Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel type réseau choisir dans ma situation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type réseau choisir dans ma situation?

n°1805060
chirac78
Peace, Love, Unity, Respect.
Posté le 18-11-2004 à 15:07:28  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Voilà, la maison a accueilli 2 nouveaux PC dernièrement, ce qui porte le total à 4 PC.
 
J'ai la freebox, je ne suis pas encore dégroupé, et je profite de l'offre 2048.
 
Les 2 plus anciens PC étaient déjà en réseau (et en partage de connexion Internet), via un câble RJ45.
 
C'est donc Logiquement que je souhaite mettre les 4 PC en réseaux, et partager la connexion Internet sur tous.
 
 
Donc 2 questions :
 
 
1) D'abord que choisir!? Je n'ai pas une très bonne connaissance des solutions réseaux disponibles. Je connais donc les connexions classiques, par câble RJ45, mais il n’est pas question d’avoir des câbles qui traversent toute la maison. Ce qui élimine donc le modem routeur aussi (non?). Il me reste donc 2 possibilités je crois (corrigez moi si je me trompe), une connexion par Wi-fi. Ou bien on m’a parlé d’une connexion par prise de courant. Comment fonctionnent l’un et l’autre ? Et quels sont leurs avantages et inconvénients? Laquelle serait donc la mieux adaptée à ma situation ?
(je suis sur que vous allez m'indiquer de beaux liens qui expliquent tout)
 
 
2) Est-ce que ça vaut le coup de partager une connexion Internet 2048 pour 4 PC ? 2048/4 ça revient à une connexion 512 pour chacun en théorie. Mais je crains qu’en pratique cela soit différent. D’autant que MSN ou autre jeux en ligne seront assez souvent en marche, et que ça surfe souvent dans la famille (surtout moi :D )..
 
Voilà, j’attends vos conseils.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 15:07:28  profilanswer
 

n°1805063
keos92
This is the way..
Posté le 18-11-2004 à 15:09:43  profilanswer
 

je drias deja que cela depends beaucoup de la situation des pc dans la maison ...  
 
si tu veux pas de fils du tout, tu prend un routeur wifi + 1 carte wifi dans chaque pc et rulez ...

n°1805145
magnancc51
Droit au but
Posté le 18-11-2004 à 16:13:04  profilanswer
 

+1
d'autant plus que la freebox accepte le wifi
 
mais apres, c'est une question de coût  :sarcastic:  , faut investir dans les cartes wifi

n°1805162
chirac78
Peace, Love, Unity, Respect.
Posté le 18-11-2004 à 16:33:53  profilanswer
 

Ok .. on m'a conseillé ça aussi sur d'autres forums.
 
Quel routeur choisir?

n°1805166
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-11-2004 à 16:37:35  profilanswer
 

routeur/wifi ou non wifi ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1805179
phd0
déjà trop vieux
Posté le 18-11-2004 à 16:47:49  profilanswer
 

si la distance te gêne pour tirer des câble, ne rêve pas avec le Wifi (surtout si tu as des murs assez epais).
c'est perdu d'avance.
tu as le droit jusqu'a 100 m pour le câble RJ (tout compris)
quitte a n'en tirer qu'un et de remetre un autre petit hub au bout pour pouvoir partager 1 câble pour 2 ou + PC
en fait 100m entre chaque Hub ou routeurs ...


Message édité par phd0 le 18-11-2004 à 16:48:50
n°1806699
chirac78
Peace, Love, Unity, Respect.
Posté le 19-11-2004 à 18:16:03  profilanswer
 

Ce n'est pas trop la distance qui me gène pour tirer des cables, mais plutôt mes parents qui m'ont fait comprendre clairement que c'était pas la peine d'y penser  :D  
 
Et voilà ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum :
 
 
"Bon alors on va faire simple
 
Les courants porteurs c'est un peu chèrs pour l'instant et pas encore au point
 
Donc je te conseille le Wifi
 
Pour le routeur car tu à la freebox prend un WRT54G de chez Linksys ( environ 65 € )
 
Il fait office de routeur,switch,point d'accès Wifi,Firewall
 
Pour les cartes prends des PCI Wifi en 802.11G ( debit de 54 Mo theorique) par contre c'est la que le bas blesse car il faut compter 45 € / carte au minimum
 
Tu peux reduire la facture en reliant par RJ45 les PC qui sont à cotés du Routeur.
 
Je fonctionne comme çà chez moi avec mes 3 bécanes + 1 serveur de  données
 
 
Pour ce qui est du débit .. no worries , çà ne coupe pas en 4 ta bande passante mais aloue la ressource en fonction de la demande.
 
Et ce n'est pas en surfant sur le net ni msn que tu va manger ton tuyau. Il faut faire du Père à Père pour avoir de gros soucis de débits
Encore moins avec des jeux en ligne car la taille des trâmes dépassent raremement les 10Ko
"
 


---------------
"Dis leurs de mettre leurs putain de chaussures de golf"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel type réseau choisir dans ma situation?

 

Sujets relatifs
Quel modem/routeur ADSL2+ choisir ?problème accès réseau
Réseau domestique : Homenetworkingmon ex-réseau est possédé - à l'aide !!
Zone alarm + réseau local => accès internet foireuxreseau Wifi + erreur 1011 (NACK)
Réseau local WIFIréseau
pb réseau wifi avec seulement deux cartes wifi pc1Galère avec réseau Wifi
Plus de sujets relatifs à : Quel type réseau choisir dans ma situation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR