Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme sur partage de connexion internet sur réseau [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme sur partage de connexion internet sur réseau [Résolu]

n°1910619
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 01-02-2005 à 21:29:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit problème assez étrange.
Voila ma config :
mon poste :
-Win 2000 pro SP3
-Zone Alarm
-Viruscan Mc Afee
-Navigateur Firefox
-Acces Adsl 2M neuf.fr
 
ce poste partage sa connexion avec le poste de ma femme
-Win 2000 Pro SP3
-Viruscan Mc Afee
-Navigateur Firefox
 
(voir détails des configs dans mon profil)
 
Alors voila le problème
jusqu'a présent tout fonctionnait correctement et depuis que j'ai installé des mises à jours de sécurité (windows update) sur mon poste, ma femme n'arrive plus à accéder à certains sites (hotmail.com, leparisien.fr,msn.fr,...), comme si il n'arrivait pas à charger la totalité de lapage, la fenêtre reste vide, mais on peut visualiser le code source de la page. Ce qui est étrange c'est que la plupart des autes sites fonctionnent et que sur mon poste tout roule parfaitement.
J'ai, bien sûr, désinstallé les mises à jours de sécurité mais rien n'a changé. J'ai fait un scan complet sur les deux bécanes (Mc Afee, Ad-aware, Spybot, HiJackThis), y'a rien, que dalle...
Désactivé l'antivirus, le firewall....toujours pareil
 
Sur le poste de ma femme, quand je ping les sites mentionnés plus haut, tout fonctionne correctement, le site répond.
J'ai même fait tourné une version de Knoppix, sur son poste,pour voir si le problème ne venait pas de sa config Windows. Eh ben non, même sous Knoppix, le phénomène est identique (pas d'accès a ces sites)
 
Visiblement, le problème se situe sur mon poste mais où ? je ne sais point.
Ce soir, en désespoir de cause, j'ai effectué une réparation de windows à l'aide du cd.
A part me mettre le bordel sur le pc, ça n'a rien arrangé du tout.
 
Si quelqu'un à une petite idée d'où peut venir le problème, je suis preneur.
Après, me reste plus que le format, mais j'aimerai comprendre d'où vient le problème pour ne pas refaire la même bétise (si bétise j'ai fait)
 
Merci d'avance
 
[EDIT] 23:09 le 1/02/2005
Ca y est !!! j'ai trouvé !
C'est en cherchant un p'tit peu sur ce forum que j'ai trouvé la voie
Dans un post, un forumeur avait a peu près le même souci que moi, une des réponses qui lui ont été faites était de vérifier son MTU (Maximum Transfert Unit ...ou un truc dans le genre)
J'me dis ...tiens ! pourquoi pas !
Un p'tit coup de TCP Optimizer sur le poste de ma femme
 
Un essai avec la valeur par défaut de windows...plantage systématique quelque soit le site testé. Mouais ! ça me conforte dans mon idée.
 
Allez, je me lance, test avec la valeur 1492 (c'est ce qu'on trouve le plus souvent)...Bingo !! Hotmail.com passe, Leparisien.fr passe
Cool !
Je reboote et là   Miracle !! ca fonctionne !
 
C'est ma femme qui est contente
Remarque ! moi aussi, encore une victoire de l'homme sur la machine
 
Oups ! je viens de voir l'intégralité de mon message...j'en ai quand même mis une bonne tartine ! désolé


Message édité par Tetsuo Shima le 01-02-2005 à 23:20:00
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 21:29:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme sur partage de connexion internet sur réseau [Résolu]

 

Sujets relatifs
msn 6.2 probleme de conection avec pack 2Gros problème avec mon PC
Problème Ethernet PC portableprobleme live update norton
Réseau avec un hubProblème avec IE - page de démarrage
Probleme de SCSI windows (titanium,gold,...)réseau wifi - réseau filaire
Problème de réseau ! 
Plus de sujets relatifs à : Probleme sur partage de connexion internet sur réseau [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR