Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Je ne peux avoir que 4 partitions primaires avec Partition Magique 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne peux avoir que 4 partitions primaires avec Partition Magique 7 ?

n°400866
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 11-10-2001 à 21:07:46  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un disque dur de 40Go et je voudrais mettre plusieurs OS
 
J'ai déjà fait 4 partitions principales et je ne peux plus rien faire de nouveau ! Meme pas une partition logique !
 
C'est normal ou il y a une manipulation à faire ?


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 21:07:46  profilanswer
 

n°400878
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-10-2001 à 21:20:29  profilanswer
 

je crois pas que tu puisses faire + de 4 partition primaires ( y compris celle qui contient toutes tes partitions logiques). il faut que tu détruises une des primaires, et que tu recrées des logiques.
 
Il me semble que c'est une limitation de l'IDE mais vérifie quand même.
salut


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°400881
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 11-10-2001 à 21:24:49  profilanswer
 

c'est pour ça que j'ai fait un topic, c'est pour me renseigner  :)


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°400883
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 11-10-2001 à 21:26:14  profilanswer
 

Mais c'est assez chiant si on ne peut que limiter à 4 partitions !
 
Moi qui voulait mettre pleins de trucs ...  :(


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°400886
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-10-2001 à 21:29:59  profilanswer
 

t'es pas limité à 4 partitions mais à 4 partitions primaires qui peuvent contenir autant de partitions logiques que tu veux  
exemple sur mon DD j'ai :
1 partition primaire C:
1 deuxieme partition primaire (le reste du disque) qui contient 4 partitions logiques D E F G .


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°400903
romano
Posté le 11-10-2001 à 21:40:14  profilanswer
 

Tout pareil MJULES

n°400910
_FtY_
go frag in peace
Posté le 11-10-2001 à 21:44:38  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

je crois pas que tu puisses faire + de 4 partition primaires ( y compris celle qui contient toutes tes partitions logiques). il faut que tu détruises une des primaires, et que tu recrées des logiques.
 
Il me semble que c'est une limitation de l'IDE mais vérifie quand même.
salut  




 
c'est pas au niveau de l'IDE que ça bloque, ça se passe au niveau de la structure du MBR et de la table de partoche. les DD SCSI sont à la meme enseigne.
 
c'est ridicule, d'ailleurs, 4 partoches primaires.
2 suffisent, dont une qui contient les lecteurs logiques.
tu mets un 98 ou moins sur la primaire, et les autres OS sont normalement assez évolués (2K, *n*x*, etc ... ) pour booter dans des lecteurs (et pas partitions) logiques
 
au pire, installes un boot-manager (me semble que yen a un fourni avec PM d'ailleurs ...)


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°400933
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 11-10-2001 à 22:09:11  profilanswer
 

Je vais tester ça ...
 
Pour info, j'ai XOSL comme multi-booter
 
sur le HDD : 1ere partition : Windows 98 avec Partition Magique, 2è : Windows XP, 3è, Windows 98 avec le net, 4è XOSL, et j'ai encore 30 Go de libre ...
 
Je vais tout remodeler ...


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°401005
_FtY_
go frag in peace
Posté le 11-10-2001 à 22:45:57  profilanswer
 

Pizz a tomate jambon fromage (hum miam miam  :D ) a écrit :

Je vais tester ça ...
 
Pour info, j'ai XOSL comme multi-booter
 
sur le HDD : 1ere partition : Windows 98 avec Partition Magique, 2è : Windows XP, 3è, Windows 98 avec le net, 4è XOSL, et j'ai encore 30 Go de libre ...
 
Je vais tout remodeler ...  




 
si tu veux conserver ta structure actuelle, fais des partoches plus grandes ... si t'as 30 Go de libre, c ke tu as un gros disk, meme moi qui aime pas spécialement les grosses partoches j'ai bien été forcé d'en mettre 2 de 15 Go sur mon 45 Go  :sarcastic: ... ahalala quel malheur ... les disk durs sont trop gros !!! :cry:  militons pour en avoir des plus petits !!!  :D  :lol: !!!
 
sinon, pourquoi 2 windows dont un seul avec le net ? si tu as peur des grands méchants hackerzzz (Ph34r ! :sol: ) prends un antivirus et un firewall ...  :p  
 
ah oui, si tu as un win NT 4 dans un coin, faudra te faire chi*r à installer en laissant la partoche primaire en FAT 16 dans un premier temps, paske NT ne sait pas booter sur de la FAT 32, enfin ce que je dis est pas tres clair, mais je détaillerais si tu en as besoin
 
le boot de 2K est en général suffisant si tu as pas d'OS exotiques (comprendre ... si tu as pas d'unix  :sweat: ), il sait gérer 9X ou NT 4 et meme OS/2 il me semble. je suppose que XP est pareil, donc je serais d'avis de laisser XP se débrouiller comme un grand
 
enfin bref, bonne chance  :hello:

 

[edtdd]--Message édité par _FtY_--[/edtdd]


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°401026
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 11-10-2001 à 23:12:26  profilanswer
 

Voilà ce que je veux mettre sur mon HDD de 40Go :
 
une partition XOSL (le multi-boot) : il a besoin d'une toute petite partition (5 Mo)
 
une partition avec Win98 avec Partition Magique et programme pour graver
 
une partition avec Win98 pour surfer
 
une partition avec Win2000
 
une partition avec Win XP
 
une partition avec Linux
 
 
Je sais, c'est con d'avoir tout ça, mais j'en ai besoin pour l'école !
 
J'ai acheté un 40Go exprès pour mettre pleins d'OS et pouvoir tout chipoter (et foutre le caca) et pouvoir garder des partitions où je ne foutrai pas le caca ...


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2001 à 23:12:26  profilanswer
 

n°401029
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 11-10-2001 à 23:15:33  profilanswer
 

Et si possible, en mettre encore ...


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°401437
_FtY_
go frag in peace
Posté le 12-10-2001 à 11:50:26  profilanswer
 

Pizz a écrit a écrit :

Et si possible, en mettre encore ...  




 
bah tu dois pouvoir mettre ton XOSL dans un chtite partoche primaire pour booter, puis faire une grosse partoche étendue et mettre plein de lecteurs logiques dedans  :lol:  
 
j'esperes que XOSL n'est pas accessible depuis win9X, paske win9X il aime pas ne pas etre sur "C:" ... les O.S plus pro de M$ n'ont pas ce problème  :sol:  
 
tu peux pas mettre un seul win 9X pour surf + gravure ?
 
à part 9X, XP ou 2K savent démarrer depuis une autre partoche, à la limite avec le boot de XP ou de 2K tu dois pouvoir tout gérer (hormis le 2e 98, je suis pas sur qu'il aime ça ...)
 
linux tu as des moyens de le lancer depuis un mode DOS (jme souviens plus du nom du programme qui permet ça :??:  :D )


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°401474
911GT3
en roue libre
Posté le 12-10-2001 à 12:10:43  profilanswer
 

pour linux, si tu comptes utiliser XOSL, tu devra lui dire d'installer lilo (sur le secteur d'amorcage de) / ou sur /boot si tu décides de lui accorder une partiton spécifique.

n°404099
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 14-10-2001 à 19:07:48  profilanswer
 

Merci des renseignements.
 
Est-ce que Win98 ou/et Win ME peuvent démarrer sur une partition logique ?
 
 
J'utilise 2 Win98 parce que j'en ai un où il y a les trucs importants (gravure, école, ...) et l'autre où je fais des conneries dessus et comme cela je ne perds rien de mes trucs importants.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Je ne peux avoir que 4 partitions primaires avec Partition Magique 7 ?

 

Sujets relatifs
Comment faire pour récuperer une partition formater /q....PB de Partition sous pmagic
EDONKEY ET LE PING MAGIQUE______!!!!!Partition Magic 7 &WinXP & Win2k --> problèmes
Ghoster image to partitionfaire passer une partition pour un lecteur CD ?
Changer la lettre d'une partition sous XP home?[ DriveMapper 5 ] Partitions : les lettres ne changent pas !!
Taille de partition pour XP ?Encore un problème de partitions ...
Plus de sujets relatifs à : Je ne peux avoir que 4 partitions primaires avec Partition Magique 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR