Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Marre ! [XP m'énerve - partage de fichiers]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre ! [XP m'énerve - partage de fichiers]

n°1099974
bifidusse
(actif)
Posté le 19-03-2003 à 23:08:08  profilanswer
 

ça me broouuuuuuuuute !
 
J'ai deux ordis, l'un sous W2k, l'autre sous Xp pro.
Me connecter de XP -> 2000, pas de problème. Il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe et c'est ok.
 
Par contre, dans l'autre sens, quelle misère...  
Les deux pc sont dans le même workgroup.
Pas de firewall.
 
Le pc 2000 voit celui sous XP mais ne peut s'y connecter. j'ai vu dans un post précédent qu'il fallait, pour se connecter de 2000 vers XP, que l'utilisateur 2000 existe aussi sous forme d'un compe XP surle pc sous XP (c'est un peu c., mais bon... pourquoi pas...). Seulement je commence à ne plus savoir ce que je fais : de quoi parle-t-on, du nom du pc, du nom de l'utilisateur ?  
 
La première fois que j'ai essayé ça marchait, vaguement, c'est à dire qu'il voyait le répertoire partagé sur XP mais qu'il ne pouvait y accéder. En changeant les paramètres d'accès, j'ai fini par le plus pouvoir accéder aux répertoires sous le compte avec lequel j'avais fait les modifs. Au redémarrage, xp ne se lance plus.
 
Réinstallation... mêmes configurations, maintenant je vois l'ordinateur mais je n'y accède plus "échec d'ouverture de session : restriction du compte d'utilisateur". J'essaie de créer un utilisateur qui a comme nom "administrateur" sous XP, pour que le 2000 y accède (utilisateur 2000 = nom "administrateur"" ) mais il me dit que ce nom existe déjà.
Je ne vois aps où, mais bon.
 
Pire, toutes mes tentatives de donner des accès à des utilisateurs ont toujours échoué (même lors de la précédente installation). Quand je cherche un utilisateur sur ma machine XP, je ne vois que ceux qui sont référencés sous XP (profils !!!). Tandis que sous 2000, pas de problème pour accéder à ceux du workgroup, qu'ils aient un profil sur la machien ou pas.
 
Je suis stupide ou c'est atrocement comppliqué ? Comment avoir, sous Xp pro, qqch de SIMPLE comme sur 2000, c'est à dire pouvoir choisir un utilisateur dans une liste même si cet utilisateur n'existe pas en tant que profil sur l'ordinateur XP ? Je ne vois pas l'intérêt profond de multiplier les utilisateurs (et profils et bureaux et répertoires système...) sur la machine XP au prorata des accès que l'on veut donner.
 
Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'en ai marre de XP...  
 
Je précise que je ne suis pas connecté à un domaine.
 
Si vous me confirmez qu'il faut autant de profils XP pour autant d'utilisateurs externes qui veulent se connecter, je passe à 2000 et on n'en parle plus...
 
Mais dites moi si je suis fou ou si c'est XP qui est mal foutu...
 
Merci !


Message édité par bifidusse le 20-03-2003 à 10:35:02
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 23:08:08  profilanswer
 

n°1100218
bifidusse
(actif)
Posté le 20-03-2003 à 10:36:18  profilanswer
 

Up  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Marre ! [XP m'énerve - partage de fichiers]

 

Sujets relatifs
Découper une archive (RAR) en deux fichiers ?Marre de la fleur ICQ qui rame tout le temps, modo faites qqchose
partage de connection internet et Tiny Personnal Firewallfichiers corrompus en se baladant sur le réseau? (résolut)
Fichiers impossibles à defragmenterPartage d'imprimante et gestion sous Win98
Changer par script les associations de fichiersFichiers ele
Avec quoi lit-on es fichiers *.ogm ?? 
Plus de sujets relatifs à : Marre ! [XP m'énerve - partage de fichiers]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR