Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de la bande passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de la bande passante

n°2267473
Damster
Posté le 23-12-2005 à 23:13:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai deux ordinateurs connectés à internet via ma freebox en mode routeur et wifi. Je voudrais savoir s'il n'existerait pas un logiciel pour allouer la bande passante aux divers logiciels utilisant internet. Donner par exemple la priorité à firefox sur les gestionnaires de telechargement. Je pensais utiliser le Qos mais je ne comprends pas trop comment ça marche et si ça fonctionnerait dans mon cas. Si quelqu'un a la solution merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 23:13:34  profilanswer
 

n°2267765
Elidja
Posté le 24-12-2005 à 11:37:53  profilanswer
 

NetLimiter est disponible en version d'essai de 15 jours

n°2267798
Damster
Posté le 24-12-2005 à 12:11:39  profilanswer
 

Je vais l'essayer, c'est vrai que pendant mes recherches on en parlait souvent mais j'ai aussi lu qu'il entrainait une perte de performances. Je vais bien voir.Merci

n°2267803
Elidja
Posté le 24-12-2005 à 12:15:15  profilanswer
 

en ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué, mais je pense que tout dépend de la config du Pc. Le mieux est effectivement de l'essayer pour juger.

n°2267965
l0ky
Posté le 24-12-2005 à 14:23:32  profilanswer
 

Pour mettre en place du "Traffic shaping" on est quasiment obligé de baisser un peu le débit afin que ce soit ton routeur qui gère correctement le traffic et non l'équipement de ton FAI qui est directement en face de ton modem. Mais bon les pertes de débit sont faibles.

n°2267969
Damster
Posté le 24-12-2005 à 14:29:04  profilanswer
 

J'ai installé net limiter mais je ne suis pas sur que ce sois le logiciel que je recherche. Il permet de limiter le débit pour les programmes c'est vrai mais ce que je voudrais en fait c'est donner la priorité à certains programmes. Par exemple quand je lance Firefox qu'il monopolise toute la bande passante quel que soit les autres programmes qui téléchargent   sur l'un ou l'autre des ordinateurs. Mais je ne sais vraiment pas si ça peut se faire...

n°2268047
Elidja
Posté le 24-12-2005 à 15:22:05  profilanswer
 

si il te suffit de limiter l'upload c'est ça qui monopolise la bande passante

n°2268229
Damster
Posté le 24-12-2005 à 17:31:26  profilanswer
 

Je ne veux pas limiter. Je veux plutot définir des priorités. Chaque programmme utilise la bande passante au max sauf si un programme avec une priorité supérieure se connecte, ce dernier monopolise alors toutes la bande passante au détriment des autres.Je voudrais pouvoir faire ça pour les différents logiciels sur mes ordis mais aussi entre les deux ordis; définir lequel est prioritaire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de la bande passante

 

Sujets relatifs
Switches et partage de bande passante réseauGestion bande passante partage internet
Partage de connexion et limite de bande passantePartage de connexion! scinder la bande passante
Partage Interner & Bande Passante[Partage Connexion Internet] - Limiter Bande Passante...
Partage de Bande Passante entre deux PC en réseaupartage de bande passante
Partage et limitation de bande passante avec un routeur matériel...partage bande passante d'internet en Wi-Fi
Plus de sujets relatifs à : partage de la bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR