Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modifier icones dossier sur reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier icones dossier sur reseaux

n°2187197
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-10-2005 à 12:26:33  profilanswer
 

Voilà j'aimerais savoir si il était possible de modifier l'icone des dossiers contenue dans un répertoire reseaux pour que au lieu qu'ils aient une tete de dossier, ils aient une tete de DD ou de lecteur réseaux et qu'ils soient si possible administrable comme tel (sans passer par des partitions).
 
J'aimerais si possible que ce soit une modif au niveau serveur et pas à faire dans chaque pc client :sweat:  
 
merci ^^


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 12:26:33  profilanswer
 

n°2187253
maille-hem
True M F !
Posté le 12-10-2005 à 13:05:43  profilanswer
 

Changer l'icône pas de problème (click droit/options/changer d'icône...). Administrer un dossier comme un HDD parce que tu changes l'icône ???? :lol:
Désolé, c'était plus fort que moi... non, tu ne peux pas.

n°2187255
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-10-2005 à 13:06:38  profilanswer
 

+1
Pas faisable. Aucun intérêt d'ailleurs.

n°2187600
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-10-2005 à 16:24:38  profilanswer
 

de 1 je veux que ce soit au niveau du serveur et que tous les clients voient une icone de DD, de 2 si je demande c'est que ça a un interet pr moi [:chalouf]  
Et quand je dis "voient une icone de DD" spa juste parcke j'ai changé la gueule de l'icone...
 
un ex de ce que je voudrais :  
Quand je fait connecter un lecteur reseau, que je met l'adresse d'un dossier sur le reseau, l'icone créée à la gueule d'un DD reseau et est administrable quasiment comme un DD [:blackman]  
Bah je veux ça mais pas dans poste de travail de chaque machine mais sur le reseaux directement...
 
(click droit/options/changer d'icône...) ->  appelle moi con tiens [:chalouf]


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2187658
maille-hem
True M F !
Posté le 12-10-2005 à 16:48:01  profilanswer
 

Ok : Hello, con.
 
C'est impossible d'administrer un lecteur réseau comme si c'était un HDD (t'as compris maintenant ?).
 
...et je suis pas le seul à te le dire :

Wolfman a écrit :

+1
Pas faisable. Aucun intérêt d'ailleurs.


 
De plus, si tu prendrais le temps de nous expliquer le pourquoi du comment tu voudrais faire cela, quelqu'un pourrait peut-être t'aider à envisager une autre solution... ;)
 
 
Sur ce, @+ !

Message cité 1 fois
Message édité par maille-hem le 12-10-2005 à 16:50:44
n°2189036
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-10-2005 à 21:04:55  profilanswer
 

maille-hem a écrit :

Ok : Hello, con.
 
C'est impossible d'administrer un lecteur réseau comme si c'était un HDD (t'as compris maintenant ?).
 
...et je suis pas le seul à te le dire :
 
 
De plus, si tu prendrais le temps de nous expliquer le pourquoi du comment tu voudrais faire cela, quelqu'un pourrait peut-être t'aider à envisager une autre solution... ;)
 
 
Sur ce, @+ !


 
bon je laisse tomber, aparament ici soit té un con soit té un gars avc un égo énorme...
 
La raison de ma demande est simple, c'est pour pvr admnistrer des dossier comme si c'était des DD (pas administrer en profondeur, mais ne pas pvr le supprimer, pouvoir gere des quota, etc...) et pour une autre raison plus psychologique (que jvais pas expliquer si spour avoir ce genre de réponse :whistle: ) donc jmen fous de changer QUE l'icone.
 
Je me doute que c'est sans doute pas possible sinon j'aurai chercher moi-même au lieu de poster, mais ya tellement de possibilité en info que sa aurait pu etre envisageable, enfin bon...
 
++


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2189286
maille-hem
True M F !
Posté le 14-10-2005 à 10:02:30  profilanswer
 

@angelus : le prend pas comme ça... c'est juste que l'on te dit que ce n'est pas possible et que tu t'obstines. Pourtant, c'est logique : lecteur réseau est en général un dossier mappé... mais un dossier tout de même !
Tu peux toutefois activer les quotas pour les différents users mais ça ne sera pas fino au possible : le quota portera sur l'ensemble du disque et n'agira évidemment pas comme tu le souhaite apparemment, c'est-à-dire tel quota pour tel et tel dossier ou tel autre quota pour tel autre dossier. Un soft qui gère les quotas au niveau dossiers en fonction des droits ? Peut-être... perso je n'en connais pas, ce qui ne veut évidemment pas dire que ça n'existe pas.
Sinon je viens de penser un truc qui pourrait faire l'affaire... Admettons que tu aies tant d'espace disque non alloué, tu crée une étendue et tu fais  autant de lecteurs logiques que nécessaire (nombre de lecteurs = nombre de dossiers partagés nécessaires), tu partages les nouveaux lecteurs obtenus et là tu actives les quotas, etc. Je crois que c'est un peu le seul moyen. Le hic, c'est que c'est forcément hyper-contraignant.
 
Voilà. Sinon, comme je te l'ai déjà dit, il y a peut-être un autre moyen d'arriver au résultat que tu souhaite... mais faudrait être plus clair.
 
Sur ce, @+.
 
 
PS : Tu me demandes de t'appeler con, je le fais... Ce que je veux dire, c'est que ton niveau en info n'est pas écrit dans ton profil et que, par conséquent, je ne peux pas le deviner. Il arrive que des gens au travail soient paniqués car ils croient que Word a été désinstallé alors que le raccourci est simplement manquant ou deplacé... vu comment la question a été posée, j'ai présumé d'un niveau assez faible. Si j'ai eu tort, je m'en excuse... mais ce n'est pas une raison pour se prendre le chou :jap:
 
@+ !

Message cité 1 fois
Message édité par maille-hem le 14-10-2005 à 10:07:55
n°2189357
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 14-10-2005 à 11:19:13  profilanswer
 

maille-hem a écrit :

@angelus : le prend pas comme ça... c'est juste que l'on te dit que ce n'est pas possible et que tu t'obstines. Pourtant, c'est logique : lecteur réseau est en général un dossier mappé... mais un dossier tout de même !
Tu peux toutefois activer les quotas pour les différents users mais ça ne sera pas fino au possible : le quota portera sur l'ensemble du disque et n'agira évidemment pas comme tu le souhaite apparemment, c'est-à-dire tel quota pour tel et tel dossier ou tel autre quota pour tel autre dossier. Un soft qui gère les quotas au niveau dossiers en fonction des droits ? Peut-être... perso je n'en connais pas, ce qui ne veut évidemment pas dire que ça n'existe pas.
Sinon je viens de penser un truc qui pourrait faire l'affaire... Admettons que tu aies tant d'espace disque non alloué, tu crée une étendue et tu fais  autant de lecteurs logiques que nécessaire (nombre de lecteurs = nombre de dossiers partagés nécessaires), tu partages les nouveaux lecteurs obtenus et là tu actives les quotas, etc. Je crois que c'est un peu le seul moyen. Le hic, c'est que c'est forcément hyper-contraignant.
 
Voilà. Sinon, comme je te l'ai déjà dit, il y a peut-être un autre moyen d'arriver au résultat que tu souhaite... mais faudrait être plus clair.
 
Sur ce, @+.
 
 
PS : Tu me demandes de t'appeler con, je le fais... Ce que je veux dire, c'est que ton niveau en info n'est pas écrit dans ton profil et que, par conséquent, je ne peux pas le deviner. Il arrive que des gens au travail soient paniqués car ils croient que Word a été désinstallé alors que le raccourci est simplement manquant ou deplacé... vu comment la question a été posée, j'ai présumé d'un niveau assez faible. Si j'ai eu tort, je m'en excuse... mais ce n'est pas une raison pour se prendre le chou :jap:
 
@+ !


 
 
Pour ce que j'ai mis en gras, j'y avait déjà pensé et j'en ai parlé a la personne interessé mais je lui ai dit que c'était contraignant vu que sa doit etre fait sur chaque poste :sweat:  
Spour ça que je suis venue poster, pour savoir si y'avait pas un autre moyen.
 
Pour mon niveau en informatique jsuis en Licence en alternance (donc BAC+3) donc je suis assez loin du "ils croient que Word a été désinstallé" :whistle: Jme suis pas obstiné mais jpensais qu'on me prenait pr un newb et que donc on m'avait répondue à coté à l'arrache sans chercher :sweat: D'ou le fait que ça m'est pas vraiment plus... Mais j'ai ptet mal poser la question, en meme tps vla sk'on ma demander de faire aussi :o
 
Bon ok, donc j'avais une des solutions, contraignante mais bon :sweat:  
++


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2189389
maille-hem
True M F !
Posté le 14-10-2005 à 11:35:06  profilanswer
 

C'est cool, on arrive à s'entendre ! :)
 
Pourquoi sur chaque poste ? Tu n'as pas un serveur sur lequel tu pourrais centraliser ces dossiers ? Développe un peu la situation actuelle et le problème s'il te plaît, on devrait sûrement pouvoir trouver une solution.
 
@+ !!!

n°2191139
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 16-10-2005 à 14:14:29  profilanswer
 

je reviens dans deux semaines t'expliquer tout ça :)


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 14:14:29  profilanswer
 

n°2192719
maille-hem
True M F !
Posté le 18-10-2005 à 10:56:11  profilanswer
 

Oki oki ! @+ ! :jap:

n°2192736
stylego
Posté le 18-10-2005 à 11:11:39  profilanswer
 

Bonjour je possede un routeur wifi netgear WGT634U, une livebox(wifi) et 5 postes winXP dotés d'une carte pci/wifi.  
Je n'ai pas de probleme pour avoir accès au réseau de la livebox directement.  
J'amerais me servir du routeur netgear comme d'un relais pour la livebox.  
Lors de la connexion sur le reseau wifi du netgear les postes n'ont pas accès au net.  
J'ai configuré le routeur, indiqué l'ip de la livebox comme passerelle, attribué des ip fixes au postes après avoir essayé le DHCP mais sans resultats.  
Les postes sont présents sur le reseau wifi mais n'ont toujours internet.  
Que dois-je faire  
Merci d'avance    

n°2192753
maille-hem
True M F !
Posté le 18-10-2005 à 11:35:16  profilanswer
 

Hello,
 
Que faire ? --> Poster un nouveau sujet :D

n°2210191
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-11-2005 à 10:00:56  profilanswer
 

Bon ba en fait sa a été réglé, on va pas se faire ch*** :whistle:  
++

n°2210236
maille-hem
True M F !
Posté le 03-11-2005 à 11:00:24  profilanswer
 

Cool ! Alors comment t'as fait pour finir ?

n°2211469
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-11-2005 à 11:14:46  profilanswer
 

ba en fait tout ce qui se trouve au niveau du serveur est géré par le groupe, donc on a juste mis des droits d'accès, on a du se limité à ça  :sweat:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°3219515
kmatt85
Posté le 30-01-2016 à 10:36:21  profilanswer
 

MDR
Oui en info on peut tout faire  
 
exemple avec regedit pour modifier l icone du F: avec l ico sur le dur C faire .reg et l adapter a ce qu on veux ^^
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons\F\DefaultIcon]
@="C:\\icone\\freebox.ico"
 
++

n°3219516
nnwldx
Posté le 30-01-2016 à 10:55:17  profilanswer
 

Tu vas chercher un sujet vieux de 11 ans.
En plus tu ne réponds pas à sa question qui était de modifier les icônes des dossiers sur un partage réseau et pas en local.

n°3219523
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 30-01-2016 à 12:15:05  profilanswer
 

Putain le mec qui me ressors un topik de 10ans et pour une question j'avous bien naze  [:albounet]


---------------
Recherche RTX pas cher

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modifier icones dossier sur reseaux

 

Sujets relatifs
Réseaux avec différentes normes wifi avec la neufbox2 cartes reseaux -> comment faire pour leurs assigner des taches ?
Modifier ma page d'accueilcomment cacher l'outils "option des dossier" ?
NAC : Gestion de portables en entreprise, réseaux de quarantaineSupprimer un dossier dans Windows Media Center ?
Le mystère des cables réseaux ....Partage de dossier windows 2000
Un serveur, deux réseaux (deux passerelle) Modifier un site on-line (sans logiciels comme filezilla)
Plus de sujets relatifs à : Modifier icones dossier sur reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR