Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Organisation d'un réseau LAN+WLAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Organisation d'un réseau LAN+WLAN

n°2385485
DukeCroft
Posté le 17-04-2006 à 12:52:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai à ce jour 2 réseaux wifi indépendants obtenus par l'intermédiaire de 2 points d'accès D-Link DWL-2000AP+ (http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00020021.html).
 
Chaque réseau dispose d'un serveur, d'un point d'accès wifi et de 3 postes portables.
Chaque serveur est relié par cable à son point d'accès et les portables sont connectés au point d'accès en wifi.
 
Ne disposant pas de l'ADSL, je vais faire installer un accès par satellite bidirectionnel (sat2way).
 
Mon problème est le suivant : comment faire bénéficier de la connexion internet unique sur les 2 réseaux indépendants ?
Je pensais ajouter un poste supplémentaire dédié à cette tache, connecté à un switch lui-même relié au 2 serveurs par cables.
 
Qu'en pensez vous ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 12:52:12  profilanswer
 

n°2385537
jlighty
Posté le 17-04-2006 à 14:03:30  profilanswer
 

si l'adressage réseau est différent, il te faudra un routeur (ou un PC avec plusieurs interfaces réseau)

n°2386265
shreckbull
Posté le 18-04-2006 à 10:21:25  profilanswer
 

Ben ... tu mets trois cartes reseaux dans le premier serveur ... et deux dans le second serveur.
 
LA premiere carte reseau servira a brancher le wifi.
 
LA seconde carte reseau, du premier serveur, va acceuillir le modem satelite, la troisieme va permettre de se brancher sur la seconde carte du second serveur.
 
Tu configure le premier serveur pour qu'il partage la seconde carte reseau avec la premier carte reseau et la troisieme carte reseau.
 
Et ensuite sur le second serveur, tu configure pour qu'il partage sur sa premiere carte ce qui arrive sur sa seconde carte reseau.
 
----------
Je pense qu'il serai mieux d'acheter un routeur, de mettre deux cartes reseaux dans le serveurs et de les brancher au routeur. ET sur ce routeur, tu branche le modem satelite

n°2386878
DukeCroft
Posté le 18-04-2006 à 19:10:13  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations.
 
Chaque serveur disposant de 2 prises ethernet, je vais utiliser un routeur connecté à la connexion satellite et à chacun des servers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Organisation d'un réseau LAN+WLAN

 

Sujets relatifs
les nouveaux nforce qui ruinent le réseau[OpenVPN] Ordinateurs du réseau Local
Réseau local sous proxy et [Fai]BoxConnexion d'une carte wifi interne à un réseau livebox impossible
réseau filaire et wifiProtéger le réseau wirless
Probleme reseau et modem thomson speedtouchip et cam reseau
demarrer un pc via le reseau ?Probléme de configuration réseau (double routeur ...)
Plus de sujets relatifs à : Organisation d'un réseau LAN+WLAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR