Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem routeur voir peut etre wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem routeur voir peut etre wifi

n°2476911
wolfy187
Posté le 01-08-2006 à 10:21:20  profilanswer
 

Je vous explique ma situation, je dispose d'une connection club internet depuis 4ans,je suis resté longtemps a 2 mega mais la j'ai demandé de passer a 8 mega malheureusement je dispose encore du bon vieux modem manta qui est limité a 2 mega du coup je dois supporter de tres nombreuses deconnections ce qui est assez desagreable.
Du coup j'aimerais passer a l'abonnement incluant le téléphone illimité mais pour cela il me faut changer de modem ( ou payer 3 euros de location,mais est ce une bonne soulution? ), je dispose d'un bon d 'achat (40 euros) chez topachat mais je ne dispose que de 4 jours pour l'utiliser.Je suis étudiant et je ne dispose pas d'un budget ewceptionnel genre 50 euros maxi donc me faudrait un modem a 90 maxi,si vous pouviez me conseillez un des modeles disponibles sur le site ce serait tres sympathique.
 
Voila un bien long message pour pas grand chose mais je prefere bien resituer la situation.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 10:21:20  profilanswer
 

n°2476931
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-08-2006 à 10:38:31  profilanswer
 

Comme tous les modems adsl, la "raie manta" n'est pas limitee a 2 mais a 8Mbits. Par contre il est vrai que c'est un modem qui peut causer quelques soucis, comme pas mal de modems adsl usb d'ancienne generation.
 
Si tu veux utiliser la telephonie, il te faudra louer la box fournie par club internet, les modems vendus dans le commerce n'integrent pas cette fonction.

n°2476936
tiwix
In vino veritas
Posté le 01-08-2006 à 10:42:21  profilanswer
 

Bonjour,
+1
Pour l'Internet et la téléphonie (voir aussi la TV) il faut louer ou acheter une box à votre fournisseur.
A+

n°2476937
wolfy187
Posté le 01-08-2006 à 10:42:24  profilanswer
 

ok je pensais que je pouvais prendre un modem autre que celui de club internet.Par contre ce modem loué par club internet integre-il la technologie wi-fi?
Pour le manta je suis pratiquement certain qu'il est limité a 2 megas, meme les gens de club internet me l'ont confirmé ( c'est le premier manta , le vert , peut etre qu'ils en ont sorti d'autres depuis)  
:)

n°2476949
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-08-2006 à 10:49:27  profilanswer
 

J'en ai toujours un de cote chez moi de raie manta, il m'a deja depanne plusieurs fois et aucun souci de synchro a plus de 2Mbits.
 
Quand a la box de club internet elle integre le wifi, c'est marque la : http://rejoignez.club-internet.fr/Commun/modem.phtml

n°2476970
wolfy187
Posté le 01-08-2006 à 11:04:51  profilanswer
 

ok merci pour toute ces reponses
Mais le fait que le manta supporte des débit supérieurs a 8 megas aurait plutot tendance a m'inquiéter.
En effet je soupconne alors ma ligne d'etre bizarre.
Voila mon probleme: je dispose de 2 prises téléphoniques chez moi or quand je filtre seulement la prise ou est branché mon modem je subi des deconnections environ toutes les heures et des fois ça peut tenir quelques heures,de plus lors de la connexion un petite bulle m'indique une connexion a 1.7 mbits.
En revanche quand je filtre ma deuxieme prise cela devient plus embetant,le débit afficher en bas passe a 4 mbits et les deconexions interviennent au bout de seulemetn quelques minutes.
C'st donc pour cela que je supposais que mon manta ne supporatit pas des débits plus haut que 2 mbits.
Si le probleme ne vientpas du modem d'ou peut il bien venir?

n°2476971
wolfy187
Posté le 01-08-2006 à 11:05:29  profilanswer
 

pardon erreur  
dans ma premiere phrase je voulais dire supérieur a 2megas

n°2476979
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-08-2006 à 11:14:30  profilanswer
 

Tu avais deja des problemes de synchro avant de passer en 8Mbits ?
 
Si oui, on peut soupconner des problemes physiques sur la ligne, et tu gagnerais peut etre a ouvrir tes prises telephoniques pour verifier les branchements et virer les condensateurs si y'en a.
 
Concernant les filtres tu dois en installer un pour chaque telephone branche, si tu as un telephone sur la 2eme prise tu dois donc en mettre un dessus.

n°2476984
wolfy187
Posté le 01-08-2006 à 11:19:45  profilanswer
 

en fait mes problemes ont commencé au mois de mai car j'ai déménagé,club internet a déménagé ma ligne et je suis apssé de de 2mega a 8mega ,mais g eu des deconnexions frequente.Je me suis donc penché sur le probleme en debranchant,rebranchant les telephones,les filtres g tout essayé et le plus stable apparement c'est ma prise modem sans téléphone,et l'autre avec téléphone mais sans filtre ,c'est un peu bizarre et cela m'empeche d'utiliser ma ligne telephonique et internet en meme temps.
g bien sur appelé le service client et ils mont conseillé de changer de modem,et je me suis autant passer a la telaphonie en meme temps.
Voila

n°2476992
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-08-2006 à 11:25:39  profilanswer
 

C'est pas un probleme du au modem alors mais plutot a la ligne. Certains modems synchronisent plus facilement que d'autres mais il n'est pas sur que changer de modem resolve ton souci.
 
As tu demonte tes prises telephoniques pour virer les condensateurs ? (un guide en photos est dispo la : http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html )
 
Poste aussi les caracteristiques de ta ligne donnees par le site http://www.degrouptest.com/

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 11:25:39  profilanswer
 

n°2477010
wolfy187
Posté le 01-08-2006 à 11:45:12  profilanswer
 

ok la je suis au taff et je peux pas aller voir ( deja g acces a ce forum c deja pas mal)
mais j'essairai ce soir.
En tout cas je te remercie pout tes conseils et je croise les doigts pour que ce ne soit pas un probleme de ligne ( si je me souviens bien je suis loin du repartiteur (jcrois ke ça sappelle comme ça) genre 3 kilometres).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem routeur voir peut etre wifi

 

Sujets relatifs
Configuration routeur wifi + modem routeur cplModem routeur wifi ou C-BOX ?
Probleme avec Modem/Routeur Wifi DSL-G624MConfig WAG354G routeur/modem ADSL2+ et WRT54G en AP Wifi
Déconnecter modem sur un modem / routeur wifisatisfait de votre modem/routeur/wifi ? donnez la reference !
Modem ADSL + Routeur classique + Routeur WiFi ... Possible?La neuf box ou un vrai modem routeur WiFi ?
choix modem routeur WIFIConseil modem routeur wifi pour débutant réseau
Plus de sujets relatifs à : modem routeur voir peut etre wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR