Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prise en main à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise en main à distance

n°2219240
WillowII
Posté le 11-11-2005 à 14:26:04  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Nous avons fait installé dans notre entreprise une réseau informatique avec un routeur adsl cisco 837. Aujourd'hui, nous avons besoin de mettre en place  de la télémaintenance et dans la mesure où le PC qui va se connecter au réseau ne bénéficie pas d'une adresse ip fixe, on nous a indiqué que le VPN ne serait pas possible et qu'il fallait passer par PC Anywhere ou équivalent. Nous avons donc pris contact avec l'entreprise qui a installé le réseau et elle nous indique que notre routeur, un cisco 837, ne permet pas la prise en main à distance, ce que je trouve très bizarre pour un routeur qui vaut quant même 500 euros  :fou: . J'ai parcouru la fiche du routeur dont voici le lien http://www.cisco.com/global/FR/doc [...] _ds_fr.pdf, mais les réseaux n'étant pas mon domaine de prédilection, je n'ai pas trouvé d'élements pour infirmer ou confirmer l'information que l'on m'a donnée.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 14:26:04  profilanswer
 

n°2219407
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 11-11-2005 à 17:40:19  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi un Cisco 837 ne pourrait pas faire de VPN (vérifier son IOS) ni même, permettre sa prise en main à distance.
 
http://www.cisco.com/warp/public/c [...] 117_pp.pdf
 
Verifie la version de ton IOS et change d'entreprise pour ton réseau.


Message édité par kill9 le 11-11-2005 à 17:43:58
n°2219438
aspirateur
Posté le 11-11-2005 à 18:12:39  profilanswer
 

A partir du moment ou c'est un routeur et qu'il est connecté à Internet tu peux prendre la main à distance avec un logiciel du type "RealVNC" par exemple. Il suffit d'installer le logiciel sur le PC choisi pour la prise en main et de configurer le routeur pour que le port 5900 soit redirigé vers l'adresse IP du poste concerné.  
J'espere ne pas dire de conneries..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prise en main à distance

 

Sujets relatifs
Prise de main à distanceprise en main a distance ?
logiciel de prise en main à distance ?Prise en main à distance via deux modems RTC
prise de main a distancePrise en main à distance
Prise en main a distance d'une machine via port 80prise en main d'un poste à distance win 98
Prise de main a distanceprise de main a distance
Plus de sujets relatifs à : Prise en main à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR