Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon PC se connecte tout seul à internet !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC se connecte tout seul à internet !

n°83623
pat2p
Posté le 27-01-2001 à 18:42:04  profilanswer
 

J'ai ma connection internet partagée sous Me sur 2 PC. Le problème est que lorsque le PC client est allumé, le PC hôte (celui où est présent le modem, et qui possède le partage de connection internet) se connecte en permanence tout seul sur internet sans que je m'en rende compte. Pour remédier à cela j'ai trouvé comme uniques solutions d'éteindre le modem ou de désactiver le partage de la connection internet.
 
Etant donné que ces 2 solutions ne me conviennent pas, existe t'il autre chose à faire, je pense notament aux paramètres réseau.
 
Merci d'avance.

 

--Message édité par pat2p--

mood
Publicité
Posté le 27-01-2001 à 18:42:04  profilanswer
 

n°83629
sirocul
Posté le 27-01-2001 à 19:11:40  profilanswer
 

sur le pc hote as tu regarde les applications qui sont actives?
y en a peut etre une qui essaye de se mettre a jour via
le net.

n°84109
pat2p
Posté le 28-01-2001 à 19:40:50  profilanswer
 

C'est effectivement la première piste que j'ai privilégié, mais j'ai rien trouvé. Dans l'aide de Me ils disent de vérifer le contenu du fichier icslog.txt pour savoir si une application réclame une connection, le voici :
 
01/28/2001 19:23:57 - Journal du Partage de connexion Internet ouvert.
01/28/2001 19:24:04 - Le serveur d'adressage automatique a été démarré.
01/28/2001 19:24:04 - Le pilote de Partage de connexion Internet est en cours d'exécution.
01/28/2001 19:28:33 - Numérotation automatique déconnectée de :ss
 
De toute façon je pense que mon problème est indépendant de tout cela étant donné, que la connection ne s'effectue que si le PC client est allumé et que le partage de connection est actif.
 
Merci quand même, et j'attends de nouvelles idées.

n°84161
ritchi92
Posté le 28-01-2001 à 22:07:03  profilanswer
 

tu le laisses tout seul?
il s'enneuie le pauvre :lol::lol::lol::lol:
regardes les tâches planifiées peut-être
 :jap:ss:jap:ss:jap:ss:jap:ss:hello:

n°84609
pat2p
Posté le 29-01-2001 à 21:48:54  profilanswer
 

J'ai supprimé les tâches planifiées sur les 2.

n°84724
ZX319
Posté le 30-01-2001 à 05:21:16  profilanswer
 

Tu dois avoir l'option Connect on demand ou qqchose du genre d'activer sur le PC avec la connection. Ce qui fait que dès qu'un programme sur le client veut qqchose sur internet, ton "serveur" se branche... (En passant, WinME et la plupart des programmes récents se conenctent pour voir si il n'y aurait pas de patch pour corriger certains de leurs bugs). Donc, t'as juste à trouver cette fonction de "connect on demand" et à la désactiver ensuite ca devrait marcher. J'ai eu le même problème dans le temps ou j,avais encore un vieux modem-téléphonique et que je partageais ma connection. (Ma mère en devenait folle elle était convaincue que j'étais infecté par un méchant virus qui fasait des longues distances dans d'autres pays!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon PC se connecte tout seul à internet !

 

Sujets relatifs
Internet Explorer planté sous Win2000 !!!Internet par laser (sans fibre optique)
Besoin d'aide : Win 2000 / AOL / Internet explorer 5.0Partage connexion internet sous win2k
S'installer l'ADSL tout seul...Pack ADSL : prendre Club-Internet ou attendre Wanadoo ?
probleme internet explorer et les liens :(adsl avec club internet et wanadoo
ADSL sur le XIIIeme avec Club-Internet 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC se connecte tout seul à internet !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR