Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en place d'un VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un VPN

n°1459092
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-02-2004 à 21:39:31  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Voila avec quelques amis on s'est attelé a mettre en place un VPN... [:house deluxe]
 
Sachant que WinXP est censé géré tout cela, on ne se sert que de ce qu'on a avec. Un amis ayant deja un lan chez lui a activé sur sa passerelle le coté serveur du service, il a aussi quelques problemes de firewall mais pour le moment je me penche sur mes probleme persos  :na: (partie cliente)
 
Donc tout se passe bien jusqu'au moment de me connecter au-dit VPN. Je m'identifie, je vois les postes distants comme des postes voisinages réseau. Néanmoins, ma connexion internet se met a ne plus fonctionner... d'abord  mon browser qui ne veut plus rien afficher puis messenger qui se coupe etc. (probleme identiques chez les autres clients)
 
Subtilité propre a mon cas, ma connexion plante invariablement au bout de quelques minutes de connexion avec le vpn : connexion tcp/ip perdue (bon j'ai aol aussi mais ca c'est pas ma faute)
 
Donc voila si quelqu'un sait d'experience comment proceder avec tout ca (soft tiers?) qu'il m'en fasse gentiment profiter :)
 
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 21:39:31  profilanswer
 

n°1459108
Guru
Posté le 19-02-2004 à 21:43:43  profilanswer
 

Pour ce qui est de la perte de connexion internet (IE et MSN) regarde dans les propriétés de la connexion VPN si la case "utiliser la passerelle distante" n'est pas cochée.
 
Pour le plantage de ta connexion je ne vois pas trop...

n°1459136
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-02-2004 à 21:54:47  profilanswer
 

Euh sorry mais je trouve pas ce champs dans les propriétés du VPN. Tu peut préciser stp ?

n°1459143
Guru
Posté le 19-02-2004 à 21:56:52  profilanswer
 

Dans les propriétés du VPN, onglet "Gestion de réseau", propriétés du protocole TCP/IP, bouton avancé puis onglet général.

n°1459148
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-02-2004 à 22:00:10  profilanswer
 

MERCI BIEN !!!
j'attends de voir si ma connexion tient....

n°1459168
Guru
Posté le 19-02-2004 à 22:10:41  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que les deux problèmes soient liés, tu nous diras ce que ca donne...

n°1459182
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-02-2004 à 22:17:09  profilanswer
 

bon ca marche ! je vous tient au courant pour les subtilités de config des firewall (apparemment fodra autoriser la resolution de nom netbios)
 
Merci a toi guru  
 
[:roi]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mise en place d'un VPN

 

Sujets relatifs
Comment rétablir l'option mise en veille ?word : mise en forme indésirable
Différence entre Windows XP Mise à jour et XP installation ?VPN sous W2K Server
mise en place de VPNMise en place d'un VPN, comment faire??
Mise ne place d'un serveur VPN sous Windows 2000, etape par etapesMise en place d'un réseau VPN ...
Mise en place d'une connecxion VPN 
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR