Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  formater une partition en HFS ; please heeeeeelllllllllpppppppppp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater une partition en HFS ; please heeeeeelllllllllpppppppppp

n°824469
muad_dib
Posté le 20-08-2002 à 19:28:54  profilanswer
 

voila mon probleme
j'ai un HDD de 15 Go et j'ai absolument besoin d'avoir une partition formatée en HFS (sys de fichiers de Mac OS 9 entre autres)
j'ai essayé MacOpener, Transmac, Macdrive, Here&Now, MacDisk et pas un seul m'a permis de formater en HFS
 
a premiere vue, seul MacOpener en est capable, mais il a jamais voulu sous pretexte que Windows "lockait" le disque
j'ai essayé sous 98, 2k et XP, et rien a faire
je le lance juste apres le demarrage, sans aucun explorateur sur le disk, et y veut pas
 
si qqn connait un soft plus efficace, ou une autre astuce, je suis PRENEUR
 
(on m'a parlé d'un service macfile present sous 2000 server, mais j'ai pas cet OS)
 
merci d'avance
j'en ai hyper besoin pour un rapport de stage (j'entrerai pas dans les details ca prendrait trop de temps, mais il me faut une partition HFS)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 19:28:54  profilanswer
 

n°824514
muad_dib
Posté le 20-08-2002 à 20:06:36  profilanswer
 

up
 
personne a une idee ?

n°824559
zetoune
Posté le 20-08-2002 à 20:26:41  profilanswer
 

ouais mon homme..
Moi j ai une bidouille qui peut peut etre t'aider
J'utilisais une emulation mac OS 8 sur mon windows 2000 . et donc avec ca . y a un truc qui permet de creer des partoches MAC soit sur un disque normale. soit sur un disque virtuel.. bIen evidemment le disque virtuel etait plus lent que le normal.. Mais ca marchait bien quand meme.(j avais pas de partoche libérée pour ca)
 
alors cherche pour BasilikII, sinon www.emulators.com.
Telecharges la version SoftMac2000 et l utilitaire vient avec..
(attention pour que ca marche il te faut un driver ASPI 4.6 si tu es sous NT.. Tu peux le recuperer sur ADAPTEC,meme s il disent que c est pas bien.. je l ai fait et no problemo)
Je me rappelle plus bien bien comment ca marche.. Mais c'est simple et sur le site tu as de la doc..
 

n°824582
muad_dib
Posté le 20-08-2002 à 20:39:31  profilanswer
 

ca a pas l'air mal tout ca  
mais est-ce qu'on peut cree une partition HFS sur un disk ou ya deja des partitions FAT (qui ne prennent pas toute la place evidemment) ?
 
bon j'vais essayer ca, apres avoir viré 98 pour remettre 2000 :)
 
au fait qqn sait si c possible avec "pdisk" ? si oui comment?

n°824585
zetoune
Posté le 20-08-2002 à 20:42:58  profilanswer
 

ben comme je t ai dit..
Tu vois moi j avais une partiion de 8 Go NTFS.. pis je ne voulais pas la supprimer ni la couper..
Alors j ai créer un disque virtuel (c est un fichier qui se met sur ta partoche NTFS) de 2 Go .. que j ai formaté en HFS et les utilitaire (et mon mac emulé) reconnaissait la partition en HFS !!
Donc ca marche .

n°824592
muad_dib
Posté le 20-08-2002 à 20:47:49  profilanswer
 

bon ok
j vais essayer comme ca
 
par contre apres j vais installer macdrive et il faut ke j puisse lire les ressource fork en hexa. j espere ke ca marchera
 
merci bcp en tk

n°824816
muad_dib
Posté le 20-08-2002 à 23:48:18  profilanswer
 

argh au secours !!!
je comprends rien a basiliskII
dans la version ke j'ai pompé y me dit de brancher mon vrai Mac pour faire une rom
 
mais j'ai paaaaas de vrai mac :)
 
comment faire?
quelle version utiliser ?
ou trouver la rom ?
 
que de questions demandant une réponse...

n°824837
zetoune
Posté le 21-08-2002 à 00:04:35  profilanswer
 

ouais..
il te faut une rom mac..
Mais tu n'es pas obligé de lancer ou d installer MAC os sur ton pc pour pouvoir formater ton disque en HFS... ou cherche dans les utilitaires qui viennent avec ou dans soft2000

n°824845
zetoune
Posté le 21-08-2002 à 00:17:29  profilanswer
 

Ok alors voila ce que tu vas faire..
Tu vas telecharger SoftMac2000.. Tu vas l'installer..
Tu te fous de la ROM qui te permet de lancer MAcOS
Ce que tu veux. C'est avoir un disque en HFS...
Tu lances softmac. Il te dire qu il ne peut pas se lancer car tu n as pas la ROM... cliques Cancel. ou annuler pour arriver au MENU de softmac.. tu vas voir en haut.Tools et dedans tu as  
Create Mac OS volume.. ca va etre ton disque virtuel OS...
 
(sur le meme site) tu recuperes Gemulator Explorer
http://www.emulators.com/explorer.htm.. et la tu pourras lire ta partoche HFS , ainsi que tes CD HFS.. et copie les fichiers de l un a l autre (je te rappelle , oublie pas le layer ASPI d'adaptec)

n°824968
muad_dib
Posté le 21-08-2002 à 02:36:07  profilanswer
 

heu c pas tout a fait ca
 
j'ai besoin de formater une de mes partoches en HFS, pour pouvoir (avec macdrive) lire les branche ressource de fichiers mac que j'aurais telechargé (d'ailleurs je cherche des fichiers de session de Protools ver 4 ou 5)
 
bref, je pense pas pouvoir utiliser macdrive sur une image disk
 
et sinon, j sais pas si c moi, mais j ai pas reussi a faire gd chose avec Gemulator Explorer. je vois pas trop comment copier des fichiers dessus

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 02:36:07  profilanswer
 

n°824970
muad_dib
Posté le 21-08-2002 à 02:39:24  profilanswer
 

"et donc avec ca . y a un truc qui permet de creer des partoches MAC soit sur un disque normale. soit sur un disque virtuel.. "
 
=> hmm sur un disk normal en IDE c possible ? pas seulement scsi ?
 
 
"Alors j ai créer un disque virtuel (c est un fichier qui se met sur ta partoche NTFS) de 2 Go .. que j ai formaté en HFS et les utilitaire (et mon mac emulé) reconnaissait la partition en HFS !! "
 
=> "les utilitaire" tu parles de koi comme utilitaires ? des utilitaires windows ?

n°824971
zetoune
Posté le 21-08-2002 à 02:39:50  profilanswer
 

ben ici.. ca marche bien.. j ai pas de probleme !!!

n°824972
zetoune
Posté le 21-08-2002 à 02:41:49  profilanswer
 

Non IDE ca marche pas... seulement SCSI...
 
les utilitaires.. non je parlais des utilitaires qui allait avec soft mac.

n°824973
muad_dib
Posté le 21-08-2002 à 02:43:56  profilanswer
 

argh
 
donc j'pourrais pas utiliser macdrive dessus ? vu ke c un utilitaire windows
 
sinon comment ca se fait k'on puisse formatter unikement un disk SCSI en HFS ?  
paske j ai deja vu un disk IDE Mac, et en HFS, mais formaté depuis un mac...

n°824975
zetoune
Posté le 21-08-2002 à 02:45:44  profilanswer
 

C'est quoi que tu veux faire exactement ?

n°824977
zetoune
Posté le 21-08-2002 à 02:47:13  profilanswer
 

Dans un mac reel tu peux mettre de l ide..  
mais l emulator ne reconnait que la chaine SCSI.. 68k emul oblige..
 
Je veux bien t'aider mais dit moi c'est quoi tu veux faire exactement.. (j ai pas tout compris ton histoire de session de fichier)

n°825015
muad_dib
Posté le 21-08-2002 à 03:07:38  profilanswer
 

bon j vais essayer de bien expliquer :)
 
avec le systeme HFS, les fichiers peuvent avoir 2 branches. une branche data et une ressource.
cad ke pour un fichier donné, dans la table d'allocation il y'a a l'adress d'une sorte de fichier qui constitue la ressource, et d'un autre fichier qui constitue le data.
 
c pas clair ?
bon pour un fichier audio par exemple:  
-si tu prends un fichier WAV sur pc, et ke tu l'edite en hexa, tu verras qu'il y a qqchose comme 4 ko d'entente, puis le son a l'etat brut, puis un ptit truc a la fin du fichier
-alors ke sur mac, le son a l'etat brut (qui sera strictement le meme que dans le wav) sera stocké dans la branche "data" et les informations k on trouvait dans l'entete du fichier wav seront stockées dans la branche "ressource"
 
et j'ai besoin de fichier de session protools (c un logiciel de mixage professionel) mais bon admettons ke j les ai deja
 
j'ai donc besoin de les mettre sur un disk formatté en HFS
 
comme ca je pourrais utiliser macdrive pour editer la branche resource en hexa
 
comme ca je pourrais retrouver les structures et revoir comment est l'architecture de ce type de fichier (j'ai fait ca en stage ya plus de 6 mois donc j ai oublié pas mal de truc, et fo ke j finisse mon rapport de stage d'ici peu)
 
bon, hesite pas a demander pour ke j revienne sur n'importe kel point de mon explication merdique :)

n°825016
zetoune
Posté le 21-08-2002 à 03:11:28  profilanswer
 

Ok..
Ici j ai reussi a me créer un disque de 2 Go en HFS.. et j arrive a copier des trucs dessus via mon disque NTFS...
Mais je peux le faire que dans HVXexplorer...
 
Je vais essayer d'installer macdrive pour voir s'il voit la partion HFS montée..  
Mais au pire tu pourrais t'installer MAC OS 8.1 (en 68k pas en PPC) sur ton PC.. mais il te faut une ROM de QUadra ou LCII.
 
Donc patiente deux minutes..  
je reviens

n°825019
muad_dib
Posté le 21-08-2002 à 03:16:26  profilanswer
 

merci bcp
 
oui au point ou j en suis ca me derange pas si j dois installer mac os
 
j serais meme pret a installer linux si yavait un utilitaire pour formater une partoche en HFS
 
comme koi, j suis vraiment pret a tout :)

n°825021
zetoune
Posté le 21-08-2002 à 03:18:43  profilanswer
 

tu galeras moi avec Linux.. il faut trouver une rom pour mac os..
 
J ai un probleme...je suis sous XP, et la version trial de Macdrive 2000 ne s installe. pas compatible.. La version5 n est pas dispo au download

n°825022
muad_dib
Posté le 21-08-2002 à 03:22:20  profilanswer
 

ah ouais je sais
tu veux ke j te l'envoies par mail ? ou icq ? ou msn ? ou nimporte koi :)
 
c aussi une demo mais ki marche sous xp
va savoir pkoi il la mettent pas sur leur site

n°825024
zetoune
Posté le 21-08-2002 à 03:25:17  profilanswer
 

ben ouais go shoote moi ca..

n°825027
zetoune
Posté le 21-08-2002 à 03:28:19  profilanswer
 

regarde tes messages privés
 
tu devrais aussi aller voir  
http://www.softarch.com/us/products/ddtu.html

n°825028
muad_dib
Posté le 21-08-2002 à 03:29:49  profilanswer
 

ptain y sont ou les messages privés ?
 
ARF j suis un gros NB sur ce forum

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  formater une partition en HFS ; please heeeeeelllllllllpppppppppp

 

Sujets relatifs
Comment Formater sous Windows XP ?Conversion en NTFS, plus de détails please ???
erreur allocation FAT sous partition magichelp sur PARTITION MAGIC 7.0 , besoin de vous !
Help : Installer MS-DOS sur une partition !![très bref] volume de la partition windows XP ?
aidez moi par pitie ; prob partitionPeut-on partitionner et formater un disk NTFS avec fdisk?
formater un dd compressépartition
Plus de sujets relatifs à : formater une partition en HFS ; please heeeeeelllllllllpppppppppp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR