Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem ADSL: PCI ou Ethernet

 


Rapport qualité/prix




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Modem ADSL: PCI ou Ethernet

n°878817
goueg
De passage
Posté le 30-09-2002 à 12:46:54  profilanswer
 

J'hésite entre les BeWAN PCI ST ou Ethernet. Le PCI est moins cher (400FF de différence), mais l'Ethernet me permettrait dans le futur de passer par un routeur plutot que de laisser le PC équipé de la carte PCI allumé tout le temps pour partager sa connexion...
Vos avis? :)


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 12:46:54  profilanswer
 

n°878823
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-09-2002 à 12:51:34  profilanswer
 

Si tu as le choix: Ethernet dans tous les cas.
Souplesse, ergonomie, compatibilite, ..., ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°878897
goueg
De passage
Posté le 30-09-2002 à 13:32:07  profilanswer
 

mais la carte BeWAN PCI est compatible avec les plaques Alcatel et ECI, donc pas mal qd même non?


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°878926
warp
Posté le 30-09-2002 à 13:44:49  profilanswer
 

Perso j'ai un modem alcatel PCI,
il est dans une machine linux qui tourne 24h/24
 
....il est même compatible Upnp, ce qui n'est pas le cas de tous les routeurs. (depuis que j'ai installé le soft AdHoc bien sûr)
 
Mais évidemment, il faut connaître Linux....


---------------
Il n'est pas nécéssaire de réussir pour persévérer.
n°878937
mrpochpoch
Posté le 30-09-2002 à 13:51:06  profilanswer
 

ETHERNET ... c'est une norme qui ne va pas évoluer dans les prochaines années !!!  
alors que dans plusieurs années, le PCI n'existera peut etre plus !!!
 
En plus, outre ces considérations matérielles, un modem(routeur) ETHERNET ne nécessite pas de drivers ... alors qu'un modem PCI en a besoin ... donc si la société n'a pas un bon systeme de support produit, tu poura ranger ton modem au placard quand on en sera à "windobeXP+2010"  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°879022
goueg
De passage
Posté le 30-09-2002 à 14:30:04  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

ETHERNET ... c'est une norme qui ne va pas évoluer dans les prochaines années !!!  
alors que dans plusieurs années, le PCI n'existera peut etre plus !!!
 
En plus, outre ces considérations matérielles, un modem(routeur) ETHERNET ne nécessite pas de drivers ... alors qu'un modem PCI en a besoin ... donc si la société n'a pas un bon systeme de support produit, tu poura ranger ton modem au placard quand on en sera à "windobeXP+2010"  ;)  



oué mais bon là on en sera au VDSL donc fodra changer de modem de ttes facons... :)
 
Mais pour se servir d'un modem Ethernet come d'un routeur il suffit de la mettre sur un hub :??:  :??:  :??:


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°879027
mrpochpoch
Posté le 30-09-2002 à 14:32:21  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

 
Mais pour se servir d'un modem Ethernet come d'un routeur il suffit de la mettre sur un hub :??:  :??:  :??:




 
non ... il faut un routeur, sur lequel vient se connecter le modem ADSL ...
 
mais parfois, le modem peut faire également office de routeur ... c'est le cas du Alcatel Speed Touch Home, une fois qu'il est transformé en Pro, via une petite modif. de conf !  :D


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°879046
goueg
De passage
Posté le 30-09-2002 à 14:41:49  profilanswer
 

mais ca se trouve pas en magasin ca :/
Mmm sinon si je prends un PCI et que plus tard je veux partager la connexion, je pourrai le faire via 2 cartes réseau en RJ45 non? (en laissant le PC avec ADSL allumé bien sur...)


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°879059
inconnu2
Posté le 30-09-2002 à 14:45:18  profilanswer
 

il existe aussi des modems adsl avec routeur intégre comme le barracuda de SMC

n°879061
aldiallo
Posté le 30-09-2002 à 14:45:40  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

mais ca se trouve pas en magasin ca :/
Mmm sinon si je prends un PCI et que plus tard je veux partager la connexion, je pourrai le faire via 2 cartes réseau en RJ45 non? (en laissant le PC avec ADSL allumé bien sur...)



etant donné que ton choix semble deja etre fait pourquoi nous poser la question, si c'est seulment pour avoir bonne consience passe ton chemin et prend toi la carte pci et on en parles plus!! ;)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 14:45:40  profilanswer
 

n°879084
goueg
De passage
Posté le 30-09-2002 à 14:53:32  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

etant donné que ton choix semble deja etre fait pourquoi nous poser la question, si c'est seulment pour avoir bonne consience passe ton chemin et prend toi la carte pci et on en parles plus!! ;)  




nan il est pas fait :)
en bon modem/routeur, vous auriez des exemples? sivouplé :)


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°879106
aldiallo
Posté le 30-09-2002 à 14:59:20  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

 
nan il est pas fait :)
en bon modem/routeur, vous auriez des exemples? sivouplé :)



dg814 de netgear 299 chez surcouf, le seul endroit sur Paris ou je l'ai vu, le barracuda de smc, tu as le mercure 711 de chez Kortex mais il faut ajouter un hub, voila pour ceux que je connais.

n°879229
goueg
De passage
Posté le 30-09-2002 à 15:36:21  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

dg814 de netgear 299 chez surcouf, le seul endroit sur Paris ou je l'ai vu, le barracuda de smc, tu as le mercure 711 de chez Kortex mais il faut ajouter un hub, voila pour ceux que je connais.




merci :)
modem/routeur ca fait un peu cher d'1 coup, mais n'importe quel modem Ethernet peut être relié à un routeur à part (si j'en prends un plus tard) je crois?


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°879297
mrpochpoch
Posté le 30-09-2002 à 15:52:33  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

 
merci :)
modem/routeur ca fait un peu cher d'1 coup, mais n'importe quel modem Ethernet peut être relié à un routeur à part (si j'en prends un plus tard) je crois?




 
Tu as même des routeurs qui te permettent de connecter un modem ADSL avec interface USB ou Ethernet ...  
 
Mais un bon matos tout en un, y a rien de tel ... j'ai un pote qui avait acheté le pack Extense, avec la raie Manta verte de Alcatel ... il a vite revendu le machin, et s'est acheté un modem/routeur SMC Barracuda ! Il en est apparemment très content ... l'interface de configuration du routeur a l'air tres simple, le routeur est compatible avec les diférentes plaques ADSL qu'on trouve en france ( Alcatel et ECI ) ...  
 
Sinon, la solution PCI n'est pas mauvaise ... elle a le mérite d'etre plus abordable puisque moins chere ! par contre, ça te bouffe un port PCI et un IRQ ! Et si tu as envie de partager la connexion plus tard, il faudra que ton PC reste allumé pour servir de passerelle !!
 
A toi de faire le choix maintenant ...
 
Personnellement, je trouve la solution "routeur Ethernet" plus évolutive que la solution "modem PCI" ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°879325
goueg
De passage
Posté le 30-09-2002 à 16:00:05  profilanswer
 

... et surtout si j'achète un portable plus tard.
 
Merci pour ce résumé [:powa]
J'espere que le routeur sera pas trop chaud à configurer ou que je trouverai des bons tutoriaux, je vais surement pencher opur l'Ethernet.


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°879331
aldiallo
Posté le 30-09-2002 à 16:01:20  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
Tu as même des routeurs qui te permettent de connecter un modem ADSL avec interface USB ou Ethernet ...  
 
Mais un bon matos tout en un, y a rien de tel ... j'ai un pote qui avait acheté le pack Extense, avec la raie Manta verte de Alcatel ... il a vite revendu le machin, et s'est acheté un modem/routeur SMC Barracuda ! Il en est apparemment très content ... l'interface de configuration du routeur a l'air tres simple, le routeur est compatible avec les diférentes plaques ADSL qu'on trouve en france ( Alcatel et ECI ) ...  
 
Sinon, la solution PCI n'est pas mauvaise ... elle a le mérite d'etre plus abordable puisque moins chere ! par contre, ça te bouffe un port PCI et un IRQ ! Et si tu as envie de partager la connexion plus tard, il faudra que ton PC reste allumé pour servir de passerelle !!
 
A toi de faire le choix maintenant ...
 
Personnellement, je trouve la solution "routeur Ethernet" plus évolutive que la solution "modem PCI" ...  ;)  



moi j'ai fait pareil que ton pote sauf que j'ai acheté le modem de chez kortex et j'ai rajouté un petit hub a cote et tout roule pour le mieux

n°879426
mrpochpoch
Posté le 30-09-2002 à 16:27:35  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

... et surtout si j'achète un portable plus tard.
 
Merci pour ce résumé [:powa]
J'espere que le routeur sera pas trop chaud à configurer ou que je trouverai des bons tutoriaux, je vais surement pencher opur l'Ethernet.




 
il y a différents modèles de routeurs ADSL qui sont sortis dernièrement ...  
Les SMC sont pas mal en général, mais renseignes toi quand même sur ce qui se fait de mieux en ce moment, au niveau compatibilité avec les plaques, au niveau facilité de configuration et bien sur niveau prix ...
 
Mais si tu prends de l'Ethernet, tu le regretteras pas !!  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°879547
aldiallo
Posté le 30-09-2002 à 17:14:34  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
 
il y a différents modèles de routeurs ADSL qui sont sortis dernièrement ...  
Les SMC sont pas mal en général, mais renseignes toi quand même sur ce qui se fait de mieux en ce moment, au niveau compatibilité avec les plaques, au niveau facilité de configuration et bien sur niveau prix ...
 
Mais si tu prends de l'Ethernet, tu le regretteras pas !!  ;)  



dans ce cas c'est le mercure 711 de kortex que j'ai

n°879599
goueg
De passage
Posté le 30-09-2002 à 17:33:09  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

dans ce cas c'est le mercure 711 de kortex que j'ai
 



Bon les plus intéressants semblent être celui là et le SMC...
 
Est-ce qu'avec le Kortex tu peux brancher en même temps un PC par USB et un par RJ45 comme le fait celui de SMC?
Et vous avez une idée du prix du filtre ADSL (non fourni avec le SMC)?
 :jap:


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°879622
aldiallo
Posté le 30-09-2002 à 17:43:00  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

Bon les plus intéressants semblent être celui là et le SMC...
 
Est-ce qu'avec le Kortex tu peux brancher en même temps un PC par USB et un par RJ45 comme le fait celui de SMC?
Et vous avez une idée du prix du filtre ADSL (non fourni avec le SMC)?
 :jap:  



chez kortex t'as 2 filtres plus le cable usb et rj45, par contre j'ai pas essayé de brancher a meme temps le usb et le rj45 faudrais que je teste ca

n°879631
goueg
De passage
Posté le 30-09-2002 à 17:50:16  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

chez kortex t'as 2 filtres plus le cable usb et rj45, par contre j'ai pas essayé de brancher a meme temps le usb et le rj45 faudrais que je teste ca  



ca serait bieng [:dawa]
Surcouf précise que ca marche avec le SMC, je me demande si c'est propre à ce modem ou si c'est toujuors comme ca :??:


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°879874
mrpochpoch
Posté le 30-09-2002 à 20:11:09  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

ca serait bieng [:dawa]
Surcouf précise que ca marche avec le SMC, je me demande si c'est propre à ce modem ou si c'est toujuors comme ca :??:




 
à mon avis, c'est soit l'un ou l'autre ... pas les deux à la fois !!  :heink:

n°880023
inconnu2
Posté le 30-09-2002 à 21:47:53  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit a écrit :

 
 
à mon avis, c'est soit l'un ou l'autre ... pas les deux à la fois !!  :heink:  




 
non c'est les 2 car il integre un routeur

n°880082
aldiallo
Posté le 30-09-2002 à 22:11:45  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
non c'est les 2 car il integre un routeur



je confirme que le kortex le fait aussi, j'ai teste et ca marche bien

n°880198
goueg
De passage
Posté le 30-09-2002 à 23:47:46  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

je confirme que le kortex le fait aussi, j'ai teste et ca marche bien




merci d'avoir testé [:dawa]
bon ben les voilà à nouveau à égalité, mince :lol:


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°880206
aldiallo
Posté le 30-09-2002 à 23:58:23  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

 
merci d'avoir testé [:dawa]
bon ben les voilà à nouveau à égalité, mince :lol:



il y a juste 10? de diference entre le deux, 189 pour le kortex et 199? pour le smc mais le smc a l'avantage de ne pas avoir besoin d'un rajout de hub comme le kortex,car il integre un deja, voila  une nouvelle diference mais etant donne que le kortex est plus recent il s'integre mieux avec tout le matos alor que le smc peut avoir des imcompatibilités avec certains matos trop recent, ce qui n'est pas le cas du kortex, donc a nouveau egalité parfaite, balle au centre :D


Message édité par aldiallo le 01-10-2002 à 00:02:10
n°880209
goueg
De passage
Posté le 01-10-2002 à 00:01:24  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

il y a juste 10? de diference entre le deux, 189 pour le kortex et 199? pour le smc mais le smc a l'avantage de ne pas avoir besoin d'un rajout de hub comme le kortex,car il integre un deja



mais il a un port USB et un RJ45, donc pour avoir plus de 2 PC connectés il faut quand même un hub (comme le Kortex en fait) non?


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°880214
aldiallo
Posté le 01-10-2002 à 00:04:47  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

mais il a un port USB et un RJ45, donc pour avoir plus de 2 PC connectés il faut quand même un hub (comme le Kortex en fait) non?



comme dit auparavant il y a deja un hub sur le smc c'est qui n'est pas le cas du kortex

n°880218
goueg
De passage
Posté le 01-10-2002 à 00:12:59  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

comme dit auparavant il y a deja un hub sur le smc c'est qui n'est pas le cas du kortex




Configuration minimum    PC avec 16 Mo de RAM - Windows 98, 2000, Me, XP - Ligne ADSL - 1 hub ou 1 switch pour connecter plus de 2 machines.
http://www.surcouf.com/default.asp [...] uit=165406
apparemment non, ca serait trop beau.
 
Surcouf c bien pour acheter en vpc?


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°880237
aldiallo
Posté le 01-10-2002 à 00:21:30  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

 
Configuration minimum    PC avec 16 Mo de RAM - Windows 98, 2000, Me, XP - Ligne ADSL - 1 hub ou 1 switch pour connecter plus de 2 machines.
http://www.surcouf.com/default.asp [...] uit=165406
apparemment non, ca serait trop beau.
 
Surcouf c bien pour acheter en vpc?



ah ben t'as raison alors dans ce cas moi je te conseil le kortex, j'en suis plus que satisfait j'ai jamais acheté en correspondance chez eux, je vais tout le temps sur place et je connais maintenant les vendeurs donc j'ai vraiment leurs impression sur les produits, et ca c'est mieux que de la vpc


Message édité par aldiallo le 01-10-2002 à 00:24:18
n°880243
goueg
De passage
Posté le 01-10-2002 à 00:24:22  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

ah ben t'as raison alors dans ce cas moi je te conseil le kortex, j'en suis plus que satisfait



:jap:
Je sais pas lequel je finirai par choisir, mais en tout cas merci pour tes conseils et explications :hello:
 
edit: je suis par sur paris, donc vpc oblige :/


Message édité par goueg le 01-10-2002 à 00:25:04

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°880250
aldiallo
Posté le 01-10-2002 à 00:27:16  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

:jap:
Je sais pas lequel je finirai par choisir, mais en tout cas merci pour tes conseils et explications :hello:
 
edit: je suis par sur paris, donc vpc oblige :/



t'est ou??

n°880267
goueg
De passage
Posté le 01-10-2002 à 00:31:53  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

t'est ou??



Lyon


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°880278
aldiallo
Posté le 01-10-2002 à 00:35:19  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

Lyon



ah oui effectivement t'est pas a cote, j'ai jamais teste leur vpc mais ils doivent etre reglo, va sur leur site et regarde comment ca se passe et peut etre que tu sauteras les pas!!, bon courage dans ta quette

n°880332
inconnu2
Posté le 01-10-2002 à 01:01:31  profilanswer
 

Goueg a écrit a écrit :

Lyon




 
dommage pour toi car un surcouf à ouvert à strasbourg et bientot un autre à belle epine.
 
Peut etre qu'un jour il y en aura un à lyon.

n°880368
aldiallo
Posté le 01-10-2002 à 01:22:52  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
dommage pour toi car un surcouf à ouvert à strasbourg et bientot un autre à belle epine.
 
Peut etre qu'un jour il y en aura un à lyon.



oui mais bon d'ici la peut etre que l'on utilisera une autre technologie qui sait

n°880540
mrpochpoch
Posté le 01-10-2002 à 09:40:21  profilanswer
 

et qu'est ce que vous pensez de celui-la :  SMC Routeur Barricade SMC7004BR ...
 
http://www.surcouf.com/redir.asp?c [...] Detail=Non
149 ? TTC ...
 
Description :
Routeur - ADSL ou Câble - Switch 4 ports 10/100 Mbps - Serveur d'impression et firewall inclus.
 
Particularités :
Switch 4 ports 10/100 Mbps - Port série pour Modem
 
Usage recommandé :
Partage de connection ADSL ou Câble et partage d'imprimante (serveur d'impression).
 
 
ça me semble pas mal ...  non ?  ;)


Message édité par mrpochpoch le 01-10-2002 à 09:41:27

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°880552
aldiallo
Posté le 01-10-2002 à 09:50:40  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

et qu'est ce que vous pensez de celui-la :  SMC Routeur Barricade SMC7004BR ...
 
http://www.surcouf.com/redir.asp?c [...] Detail=Non
149 ? TTC ...
 
Description :
Routeur - ADSL ou Câble - Switch 4 ports 10/100 Mbps - Serveur d'impression et firewall inclus.
 
Particularités :
Switch 4 ports 10/100 Mbps - Port série pour Modem
 
Usage recommandé :
Partage de connection ADSL ou Câble et partage d'imprimante (serveur d'impression).
 
 
ça me semble pas mal ...  non ?  ;)



sympa mais il y a erreur sur le prix car je l'ai vu sur place et il etait plus cher

n°880598
mrpochpoch
Posté le 01-10-2002 à 10:31:43  profilanswer
 

aldiallo a écrit a écrit :

sympa mais il y a erreur sur le prix car je l'ai vu sur place et il etait plus cher




 
Ah .. ok !
 
Je me disais aussi !  
il est affiché moins cher que la version sans Hub intégré !!
 
Remarque : pour ceux qui ont un peu de tchatche ... il suffit d'imprimer la page du site avec le prix noté à 149?, et d'aller sur place en réclamant le prix indiqué sur la publicité !!
Logiquement, étant donné qu'ils sont responsables des prix affichés dans leur publicités, si il y a une "coquille", ils doivent en prendre la responsabilité ...
 
J'ai déja fait ce coup là chez Auchan ... j'ai eu mon lecteur DVD pour 129? (prix affiché dans la pub) au lieu de 199? prix magasin !! Ils ont ralé évidemment ... mais ont tout de même été obligés de me lacher le lecteur DVD a ce prix là ...  ;)


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°880664
mrpochpoch
Posté le 01-10-2002 à 10:56:20  profilanswer
 

Qui peut me donner des références de produits qui font la totale : Modem ADSL, Routeur, et Hub intégré ...  :hello:  
 
 
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem ADSL: PCI ou Ethernet

 

Sujets relatifs
Deconnexion ADSl reguliere sous XPADSL auto-Connect ----> HELP !!!
Routeurs ADSL BewanFrance Télécom m'empéche d'allez chez Free ADSL?
Problème avec modem speed touch ethernetCOM3, COM4 ...les COM virtuels de XP plantent mon modem.
Echange Carte ADSL PCI BEWAN contre modem ETHERNETLe modem ADSL Bewan PCI est un modem Ethernet?
cherche modem ADSL ethernet ou PCIURGENT - Modem ADSL BEWAN PCI ECI ou ETHERNET ECI ou OLITEC ?? ?
Plus de sujets relatifs à : Modem ADSL: PCI ou Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR