Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de droits sur fichiers partagés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droits sur fichiers partagés

n°2345793
waal
Posté le 05-03-2006 à 01:46:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai deux PC connectés à la Freebox via un routeur WI-FI (linksys WRT54G).
 
Les I.P :
PC1 : 192.168.101
PC2 : 192.168.100
Routeur : 192.168.1.1
groupe : MSHOME
 
- Les deux ordis accèdent sans problème au web et on les voit dans "voir les ordinateurs du groupe de travail".  
 
- Le PC1 accède aux dossiers partagés du PC2  si les droits y sont défini pour "tout lemonde" (ex : \\pc2\dossiercible).
 
- En revanche le PC2 se fait jeter par le PC1 de cette manière :
" \\pc1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. (...) Echec d'ouverture de session (...)"

- Autre bizarrerie, dans la boite de definitions de partage de dossier, aucun PC ne voit l'autre. Je ne vois qu'un ordinateur dans la fenêtre emplacement alors que je devrais en voir deux.
 
J'ai crée sur chaque PC des utilisateurs en mode admin. Sans effets.
 
Les pare-feus logiciels ICF sont desactivés, j'ai aussi desinstallé du PC1 le pare-feu IPV6. Je n'ai pas non plu de firewall logiciel (j'utilise AVG, Spyware Doctor et AD-watch). De toute façon celui du routeur devrait suffir, non ?  
 
Comment fait-on pour gérer les partages / identifiants et sessions sous windows XP pro ?
 
Je ne trouve pas de tuto débutant , ni de post collant exactement avec mon cas pour ça...
 
Merci de m'aider.


Message édité par waal le 05-03-2006 à 01:46:59
mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 01:46:35  profilanswer
 

n°2346251
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2006 à 16:50:37  profilanswer
 

Il faut que les comptes utilisateurs créés sur les différents PC soient identiques : même nom d'utilisateur, même mot de passe.

n°2346473
waal
Posté le 05-03-2006 à 19:52:59  profilanswer
 

J'ai donc crée deux fois les même comptes en mode admin avec les mêmes pass et j'ai aussi activé les comptes invité pour en revenir au même problème.
 
J'ai ensuite modifié les paramètres authentifications, j'ai activé netbios avec TCP/IP et... j'ai tout planté.
 
Je vais donc pour la Nième fois de ma vie tout reinstaller.
 
En tout cas merci du conseil mais je crois que le problème vient de ma config de PC. Je reprend donc à zero avec un système propre.


Message édité par waal le 05-03-2006 à 19:59:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de droits sur fichiers partagés

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage windows après depuis P5ND2-SLIgrso probléme de wifi
probleme recurrent avec le processus svchost.exeProbleme de partage de connexion
Problème à l'ouverture d'un document WORDprobleme reseaux avec dlink di-624
[Carte Wifi] Problème de lags spontanésProbleme de demarrage pc
Problème installation Windows 98Probleme adaptateur pci/pcmcia wifi ( débit insuffisant )
Plus de sujets relatifs à : Problème de droits sur fichiers partagés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR