Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Optimiser la vitesse d'un reseau local sous XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser la vitesse d'un reseau local sous XP ?

n°1896719
wstudio
Posté le 20-01-2005 à 23:53:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
mon "mini" resau à la maison est constitué de deux PC, le tout en 100Mbits/s. En temps normal le débit max pour un transfert de fichier d'un PC à l'autre était de 9.5Mo/s, donc coherent avec les capacités du reseau.
 
J'ai changé un des deux PC (carte mere Asus K8N-SLI) et depuis, impossible de dépasser les 4Mo/s en transfert de fichiers...Sandra me donne un debit max de 7Mo/s.
 
J'ai loupé un truc ??? Y'a un reglage a faire qq part dans la base de registre pour optimiser le débit??
 
Pour info, les deux PC sont relié à un routeur Dlink (+WiFi non utilisé), en DHCP dynamique. La manip en utilisant un simple switch donne le même résultat.
 
merci de votre aide,
 
wstudio.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 23:53:53  profilanswer
 

n°1897162
feuz
Posté le 21-01-2005 à 13:29:43  profilanswer
 

peut être que :
-la carte réseau du nouveau pc est pas aussi bien que la précédente (ça n'expliquerait pas tout)
-l'os de nouvreua pc est peut etre pas aussi bien.

n°1897961
wstudio
Posté le 21-01-2005 à 23:02:54  profilanswer
 

bonsoir,
 
-j'ai essayé avec l'ancienne carte reseau  
-l'OS est même, c'est à dire un XP pro.
-les cables sont les mêmes !
 
je ne comprends vraiement pas ce qui limite la vitesse du reseau dans ce cas précis... délirant....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Optimiser la vitesse d'un reseau local sous XP ?

 

Sujets relatifs
est-ce qu'un reseau domestique ralenti le pc connecté adsl ?bloquer l'accès d'un PC sur le réseau, sauf pour un IP
Schéma de réseau avec Visio2003probleme de connection sur un reseau local
hierarchie entre plusieurs reseau , qui administre qui??..[windows 2k pro]Installation d'un SP4 sur un réseau
Aide configuration réseauprobleme d'autorisation d'un pc sur le reseau
Pb mise en réseau WIFI [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Optimiser la vitesse d'un reseau local sous XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR