Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de fichier lent sur reseau xp-98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de fichier lent sur reseau xp-98

n°583717
frt92
Posté le 01-03-2002 à 11:02:44  profilanswer
 

J'ai un petit réseau avec trois machines : une XP, une Win me et une Win 98 Se. Le partage de recources fonctionne mais il est lent dans le sens xp vers 98.
 
Quand, de mon poste xp, je veux acceder aux disques des machines 98, chaque navigation dans un répertoire se déclenche dans un délai d'environ 30 secondes.
 
En revanche, à partir du poste 98, les navigations sur toutes les machines sont instantanées.
 
Est-ce normal ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 11:02:44  profilanswer
 

n°583730
matteoange​l
Posté le 01-03-2002 à 11:11:42  profilanswer
 

je pencherais vers la rapidité de ta machines à fournir les infos sur le réseau
qui plus ets winxp à été fait pour le réseau (contrairement au 98) donc il le gère mieux et en moins de tps  
j'ai le même pb chez moi mais bon vu que xp arrive à faire une sorte de hors connexion de mes dur sur le 98 ça ne me pose plus de problême (et puis il n'y a que 1Go pour un p100 sous 98 donc ya pas d'intéès de mon coté.........lol)
@+
Matteo

n°583735
frt92
Posté le 01-03-2002 à 11:16:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Ma machine XP me parait assez puissante : celeron 900, 384 Mo de ram, carte 3Com isa (comme sur les autres machines)avec le pilote standard de XP.
 
Est-ce un pb de config de cette carte ?

n°583743
matteoange​l
Posté le 01-03-2002 à 11:23:26  profilanswer
 

non pour xp un 900 c suffisant ( je le fait tourné sur un 350................lol)
mais ton 98 il est sous quelle config car c lui qui rallentit et qui ne fournit pas les infos sur c durs assez vite.
enfin je ne suis pas devin et je peut me trompé...
moi je suis en 100Mbits entre les deux donc les temps sont relativement court.
@+

n°583764
frt92
Posté le 01-03-2002 à 11:31:58  profilanswer
 

c'est un k6 450 avec 128 Mo et dd à 7200 trs

n°583839
spad
Posté le 01-03-2002 à 12:11:14  profilanswer
 

frt92 a écrit a écrit :

J'ai un petit réseau avec trois machines : une XP, une Win me et une Win 98 Se. Le partage de recources fonctionne mais il est lent dans le sens xp vers 98.
 
Quand, de mon poste xp, je veux acceder aux disques des machines 98, chaque navigation dans un répertoire se déclenche dans un délai d'environ 30 secondes.
 
En revanche, à partir du poste 98, les navigations sur toutes les machines sont instantanées.
 
Est-ce normal ?  




 
Est-ce que ta machine partage ton accès Internet par hasard?
j'ai exactement le même problème (enfin à peu de choses près, c'est w2000 et non XP).
 
Donc j'expliique : Avant de partager quoi que ce soit, j'avais pas de pb de reconnaissance de machine entres elle, les délais étaient bons.
Depuis le partage Internet, j'ai remarqué que les autres postes accèdent toujours aussi facilement au 1er PC et entres eux, ce qui n'est pas le cas de la machine sous 2000  :heink:  mais les taux de transfert sont toujours dans la norme, ca reste inchangé
 
J'ai connecté des lecteurs réseau vers les disques dur des machines clientes et depuis plus de pb, ca peut être une solution.
 
Enfin si kelkun a une VRAIE solution et non du bricolage comme la mienne, ca m'intéresse aussi  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de fichier lent sur reseau xp-98

 

Sujets relatifs
Quelqu'un aurait il ce fichier systeme ?Meilleur logiciel Messagerie Réseau ??
Reseau + serveur ftp sur PC client ?Récuperer des fichier TEMPde eDonkey
quel system de fichier pour une partition pour windows xp[partage de connexion XP]limiter la bande passante allouée aux client?
fichier 'command.com' au demarageJ'arrive pas à faire un réseau domestique sous XP !!
récupérer le contenu d'une archive RAR avec un fichier manquant ...win98 en réseau
Plus de sujets relatifs à : partage de fichier lent sur reseau xp-98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR