Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de ping dans un réseau local+wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de ping dans un réseau local+wifi

n°1753355
totoatoute​heure
Posté le 10-10-2004 à 09:46:54  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème
 
PC 1|
PC 2|-switch/routeur-AP wifi D-link---client wifi linksys/switch-|PC 4
PC 3|
 
(j'espère que ma mise en page sera conservée)
 
La liaison entre le client wifi et le PC4 est en ethernet (wrt54g)
Depuis PC1,2 ou 3, je n'ai qu'un ping qui fonctionne en direction du côté droit: soit le client wifi, soit le PC4, jamais les 2 ensemble
ça bascule de façon aléatoire entre l'un ou l'autre
 
d'où cela pourrait-il venir?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 09:46:54  profilanswer
 

n°1753358
cvb
Posté le 10-10-2004 à 09:57:04  profilanswer
 

tu peux nous donner l'intitulé exact du message d'erreur ! Si c'est bien configuré tous les PC doivent se pinger entre eux. Regarde du coté des FW si tu n'as pas bloqué ICMP !

n°1753403
totoatoute​heure
Posté le 10-10-2004 à 10:49:20  profilanswer
 

le message d'erreur est le message classique: délai d'attente de la demande dépassé
 
j'ai fait les essais sans FW, sans antivirus, sans clé WEP, enfin au plus simple, et le problème est le même
 
En fait, le schéma complet de ma liaison est le suivant:
 
PC 1|                                  |PC 4
PC 2|-switch1-AP -- clientWIFI/switch2-|switch3-|PC 5
PC 3|                                           |PC 6
 
Depuis PC1 (par exemple) j'ai le ping soit vers clientWIFI, soit vers switch3, soit vers PC4, soit vers PC5, soit vers PC6.
Tous le monde est dans la fourchette 192.168.0.xxx
 
Quand j'ouvre 5 fenêtre DOS dans PC1 avec ping -t 192.168.0.xxx correpondant aux 5 périphériques de droite, le ping fonctionne aléatoirement vers l'un ou l'autre de ces 5 périphs
 
Si je n'ai pas le ping avec le PC4 je ne peux pas rien échanger avec lui
En revanche quand ce ping fonctionne, je n'ai donc pas de ping avec le client WIFI, ça ne gêne en rien les échanges avec PC4
 
id pour PC5 lorsque le ping fonctionne avec lui, je n'ai donc pas de ping avec ce qui est avant dans la chaine (client wifi, switch 3) mais les échanges avec lui fonctionnent normalement
 
le délai de basculement d'un ping qui fonctionne entre un périphérique ou un autre est aléatoire. il varie entre qq secondes et 4-5 mn
statistiquement, les pings qui fonctionnent le plus souvent sont ceux des PC, puis celui du client wifi, puis celui du switch3
 
ça fait 3 semaine que je rame sur ce problème

n°1753405
totoatoute​heure
Posté le 10-10-2004 à 10:50:24  profilanswer
 

mon shéma ci-dessus est malheureusement déformé lors de la mise en page:
 
clientWIFI/switch2 alimente PC4 et switch2
switch2 alimente PC5 et PC6

n°1753406
totoatoute​heure
Posté le 10-10-2004 à 10:51:41  profilanswer
 

dans l'autre sens, les PC de droite PC4 PC5 et PC6 pingent sans problème vers la zone gauche PC1, PC2 PC3 switch/routeur et borne AP

n°1753805
cvb
Posté le 10-10-2004 à 16:24:28  profilanswer
 

les messages d'erreur classique comme dit dis il y en n'as plusieurs, je suis que de passage, mais tu nous dis délai d'attente dépassé ! C'est soit un parfeu qui renvoie les ICMP, un problème physique ou essayer de pinger une carte qui n'est pas sur le même réseau que toi et que le routeur ne trouverais pas (mauvaise config de celui-ci). Ca semble d'allieur être le cas...
 
je reviens + tard !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de ping dans un réseau local+wifi

 

Sujets relatifs
Problème d'association avec les .zip!![freebox] reseau wifi très lent
Problème de réplication Active Directoryquelles cartes compatibles avec le wifi de la freebox
pb de reseau wifiProbleme avec thunderbird
[internet explorer] probleme taille texteCartes wifi G compatibles Airsnort
Problème de ping sur réseau local WIFI 
Plus de sujets relatifs à : problème de ping dans un réseau local+wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR