Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel matériel acheter pour un réseau wifi de bonne portée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matériel acheter pour un réseau wifi de bonne portée ?

n°2515011
lorifan
Posté le 11-09-2006 à 17:49:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Je souhaite un petit conseil d'achat pour monter un nouveau réseau wifi chez moi et partager ma connection internet.
 
J'ai une Freebox V1 reliée en ethernet à mon vieux PC familiale. Je voudrais connecter à Internet mon PC portable qui se trouve à une quinzaine de mètres.
 
Actellement, j'ai une clé USB et une carte PCMCIA noname toute deux en wifi g mais je ne peux pas capter le signal de ma chambre, je dois aller dans le couloir et donc bouger de quelques mètres...
 
Je voudrais donc acheter un routeur de bonne qualité sans être hors de prix, simple à paramètrer et avec une bonne antenne amplificatrice (directionnelle ?) pour alonger la portée du signal. Dois-je aussi changer de carte PCMCIA ?
 
Quel matériel acheter ? Merci de vos conseils éclairés.
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 17:49:36  profilanswer
 

n°2515310
yves_mag
Posté le 11-09-2006 à 21:35:08  profilanswer
 

moi avec 2 AP en diversity, je couvrais 150m² sur 2 niveaux,
sinon un AP et l'autre en répéteur, pas mal aussi (3 marques différentes pour les 3 matériels)...voir:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] s_fenetres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel matériel acheter pour un réseau wifi de bonne portée ?

 

Sujets relatifs
Se connecter sur MSN avec un Reseau WifiCarte WiFi...oui...mais low profile...
carte pci dual net wifi / bluetooth msiQuel Matériel pour le CPL
Connaissez vous ce produit: CARTE PCI DUAL NET WIFI / BLUETOOTH MSI ?Quel matériel pour le Wi-Fi ?
Y a-t'il un problème sur le réseau Noos en ce moment ?Que faut il regarder pour achat carte WIFI
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel acheter pour un réseau wifi de bonne portée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR