Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel type réseau choisir dans ma situation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type réseau choisir dans ma situation?

n°1805060
chirac78
Peace, Love, Unity, Respect.
Posté le 18-11-2004 à 15:07:28  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Voilà, la maison a accueilli 2 nouveaux PC dernièrement, ce qui porte le total à 4 PC.
 
J'ai la freebox, je ne suis pas encore dégroupé, et je profite de l'offre 2048.
 
Les 2 plus anciens PC étaient déjà en réseau (et en partage de connexion Internet), via un câble RJ45.
 
C'est donc Logiquement que je souhaite mettre les 4 PC en réseaux, et partager la connexion Internet sur tous.
 
 
Donc 2 questions :
 
 
1) D'abord que choisir!? Je n'ai pas une très bonne connaissance des solutions réseaux disponibles. Je connais donc les connexions classiques, par câble RJ45, mais il n’est pas question d’avoir des câbles qui traversent toute la maison. Ce qui élimine donc le modem routeur aussi (non?). Il me reste donc 2 possibilités je crois (corrigez moi si je me trompe), une connexion par Wi-fi. Ou bien on m’a parlé d’une connexion par prise de courant. Comment fonctionnent l’un et l’autre ? Et quels sont leurs avantages et inconvénients? Laquelle serait donc la mieux adaptée à ma situation ?
(je suis sur que vous allez m'indiquer de beaux liens qui expliquent tout)
 
 
2) Est-ce que ça vaut le coup de partager une connexion Internet 2048 pour 4 PC ? 2048/4 ça revient à une connexion 512 pour chacun en théorie. Mais je crains qu’en pratique cela soit différent. D’autant que MSN ou autre jeux en ligne seront assez souvent en marche, et que ça surfe souvent dans la famille (surtout moi :D )..
 
Voilà, j’attends vos conseils.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 15:07:28  profilanswer
 

n°1805063
keos92
This is the way..
Posté le 18-11-2004 à 15:09:43  profilanswer