Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI avec adaptateur USB MA101 Netgear, sous WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI avec adaptateur USB MA101 Netgear, sous WinXP

n°1061052
evalf
Posté le 15-02-2003 à 02:26:56  profilanswer
 

Alors voilà, je suis connecté sur un réseau WIFI (à un routeur netgear MR314) au travers d'un adaptateur USB Netgear MA101, et j'ai quelques problèmes que je ne m'explique pas.
Si je précise que je suis sous XP, c'est parce qu'il gère les connexions WIFI, ce qui est loin de me plaire : auparavant, sous win2000, la connexion passait par un petit logiciel fourni par Netgear qui permettait de contrôler la qualité de réception, choisir le réseau, le cryptage WEP, etc... et ça marchait très bien. Maintenant, c'est CP qui gère ça, et ça me pose quelques problèmes : des fois (trop souvent), je suis déconnecté sans raison apparente du réseau, et le problème c'est qu'en aucun cas XP ne se reconnecte tout seul, il faut que j'aille voir les connexions sans fil dispo et que je clique sur actualiser, ce qui est déjà assez chiant. Le pire, c'est que des fois il ne me retrouve plus de réseau, et que par contre, dès que je désactive le périphérique et que je le réactive, ou que je le débranche et rebranche, par miracle ça remarche. En gros c'est assez bizarre... Ce qui m'arrangerait déjà ce serait de savoir comment faire pour que windows essaie de se reconnecter tout seul, comme un grand.
Voilà, sinon y'a un autre truc qui me turlupine, c'est que j'ai remarqué que toutes les minutes, pendans 2 ou 3 secondes, ma connection est comme coupée (je suis toujours connecté, mais l'upload et le download sont à 0, le download subissant d'ailleurs une baisse plus longue que l'upload). Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'un truc comme ça ?
Merci d'avance de vos réponses, car je n'y comprends plus grand chose...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 02:26:56  profilanswer
 

n°1069344
Sabro
Posté le 21-02-2003 à 20:44:17  profilanswer
 

J'avais le même problème que toi la semaine dernière et tu trouvera la réponse dans ce topic:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=408  
 
:hello:

n°1069509
evalf
Posté le 21-02-2003 à 23:21:14  profilanswer
 

Merci merci merci merci !!!!!!
Ca maaaaaarcheeeeee :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI avec adaptateur USB MA101 Netgear, sous WinXP

 

Sujets relatifs
(WiFi ?) Connecter un 2nd ordi à l'ADSL, situé à 20 m du 1erPlantage de l'explorer sous WinXP familial kan j'entre sur le rezo
log d'iis sous winXP?SpeedTouch USB sur Router Wireless
pb après installation de WinXPWinXP problème bizard sur serveur Win2k server
[WinXP] Impossible de me voir sur mon propre réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!Dernier drivers Speedtouch USB
Partitionnement - 4Go pour WinXP ok ?que vaut le kit reseaux netgear fb 105
Plus de sujets relatifs à : WIFI avec adaptateur USB MA101 Netgear, sous WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR