Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monter un lecteur réseau en fonction d'un groupe d'utilisateurs... ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un lecteur réseau en fonction d'un groupe d'utilisateurs... ???

n°2035187
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 18-05-2005 à 18:43:52  profilanswer
 

Donc j'ai trouvé lscript suivant quelquepart sur le net :

Citation :

Dim oNet  
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network" )  
oNet.MapNetworkDrive "Z:", "\\logonserver\home"
WSCript.Quit


Mais probléme... étant un débutant sous Active Directory je ne sais pas comment :
 - faire éxecuter ce script à chaque ouverture de session pour des groupes d'utilisateurs donnés (ça doit etre avec une GPO mais comment ça me dépasse...) ???
 - comment faire monter un volume tel \\Serveur\%NOM.%PRENOM\Stockage ???

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 18:43:52  profilanswer
 

n°2035198
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 18-05-2005 à 18:48:20  profilanswer
 

- tu peut faire une Gpo et tu mets des droits particuliers sur l'éxécution, pour un groupe uniquement...
 
- bah en utilisant un script :D je ne sais pas s'il y a des variables pour les noms / prénoms, il vaut mieux le faire en fonction du login %username% ;)
 

n°2035203
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 18-05-2005 à 18:50:58  profilanswer
 

En fait l'username C pas possible parceque les login des comptes tiennent comptes du statut de l'utilisateur (en fait pour plus de secu les admin ont plusieurs compte et malgrès un login qui change il faut toujours qu'il aient accès à leurs données perso, donc avec %username% c'est pas trop possible...)
 
"- tu peut faire une Gpo et tu mets des droits particuliers sur l'éxécution, pour un groupe uniquement... "
tu peux preciser STP...  

n°2035327
c_moa
Posté le 18-05-2005 à 20:43:56  profilanswer
 

Perso, je crée mes users (par un script vbs ) et j'indique leur groupe "principal" dans le paramètre    "department","division" ou  "title" ( au choix ).
 
Quand l'utilisateur se connecte, un script vbs effectue une interrogation ldap avec le username pour lire le nom du groupe.

n°2035614
helvetik
Posté le 19-05-2005 à 09:33:05  profilanswer
 

+1
 
pour t'aider:

Code :
  1. function InGroup ( Domain , Group , User )
  2.    {
  3.      obj    = GetObject    ( "WinNT://" + Domain + "/" + Group ) ;
  4.      return   obj.IsMember ( "WinNT://" + Domain + "/" + User  ) ;
  5.    }


 
Donc Domain, tu le connais par %userdomain% et User par %username%. Ensuite tu peux faire un truc du style:

Code :
  1. if( InGroup ( WshNetwork.UserDomain , "GG_CAISSE" , WshNetwork.UserName ) )
  2. {
  3.   WshNetwork.MapNetworkDrive ( "H:" , Server + "\\Service-H" ) ;
  4. }
  5. else
  6. {
  7.   WshNetwork.MapNetworkDrive ( "H:" , Server + "\\Service-H" ) ;
  8. }


 
GG_CAISSE étant le groupe global des caissiers...
 
Mais c'est qu'un exemple...


Message édité par helvetik le 19-05-2005 à 09:41:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monter un lecteur réseau en fonction d'un groupe d'utilisateurs... ???

 

Sujets relatifs
Utiliser réseau téléphone pour réseau informatiqueprobleme carte reseau/connection internet
script pour groupe d'utilisateurComment faire la différence à travers un réseau ?!
Mot de passe de connection réseauImpossible d'avoir accès au fichiers sur le réseau
problème contrôleur réseaucomment installer XP sur portable sans lecteur cd interne
Windows XP SP2 / bloquage réseau au démarrageInfection ? Réseau touché ?
Plus de sujets relatifs à : Monter un lecteur réseau en fonction d'un groupe d'utilisateurs... ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR