [...] search.y=7
 
http://www.hotbot.lycos.fr/result. [...] uk=ww&hs=s
 
C'est clair, google remporte la palme haut la main! Les autres moteurs fournissent des résultats peu pertinents, alors que google répond à ma question dès les premières réponses! Autre chose, google possède une fonction qui tue: les pages en cache. Si une page n'est plus accessible, je clique sur "page en cache", et j'y ai accès! L'indexation des pdf - proposés aussi en format html - et des docs est aussi une excellente idée. J'étais un fan d'altavista, mais je suis maintenant un inconditionnel de google.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°707677
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-05-2002 à 14:03:41  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Je pense qu'après l'étude que j'ai effectué sur les moteurs celui qui arrive en tête est altavista.
En effet lorsqu'on effectue une recherche en Français il est le seul à afficher que des résultats en Français.
Concernant Google qq chose me surprend :
http://www.google.fr/search?q=goret&hl=fr&meta=
Vous y trouverez ce résultat vers la 20 ième place
*.un.goret.org/index  
Depuis au mois 6 mois ce site est référencé=> il ne mette pas à jours régulièrement leur base de donnée à jours.
Lycos est celui qui a le plus grosse base de données Francophone mais le PB est la lenteur des résultats.
Enfin bon voilà, du coup j'ai résolu mon Problème avec mon petit logiciel  




Oui, tout cela est bien joli, mais un moteur aura beau avoir la plus grosse base de donnée et celle la plus à jour, encore faut-il qu'il puisse m'afficher des résultats pertinents! C'est là que pèchent altavista et lycos, alors que google est très performant à ce chapître. C'est ce qui m'a amené à changer de moteur. Avec Google, j'obtiens des résultats pertinents, et je trouve presque toujours ce que je cherche dans les premiers résultats.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 14:03:41  profilanswer
 

n°707745
Stranger
Posté le 27-05-2002 à 14:39:38  profilanswer
 

c'est rarissime quand je ne trouve pas ce que je veux avec google, c'est le meilleur pour moi, incontestablement
si vraiment je trouve pas, j'en essaye un autre

n°707763
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2002 à 14:49:00  profilanswer
 

Stranger a écrit a écrit :

c'est rarissime quand je ne trouve pas ce que je veux avec google, c'est le meilleur pour moi, incontestablement
si vraiment je trouve pas, j'en essaye un autre  




 
et tu arrives alors a trouver ce que tu veux?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°707773
bilou
Posté le 27-05-2002 à 14:53:04  profilanswer
 

google affiche en premier les pages les plus consulté et non pas en fonction du site mm s'il s'appel goret.org...mais en général il met en premier les sites donc l'adresse correspond éxctement au mot tapé

n°707875
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 27-05-2002 à 15:30:27  profilanswer
 

google car la barre google :  :love:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°708676
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-05-2002 à 23:36:10  profilanswer
 

Citation :

c'est rarissime quand je ne trouve pas ce que je veux avec google, c'est le meilleur pour moi, incontestablement
si vraiment je trouve pas, j'en essaye un autre


 
oui, je suis d'accord avec toi, mais la j'ai eu un doute en fait, et je me renseigne .... donc en definitive altavista et lycos tiennent le haut du pavé.
 
A mon avis il faut essayer et voir quelques temps en fait; et se decider ensuite...
 
merci vais aller voir ça moi.
Mais bon, je vais avoir du mal a me refaire a lycos=) :lol:


---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°708686
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 27-05-2002 à 23:40:57  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi utiliser Copernic http://www.copernic.com/desktop/index.html .... ça marche plutôt bien....

n°708696
Cydrec
Posté le 27-05-2002 à 23:49:30  profilanswer
 

copernic (le soft) et google sont les meilleurs outils de recherche. altavista etait le meilleur il y a 5 ans, mais aujourd hui on est en 2002 et bien souvent il ne donne plus de resultats :sweat:  
 
google : tamiya trf414m :sol:  
altavista : tamiya trf414m :sweat:  
 
sinon pour tout cconnaitre des outils de recherche : abondance.com


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°708699
Cydrec
Posté le 27-05-2002 à 23:52:34  profilanswer
 

google : bb26000 jouef :heink:  
altavista : bb26000 jouef :heink:


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°708701
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-05-2002 à 23:53:17  profilanswer
 

whyjuan a écrit a écrit :

Citation :

c'est rarissime quand je ne trouve pas ce que je veux avec google, c'est le meilleur pour moi, incontestablement
si vraiment je trouve pas, j'en essaye un autre


 
oui, je suis d'accord avec toi, mais la j'ai eu un doute en fait, et je me renseigne .... donc en definitive altavista et lycos tiennent le haut du pavé.
 
A mon avis il faut essayer et voir quelques temps en fait; et se decider ensuite...
 
merci vais aller voir ça moi.
Mais bon, je vais avoir du mal a me refaire a lycos=) :lol:  




NON! As-tu regardé les résultats de recherche que j,ai fait plus haut? Lycos et altavista ne donnent Aucun résultat pertinent en première page, alors que google m'en donne plusieurs. Ce qui importe, ce n,est pas que lycos et altavista te donnent plus de résultats que google, mais qu'ils te donnet plus de résultats pertinents! C'est là qu'altavista et lycos se cassent la gueule. Avant, j'utilisais altavista, mais depuis que je suis passé à google, je trouve bien plus facilement ce que je cherche.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel est le moteur de recherche le plus performant??

 

Sujets relatifs
Je recherche un log pour regarder des DIVX en cours de D/LRecherche Driver pour scanner phantom C6 avec Win 2000 pro ou XP
Recherche d'une définition de fichiersrecherche drivers introuvable pour un serveur imprimante D-Link
Recherche driver pour imprimante HP 500CRecherche antivirus pour Win3.11
fonction recherche en panne[recherche] server FTP : free + complet + ...
Recherche des wingate en port 21Recherche des wingate en port 21
Plus de sujets relatifs à : Quel est le moteur de recherche le plus performant??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR