Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plusieurs cartes reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs cartes reseaux

n°2008449
bobinthemo​ve
Posté le 25-04-2005 à 11:16:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je possède 2 cartes réseaux sur windows 2000 adv serv (192.168.0.11 / 192.168.0.12).
Chaque service que j'utilise est associé à une carte réseau (tse sur la 11, ftp et web sur la 12  etc.)
Cependant, lorsque des clients impriment sur le serveur d'impression, ça n'imprime pas (on dirait qu'il trouve pas le serveur), ce phénomène arrive environ 30 min après avoir redémarré.... et defois certains clients tse ne peuvent se connecter...
 
Dans l'observateur d'evenements, j'ai une erreur du style "A duplicate name has been detected on the TCP network. The IP address of the machine that sent the message is in the data. Use nbtstat -n in a command window to see which name is in the Conflict state."
 
Quand je désactive une des 2 cartes réseaux ça marche nickel.... J'ai un serveur dhcp sous 2003 server et les entrées sont bien enregistrées avec un nom netbios different (serv_p1  et serv_p2) mais le dhcp me met à chaque demarrage du serveur serv_p. pour les deux interfaces...  serv_p étant le hostname par defaut du serveur)
Comment faire cohabiter mes deux cartes réseaux ?
 
Merci pour votre aide...
(J'ai essayé plusieurs méthodes décrites dans la kb de microsoft mais keudale...)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 11:16:28  profilanswer
 

n°2010315
bobinthemo​ve
Posté le 26-04-2005 à 20:06:31  profilanswer
 

up  

n°2010319
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-04-2005 à 20:12:08  profilanswer
 

Ca c'est la blague à la Windows: comme il est connecté 2 fois physiquement au même lan, il fait conflit avec lui-même: bien joué !
 
Je pense (jamais testé) que tu dois désactiver les services "client pour les reseaux microsoft" et "partage de fichiers et d'imprimante" sur l'une des 2 cartes réseau (il ne devrait rester que TCP/IP).

n°2010471
bobinthemo​ve
Posté le 26-04-2005 à 21:51:17  profilanswer
 

ok je te remercie pour ta reponse... j'essaie et je te dit demain...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plusieurs cartes reseaux

 

Sujets relatifs
ha les pont reseaux[Dictature Chinoise] Questions aux pros de la censure sur reseaux
Partage de connexion sur deux types de réseauxreseaux local + hub pour partage de connexion
Plusieurs cartes reseaux sur une même machine?ADSL, serveur pour jeux et mauvaise IP car plusieurs cartes reseaux
proftp et une machine a plusieurs cartes reseauxRéseaux avec plusieurs cartes et tranfert de données...
[Urgent] Win98 peut-il gérer plusieurs cartes réseaux ???IP Balancing , plusieurs cartes reseaux sur un meme IP (linux)
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs cartes reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR