Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion internet via un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion internet via un réseau local

n°1429696
aaron
Posté le 28-01-2004 à 23:14:13  profilanswer
 

Salut,
Je souhaite partager une connexion par modem adsl entre un portable comme serveur et un PC comme client. Le portable tourne sous XP Home et le PC sous XP Pro.
Mon réseau fonctionne trés bien puisque je peux échanger des fichiers à volonté entre les 2 ordinateur. Mais pourla connexion le problème est tout autre:
J'ai suivi tous les tutoriels possibles et imaginables mais rien à faire. Quand je lance IE il me dit qu'il ne trouve pas le réseau.
Faut-il installer le modem sur les deux ordinateurs ?
Faut-il que je prenne un 2ème abonnement ?
Je desespère.
SVP.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 23:14:13  profilanswer
 

n°1429716
keos92
This is the way..
Posté le 28-01-2004 à 23:28:13  profilanswer
 

je ferais l inverse au niveau du partage le xp pro ent "serveur" et le portable en client"... et normalment il de suffit de cocher "permattre aux utilsateurs d'acce..." et de laisser tes cartes réseaux en dhcp et avec un cbale croisé entre les deux .. attention aux firwall si tu en a un

n°1429736
aaron
Posté le 28-01-2004 à 23:44:13  profilanswer
 

Je voulais essayer comme ca car le PC est une nouvelle config et je n'ai pas envie de le connecter en direct sur le net avant d'avoir tous les programmes nécessaires à se qu'il ne s'enrhume pas.

n°1430188
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 29-01-2004 à 12:34:03  profilanswer
 

bah, moi je dis que pour choper de gros virus faut souvent pas faire tres attention a son usage du net....j'ai quasiment jamais eu de virus (peut etre un une fois...y'a loin) et g jamais mis de prots extraordinaires sur ma machine...le tout c de faire gaffe en surfant de pas DLer des trucs "suspects"...
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage de connexion internet via un réseau local

 

Sujets relatifs
Quelle Carte Wifi avec une couverture de 10km pour partage de Netpartage de connection et adsl
Windows Update a partir d un serveur localQui peut me dire la nature de ce cable reseau?
Réseau lan et win 2000 ProfessionnelConnaitre tous les comptes admin local sur un domaine AD ?
Réseau/Sous-réseau/Masque-Méth ode exerciceComment isoler du réseau les intervenants externes ?
Probleme de partage de connexion internet sur reseau local (WinXP Pro)3 Pcs reseau local + partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion internet via un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR