Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  On peut mettre un switch sur un routeur 4 ports ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On peut mettre un switch sur un routeur 4 ports ?

n°1061315
Altharion
Posté le 15-02-2003 à 13:31:08  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà, j'ai actuellement pour le partage de ma connexion ADSL (modem Alcatel ethernet) une solution de partage logiciel, un des PC étant relié à la fois au modem et à un switch 10/100 5 ports sur lequel les PC sont reliés.
Je voudrais passer à un routeur matériel, et la solution de flasher le modem pour le passer en SpeedTouch Pro... ne plait pas à mon père, c'est à lui après tout :p
Le pb c'est qu'il commence à y avoir pas mal de PC chez moi, bientôt 6, donc les routeurs/switchs pas trop chers, qui sont tous des 4 ports, ne me suffisent pas...
Je voudrais acheter un de ces routeurs et brancher mon actuel switch 5 ports dessus, pour disposer en tout de 8 ports, est-ce que c'est possible ? Le routeur ne va pas se mélanger les pinceaux ?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 13:31:08  profilanswer
 

n°1061318
mrbebert
Posté le 15-02-2003 à 13:33:09  profilanswer
 

Ca ne change rien pour le routeur; Tu peux enchainer des switchs ou des hubs :)

n°1061320
dd54fr
Posté le 15-02-2003 à 13:34:20  profilanswer
 

Ca fonctionnera trés bien, regarde ma config.
Tu peux en mettre 256 bout à bout.

n°1061324
Altharion
Posté le 15-02-2003 à 13:34:54  profilanswer
 

coooool :) merci !!
 
y'a un modèle de routeur pas trop cher qui est mieux que les autres ? un 4 ports sans modem intégré, vers les 60-70? ça serait pas mal, sachant que je suis pas loin de Montgallet :D

n°1061330
Altharion
Posté le 15-02-2003 à 13:43:20  profilanswer
 

un petit tour sur rue-montgallet.com et me voilà décidé pour le Netgear RP614, les gens en ont l'air contents :)
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  On peut mettre un switch sur un routeur 4 ports ?

 

Sujets relatifs
aidez moi : hub ou switch?Comment faire pour mettre un mdp administrateur?
je cherche un routeur ADSL avec ces caracteristiquesPB routeur SMC+9 online help
Emulateur (simulateur) de routeurMettre un scanner non-réseau en réseau
[mozilla]mettre un raccourci mail de moz sur mon bureau....Freebsd en routeur
modem routeur cherche avis et experience (choix inside)pb de config ac routeur peabird
Plus de sujets relatifs à : On peut mettre un switch sur un routeur 4 ports ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR