Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme réseau windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme réseau windows

n°2305994
Flapman
Posté le 26-01-2006 à 23:53:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je deviens dingue avec ce problème : j'ai plusieurs PC en réseau (sous XP) avec un serveur DHCP sous IPCOP. Tout fonctionne à merveille (ping, partage de connexion) a une exception près : le réseau microsoft.
 
Quand je demande à visualiser les partages d'un autre PC, pas de problème, je vois bien les partages ; par contre si je clique sur un disque partagé par un autre ordinateur, il faut 10 minutes (montre en main) pour que windows me montre son contenu. Une fois qu'il a pris son temps, une fois sur 2 je peux enfin accéder au contenu de ce dossier (et il n'y a alors plus de soucis sur ce dossier). Si je clique sur un autre disque partagé sur ce même PC, rebelotte...
Ce problême est symétrique et survient entre tous mes PC...
 
Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 23:53:04  profilanswer
 

n°2305996
Flapman
Posté le 26-01-2006 à 23:54:57  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que l'équipement réseau au milieu est un switch 8 ports qui semble marcher correctement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme réseau windows

 

Sujets relatifs
problème imprimantes réseau sur windows NT server 4.0 !!!Problème réseau domestique Windows XP
probleme de partage réseau windows XP proWindows (SBS 2003) : Problème de réseau !
Problème réseau local windows XP FamilleProbleme reseau windows
problème de démarrage avec windows XP pro en réseauproblème de démarrage windows xp pro en réseau
Problème pour parcourir le réseau sur Windows 95 et 98Problème : Impossible de voir le réseau sous windows XP pro
Plus de sujets relatifs à : Probleme réseau windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR