Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage ADSL / 2 IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage ADSL / 2 IP

n°297720
unreal07
Meuh
Posté le 21-06-2001 à 00:39:08  profilanswer
 

Voila, je veux partager ma connection adsl, jai un Hub ou le modem est attacher et 3 ordi client jaimerais savoir comment faire pour qu'avec seulement une carte rezo jai 2 ip different (1 pour le LAN et lautre pour Internet)
 
LAN = 192.168.0.50
ADSL = DHCP
 
ps: je suis du quebec  
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2001 à 00:39:08  profilanswer
 

n°297750
Magique
Posté le 21-06-2001 à 03:26:15  profilanswer
 

Na ca marche pas 2 IP et une carte rés, mais fait comme suit:
(LAN local + Internet)
 
Modem ADSL vers HUB (MDI/X enfoncé et connecté au dernier port (8), pour un HUB 3-COM 8 ports)
 
HUB vers LES PC (Installe le prog de com sur les PC que tu veux connecter au net, la meme config partout, celle qu'il t'on donné sur ta feuille avec tes passwords)
Normalement en ADSL ca passe jusqu'a 3 PC en meme temps et ch PC à sont propre IP et le réseau local marche en meme temps...  :ouch:  
 
Mais il te faudra un chti FireWall pour les commiques qui scan.. :D  :D

 

[edit]--Message édité par magique--[/edit]

n°297760
thc
Addicted ღ
Posté le 21-06-2001 à 07:30:29  profilanswer
 

euh, j'ai jamais essayé, et j'ai aucune idée si ça fonctionnera chez toi pour ton pb.. mais 2 Ip sur une seule carte, c possible.
 
sous windows 2000 :
démarrer -> paramètres -> connex reseau -> ta connex rezo
propriétés -> tcp/ip -> propriétés -> bouton avancé
sous l'onglet parametres ip, tu cliques sur ajouter, et tu entres l'ip et le mask
ok partout après
 
puis en principe, c bon
 
fait un  ipconfig /all   pour vérifier, mais en tout cas, chez moi, il me met bien 2 ip pour la carte.
 
bye


---------------
-`ღ´-    
n°297999
unreal07
Meuh
Posté le 21-06-2001 à 13:32:02  profilanswer
 

le prob cest que je peux pas metre mon modem sur le hub car yen a deja un (je suis en rezo avec mon voisin) et les modem entre en confli ... les 2 on la meme adress ip (192.168.1.1) les modem sont des Diva ADSL 1.5mbps

n°298051
gizmo
Posté le 21-06-2001 à 14:28:02  profilanswer
 

thc a écrit a écrit :

euh, j'ai jamais essayé, et j'ai aucune idée si ça fonctionnera chez toi pour ton pb.. mais 2 Ip sur une seule carte, c possible.
 
sous windows 2000 :
démarrer -> paramètres -> connex reseau -> ta connex rezo
propriétés -> tcp/ip -> propriétés -> bouton avancé
sous l'onglet parametres ip, tu cliques sur ajouter, et tu entres l'ip et le mask
ok partout après
 
puis en principe, c bon
 
fait un  ipconfig /all   pour vérifier, mais en tout cas, chez moi, il me met bien 2 ip pour la carte.
 
bye  




 
Et avec ca tu te retrouves avec une faille de sécurité dans ton PC gigantesque.

n°298133
thc
Addicted ღ
Posté le 21-06-2001 à 15:24:19  profilanswer
 

faille de sécurite, faille de sécurité... c'est pas une entreprise de toute façon....
 
puis si tu pouvais détailler un peu plus sur cette fameuse faille...
 
merci


---------------
-`ღ´-    
n°298150
unreal07
Meuh
Posté le 21-06-2001 à 15:40:15  profilanswer
 

le bouton ajouter dans w2k est grisé ! comment je fait ? sa me derange pas pour la faille de sécuriter cest juste des ordi pour gamer...

n°298280
gizmo
Posté le 21-06-2001 à 17:33:50  profilanswer
 

ben la faille est très simple, vu que la carte sert à la fois a ton rezo et au net, on peut très facilemnt avoir accès a ton rezo sans même avoir pris le contrôle de ton ordi via un troyen (suffit de savoir manipuler les packets pour qu'ils soient renvoyé sur ton rezo). Mais bon, si c'est juste pour jouer c'est pas trop grave.
 
Cependant, si c'est pour jouer a plusieur sur le net via ta carte, c'est pas une solution, car elle va passer le plus clair de son temps a switcher entre les 2 ip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage ADSL / 2 IP

 

Sujets relatifs
Partage ADSL avec routeurADSL Autoconnect marche pas avec Speed Touch USB c'est normal ???
Connexion RTC à 33000 (modem 56K), ping 163ms -> ADSL intéressant ?Partage de connection ADSL avec Enternet (Mangoosta)
Modem ADSL USB: impossible de se connecter...et pourtant ...ADSL: Connaître accéder PC distant <--> PC distant via ADSL
DEBRIDAGE ADSL 
Plus de sujets relatifs à : Partage ADSL / 2 IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR