Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme réseau wifi

n°2553807
mansgueg
Posté le 25-10-2006 à 19:11:17  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Etant maintenant le nouveau possesseur du dell Inspiron 6400, je souhaiterais partager ma connexion internet WANADOO en wifi car je ne suis pas équipé de la LIVEBOX. Pour cela j’ai acheté sur eBay un routeur « HITACHI TECOM AH4021, routeur normalement destiné à un réseau CLUB INTERNET. Dans un premier j’ai réussi à paramétrer les adresses IP du portable et du routeur :  
L’adresse IP du routeur est 192.168.1.1 ? Ce qui correspond à l’adresse passerelle du pc ? Corriger moi si je me trompe. Enfin j’ai attribué une adresse IP différente de ces deux dernière a mon portable j’ai utilisé l’adresse IP 192.168.1.4.  
Ensuite je configure le routeur, je le branche en USB sur mon portable, je lance internet explorer et dans la barre d’adresse je rentre l’adresse IP du routeur. Une fenêtre s’ouvre me demandant un pseudo et un mot de passe :  
Pseudo: root  
Pass: Clubadmin  
après avoir rentré ses codes une page s’ouvre et à partir de la je suis en quelque sorte dans le flou, j’ai a peut prêt réussi à configurer une connexion WANADOO dans l’onglet WAN avec le nom d’utilisateur et le mot de Pass….  
 
Par la suite je connecte mon routeur sur mon réseau téléphone, mon portable détecte sans problème ce réseau wifi et j’arrive sans aucun problème à effectuer la connexion mais le PROBLEME est que je n’ai aucun accès a internet. Y a-t-il d’autre paramètre à configurer ?  
OU alors mon routeur est t-il brider pour n’accepter que des réseaux club internet ? Dans ce cas comment le débrider ? Quel composant changer ? Aidez-moi, je suis en galère.  
MERCI  
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 19:11:17  profilanswer
 

n°2553981
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 25-10-2006 à 21:44:08  profilanswer
 

si tu a un serveur dhcp activé
tu met pas les ip sur tes pc tu laisse le dhcp le faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme réseau wifi

 

Sujets relatifs
Problème de connexion Wifi "lecture adresse réseau en cours"Problème NeufBox wifi, réseau non-sécurisé!
probleme connexion reseau wifiProbleme de configuration du reseau wifi
Probleme carte wifi ou reseau ?Problème réseau Wifi avec LiveBox Inventel sur XP/2000
Problème Construction d'un réseau local Wifiprobleme transfert fichier en réseau wifi freebox
Problème réseau ad-hoc WIFIProbleme connection réseau WIFI
Plus de sujets relatifs à : Probleme réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR