Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  perte de dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de dns

n°2214028
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 06-11-2005 à 17:32:09  profilanswer
 

Bonjour,
je sollicite votre aide pour un problème que je n'arrive pas à élucider malgré toute ma volonté. Le problème en lui même est très simple à expliquer :
- je dispose d'un réseau à 3 postes : un serveur qui partage internet, un pc de bureau et un pc portable.
- depuis 2 jours, pour une raison inconnue, les dns ne sont plus mis à jour. C'est à dire que je peux surfer sur internet sans problème, mais je n'ai plus de serveur ftp ni de prise de contrôle à distance. Quand je ping mon serveur ftp sur l'ordinateur serveur lui même, il me sort l'ancienne ip ! Comment est-ce possible ? Alors que no-ip (avec qui je n'ai jamais eu de soucis depuis 3 ans) semble bien mettre à jour les dns puisque lorsque je vais sur le site internet et que je vais dans le gestion des serveurs il me sort la bonne adresse ip.
Je n'ai jamais été confronté à un tel problème et j'avoue n'avoir tout simplement aucune idée de ce qui se passe. Coincidence étrange, ça fait ça depuis le moment précis où ma mobo et l'alim de mon pc de bureau ont cramé... Mais quel est le rapport ?
Merci à tous de vote aide, je désespère !


Message édité par ramkiller le 06-11-2005 à 17:41:50

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 17:32:09  profilanswer
 

n°2214112
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 06-11-2005 à 18:22:40  profilanswer
 

bon eh bien j'ai déjà un élément de réponse : ça vient du firewall (outpost pro). Si je le désactive et que je ping mon serveur depuis le pc fixe il n'y a pas de problème. Si je le remet en marche et que je ping à nouveau, il me sort l'ancienne adresse ip !!! C'est comme si les infos se mettaient en cache quelque part...


---------------
Mon feedback
n°2214830
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 07-11-2005 à 12:44:27  profilanswer
 

ça n'interesse personne ou personne n'a d'idées ? :D


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  perte de dns

 

Sujets relatifs
Mon réseau wifi en perte de signal... bizarre !perte de débit dans un réseau local
perte de vitessePerte de format avec Word 97 !!
Perte de connection : virus, hack, ou autre ? votre avis SVPPerte du reseau domicile tous les samedis
perte de l'icone d'actualisation dans la lancement rapide !Remplacer freebox, perte du telephone ?
perte de connexion[Wifi] Perte de connexion avec TRENDNet TEW-423PI sous XP SP2
Plus de sujets relatifs à : perte de dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR