Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de connexion avec vnc 4.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de connexion avec vnc 4.0

n°2085604
llombis
Posté le 06-07-2005 à 08:44:02  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon problème.
 
* J'ai installé Vnc 4.0 sur mon pc (Pentium WinXP SP2 Home Edition)=pc1 pour dépanner quelqu'un (WinXP SP1)=pc2.
J'ai laissé la configuration de Vnc Viewer par défaut et Vnc Server a été configuré comme ceci sur les 2 PCs :
 
#################################################
Authentification --> Set Password OK
Connections      --> champ Acces Control : +0.0.0.0/0.0.0.0
(le reste des onglets avec les réglages par défaut)
#################################################
 
* Lorsque cette personne tente 1 connexion vnc chez moi ça marche (pc2 vers pc1 OK).
Par contre quand c'est moi qui tente 1 connexion vnc chez elle ça ne marche pas (pc1 vers pc2 KO).
 
Mon Vnc Viewer tente de se connecter puis m'affiche le message  
« unable to connect to host : Connection timed out (10060) ».
 
Sur les tutoriels vnc que j'ai trouvés, on dit de faire attention au pare feu du SP2 qui empêche la communication entre le client et le serveur vnc. Mon problème ne vient pas de là vu que je l'ai désactivé et que j'ai mis Kerio à la place.
Je ne pense pas qu'une mauvaise configuration de Kerio soit en cause vu qu'on a aussi fait le test en désactivant nos firewalls respectifs et que ça ne marche pas non plus.
 
On a aussi testé cette configuration là dans l'onglet :
Connections --> champ Acces Control : +255.255.255.255/0.0.0.0
Mais ça ne change rien.
 
* PS1 : Petite précision, j'ai testé Vnc avec un copain (XP Pro)=pc3 et ça marche des 2 cotés ! J'arrive à me connecter chez lui et lui chez moi (pc1 vers pc3 OK) et (pc3 vers pc1 OK).
 
* PS2 : Pour essayer de savoir d'où venait l'erreur j'ai aussi testé Vnc en réseau local entre ce pc (Pentium XP SP2)=pc1 et un autre pc (Amd XP SP1)=pc4. Cette fois-ci j'obtiens :  (pc1 vers pc4 OK) et  (pc4 vers pc1 OK).
 
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir ! Si vous avez des idées n'hésitez pas.
 
Voilà j'espère avoir été assez clair.
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 08:44:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de connexion avec vnc 4.0

 

Sujets relatifs
Avast et connexion : problemeProbleme connexion TSE (fonctionne qu'en administrateur)
Problème VPN connexion ok mais partage koProblème connexion WIFI
Problème fichier hors connexion.Problème : AVERTISSEMENT DE CONNEXION ENTRANTE
probleme connexion reseauProblème connexion internet avec Zone Alarm
problème connexion wi-fiProblème de connexion wifi entre Freebox et routeur Netgear WGT624
Plus de sujets relatifs à : problème de connexion avec vnc 4.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR