Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monter un lecteur réseau en fonction d'un groupe d'utilisateurs... ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un lecteur réseau en fonction d'un groupe d'utilisateurs... ???

n°2035187
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 18-05-2005 à 18:43:52  profilanswer
 

Donc j'ai trouvé lscript suivant quelquepart sur le net :

Citation :

Dim oNet  
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network" )  
oNet.MapNetworkDrive "Z:", "\\logonserver\home"
WSCript.Quit


Mais probléme... étant un débutant sous Active Directory je ne sais pas comment :
 - faire éxecuter ce script à chaque ouverture de session pour des groupes d'utilisateurs donnés (ça doit etre avec une GPO mais comment ça me dépasse...) ???
 - comment faire monter un volume tel \\Serveur\%NOM.%PRENOM\Stockage ???

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 18:43:52  profilanswer
 

n°2035198
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 18-05-2005 à 18:48:20  profilanswer
 

- tu peut faire une Gpo et tu mets des droits particuliers sur l'éxécution, pour un groupe uniquement...
 
- bah en utilisant un script :D je ne sais pas s'il y a des variables pour les noms / prénoms, il vaut mieux le faire en fonction du login %username% ;)
 

n°2035203
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 18-05-2005 à 18:50:58  profilanswer
 

En fait l'username C pas possible parceque les login des comptes tiennent comptes du statut de l'utilisateur (en fait pour plus de secu les admin ont plusieurs compte et malgrès un login qui change il faut toujours qu'il aient accès à leurs données perso, donc avec %username% c'est pas trop possible...)
 
"- tu peut faire une Gpo et tu mets des droits particuliers sur l'éxécution, pour un groupe uniquement... "
tu peux preciser STP...  

n°2035327
c_moa
Posté le 18-05-2005 à 20:43:56  profilanswer