Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Portail en PHP pour refaire mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portail en PHP pour refaire mon site

n°947252
Ephmride
Posté le 15-11-2002 à 22:10:53  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un portail PHP gratos pour refaire mon site.
 
Portix est pas mal mais un peu faible coté petits +
 
PHP Nuke est, au contraire très lourd et des options sont inutiles (exemple, je ne veux pas que les visiteurs puissent modifier l'apparence du site)
 
Je vais essayer PHP Forge mais cherche encore et encore des portails facile à mettre en oeuvre et rapide à l'utilisation.
 
Sur le portail de mes rêve, y'a un petit forum, un livre d'or, un prog de stats des visites, une possibilité de gérer deux colonnes de menus sur les cotés avec une grande colonne pour y afficher les choix des deux menus, une liste de diffusion et des petits plus.
 
:p
Merci


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 22:10:53  profilanswer
 

n°947398
_HT_
Posté le 15-11-2002 à 23:07:17  profilanswer
 

Essaye Xoops, c un peu comme PHP Nuke..et c'est vraiment très sympa.
Après si tu ne veux pas que les visiteurs changent de thèmes, tu n'en met qu'un et le problème est réglé.
 
http://www.frxoops.org

n°950001
Ephmride
Posté le 17-11-2002 à 22:26:47  profilanswer
 

_HT_ a écrit a écrit :

Essaye Xoops, c un peu comme PHP Nuke..et c'est vraiment très sympa.
Après si tu ne veux pas que les visiteurs changent de thèmes, tu n'en met qu'un et le problème est réglé.
 
http://www.frxoops.org




 
Je ne suis pas certain que le "c'est vraiemment très sympas" venant de quelqu'un qui utilise l'adresse du site Xoop en signature soit très neutre si tu travailles chez eux, mais je vais l'essayer.
 
Le gros problème avec les portail c'est que tu télécharges une doc qui te dis que tout est super simple à mettre en oeuvre grace à la console d'administration super méga géniale, mais une fois que tu veux l'installer, tu te retrouves avec un gros truc à copier dans ton ftp perso et une liste de truc à créer sur ta base Mysql ... sans aucune aide pour te dire comment on crée une base Mysql, comment on la paramètre, comment on entre tous les trucs pour que le portail fonctionne ! Autrement dis, c'est un truc génial qui se gère tout seul par un gamin à la condition qu'un bac+4 soit passé avant pour tout configurer (bon, là j'en rajoute un peu mais je reste dans l'esprit).
 
Actuellement l'atout majeur de Portix, c'est que le gros newbie suit bêtement la procédure indiqué ET QUE CA FONCTIONNE. On ne prend pas pour acquit que celui qui veut installer le portail a déjà des connaissances et des compétences pour se le faire tout seul.
Si je connaissait le PHP, si je connaissais Mysql, je ne chercherais pas un portail tout fait, à personnaliser.
D'où l'attout majeur de Portix.
 
Si quelqu'un connait un autre portail, plus complet que Portix ou un portail fourni avec une doc "pas-à-pas" pour l'installation, je suis preneur !


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°961567
Ephmride
Posté le 25-11-2002 à 21:30:46  profilanswer
 

:)  
 
Up !
 
Siouplait !
 
 [:zemin]


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°961577
thibault00​7
Posté le 25-11-2002 à 21:36:19  profilanswer
 

php nuke
il est en marche sur mon site
www.boostpc.ca.tc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Portail en PHP pour refaire mon site

 

Sujets relatifs
Accès à Access avec PHPtestez votre connexion internet sur ce site
cherche site d'icones en format png.Recherche hebergeur Pro pour Site Pro
Heberger un site ou un ftp sur son serveur perso pour d'autresRecherche site genre No-IP ou Dyndns
Aspirateur de site : soyons directs !Aspirer un site avec FLASHGET --> HELP
le site de bellamy a disparusite exodus.net : vous connaissez ?
Plus de sujets relatifs à : Portail en PHP pour refaire mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR